Nommer des variables selon la valeur i

4 réponses
Claire
Bonjour,
J'aimerais nommer des variables selon le facteur i...... Voici ce que
j'aimerais.....
Sub sel()
derl = [c65536].End(xlUp).Row
For i = 1 To derl
sel & i = Selection.Offset(i, 2) 'je sais que cela ne se peut pas mais
comment faire pour avoir cela.
Next
End Sub
Upc Montant prix

et ensuite je voudrais éliminer les doublons.
Merci de votrre aide
Claire

4 réponses

michdenis
Bonsoir Claire,

Si tu expliquais pourquoi as-tu besoin d'un si grand nombre de variables ? Que doivent-elles contenir ?

Ta liste :
Upc veut dire quoi ?

Ta liste c'est 1 ou 2 colonnes ? Où sont-elles ces données ? Dans ta feuille de calcul ? Elles n'ont pas d'adresse
(cellules) ces données ? Si oui, pourquoi tu retiens ces informations ? Comment fait-on pour te répondre ?

Qu'est-ce que considère comme doublons ? Est-ce le fait d'avoir 2 lignes identiques ou d'avoir 2 chiffres identiques
qu'ils soient sur la même ligne ou la même colonne ?

Salutations!

"Claire" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'aimerais nommer des variables selon le facteur i...... Voici ce que
j'aimerais.....
Sub sel()
derl = [c65536].End(xlUp).Row
For i = 1 To derl
sel & i = Selection.Offset(i, 2) 'je sais que cela ne se peut pas mais
comment faire pour avoir cela.
Next
End Sub
Upc Montant prix

et ensuite je voudrais éliminer les doublons.
Merci de votrre aide
Claire
Je voudrais avoir autant de variables que j'ai de montant différents dans la
colonne C. Ces variables me serviront pour mettre dans un champ du filtre
automatique. Ces montants peuvent varier d'une semaine à l'autre.

Upc veut dire en français : code de prix universel. Je les ai effacés pour
pouvoir le mettre dans mon message.
Ma liste c'est 3 colonnes. (a, b et c), dans une feuille de calcul que je
manipule pour en extraire les données.

J'espère m'avoir bien expliquée.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:O%23V%
Bonsoir Claire,

Si tu expliquais pourquoi as-tu besoin d'un si grand nombre de variables ?
Que doivent-elles contenir ?

Ta liste :
Upc veut dire quoi ?

Ta liste c'est 1 ou 2 colonnes ? Où sont-elles ces données ? Dans ta
feuille de calcul ? Elles n'ont pas d'adresse

(cellules) ces données ? Si oui, pourquoi tu retiens ces informations ?
Comment fait-on pour te répondre ?

Qu'est-ce que considère comme doublons ? Est-ce le fait d'avoir 2 lignes
identiques ou d'avoir 2 chiffres identiques

qu'ils soient sur la même ligne ou la même colonne ?

Salutations!

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerais nommer des variables selon le facteur i...... Voici ce que
j'aimerais.....
Sub sel()
derl = [c65536].End(xlUp).Row
For i = 1 To derl
sel & i = Selection.Offset(i, 2) 'je sais que cela ne se peut pas mais
comment faire pour avoir cela.
Next
End Sub
Upc Montant prix

et ensuite je voudrais éliminer les doublons.
Merci de votrre aide
Claire

michdenis
Bonsoir Claire,

Pour extraire les doublons, tu sélectionnes une colonne ou les 3 colonnes de tes données, et tu appelles le filtre
élaboré du menu données / filtre /

A ) tu vérifies que ta plage est exacte dans la première ligne : Ta plage de données doit avoir obligatoirement des
titres de colonnes.
B ) critère de validation = tu laisses vide.

C ) destination : si tu laisses vide, le filtre va s'effectuer sur place.

D ) dans le bas de la fenêtre, tu coches "SANS DOUBLON" et voilà le travail.

Si tu veux obtenir le résultat sur une autre feuille, Tu répètes les opérations décrites ... mais avant de débuter, tu
dois choisir (sélectionner) la feuille où seront affichés les résultats. C'est de cette feuille que tu appelleras la
commande Données / filtre / filtre élaboré.

Pour tes variables, tu n'as pas à créer de variables.... tes cellules sont déjà des variables, tu n'as qu'à référencer
l'adresse de la cellule dont tu désires utiliser le contenu.

Je ne sais pas si tu désires faire une macro avec ça, mais pour transformer le tout en macro, il va falloir être plus
précise sur tes intentions.

Peut être que d'autres intervenants complèteront ma réponse ....!

Salutations!

"Claire" a écrit dans le message de news:
Je voudrais avoir autant de variables que j'ai de montant différents dans la
colonne C. Ces variables me serviront pour mettre dans un champ du filtre
automatique. Ces montants peuvent varier d'une semaine à l'autre.

Upc veut dire en français : code de prix universel. Je les ai effacés pour
pouvoir le mettre dans mon message.
Ma liste c'est 3 colonnes. (a, b et c), dans une feuille de calcul que je
manipule pour en extraire les données.

J'espère m'avoir bien expliquée.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:O%23V%
Bonsoir Claire,

Si tu expliquais pourquoi as-tu besoin d'un si grand nombre de variables ?
Que doivent-elles contenir ?

Ta liste :
Upc veut dire quoi ?

Ta liste c'est 1 ou 2 colonnes ? Où sont-elles ces données ? Dans ta
feuille de calcul ? Elles n'ont pas d'adresse

(cellules) ces données ? Si oui, pourquoi tu retiens ces informations ?
Comment fait-on pour te répondre ?

Qu'est-ce que considère comme doublons ? Est-ce le fait d'avoir 2 lignes
identiques ou d'avoir 2 chiffres identiques

qu'ils soient sur la même ligne ou la même colonne ?

Salutations!

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerais nommer des variables selon le facteur i...... Voici ce que
j'aimerais.....
Sub sel()
derl = [c65536].End(xlUp).Row
For i = 1 To derl
sel & i = Selection.Offset(i, 2) 'je sais que cela ne se peut pas mais
comment faire pour avoir cela.
Next
End Sub
Upc Montant prix

et ensuite je voudrais éliminer les doublons.
Merci de votrre aide
Claire

Jean-Claude
Salut,
Et faire un tableau avec tes données ?
Jc

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'aimerais nommer des variables selon le facteur i...... Voici ce que
j'aimerais.....
Sub sel()
derl = [c65536].End(xlUp).Row
For i = 1 To derl
sel & i = Selection.Offset(i, 2) 'je sais que cela ne se peut pas mais
comment faire pour avoir cela.
Next
End Sub
Upc Montant prix

et ensuite je voudrais éliminer les doublons.
Merci de votrre aide
Claire