Noms de champs table?

2 réponses
jfd
Bonjour
Est-ce que l’affichage du signe (°) est déconseillé aussi dans les formats
comme il l’est dans les noms de tables ?( #" ° F" ; #" ° C")
Ou peut-on trouver les noms réservés du style (Page ou N°) à ne pas utiliser
dans les noms de champs ?
Merci de votre aide et bonne journée à tous
jfd

2 réponses

3stone
Salut,

"jfd"
| Est-ce que l’affichage du signe (°) est déconseillé aussi dans les formats
| comme il l’est dans les noms de tables ?( #" ° F" ; #" ° C")
| Ou peut-on trouver les noms réservés du style (Page ou N°) à ne pas utiliser
| dans les noms de champs ?

Pour éviter beaucoup de problèmes, il est conseillé d'utiliser :
- les lettres non accentuées
- les chiffres (éventuellement)
- pas d'espace (lui préférer le 'underscore' "_")
- aucun nom de propriété ou de fonction
- se méfier des traductions (à la con ;-( )

Un exemple pour le dernier...
Un champ nommé "No" pour 'Numéro' peut parraître bien innocent;
or, tu seras surpris de voir que le 'No' (anglais) est interpreté 'Non' ce qui équivaut
au False ou Faux dans certains cas et te feras perdre tes cheveux sans raison !!!

Une bonne méthode est d'écrire en "chameau" :
NumeroClient, NomClient, ContactClient...
Il est ridicule et totalement inutile d'utiliser des monstres du style :
"Nom de la personne de contact"

Malgré qu'il soit permis d'utiliser des espaces et autres caractères accentués,
ceux-ci t'obligent à ajouter les fameux crochets "[ ]" délémiteurs...

La règle d'or reste les conventions de "Leszynski et Reddick"
http://www.mvps.org/access/general/gen0012.htm
qui ne doivent pas être prise à la lettre, mais qui indiquent une méthode...

Se rappeller aussi que ce sont les "label" (étiquettes) qui sont lues
par l'utilisateur et que les "descriptions" (des champs) sont automatiquement
"remontées" jusque dans les formulaires.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
jfd
Merci Pierre pour cette réponse.

Salut,

"jfd"
| Est-ce que l’affichage du signe (°) est déconseillé aussi dans les formats
| comme il l’est dans les noms de tables ?( #" ° F" ; #" ° C")
| Ou peut-on trouver les noms réservés du style (Page ou N°) à ne pas utiliser
| dans les noms de champs ?

Pour éviter beaucoup de problèmes, il est conseillé d'utiliser :
- les lettres non accentuées
- les chiffres (éventuellement)
- pas d'espace (lui préférer le 'underscore' "_")
- aucun nom de propriété ou de fonction
- se méfier des traductions (à la con ;-( )

Un exemple pour le dernier...
Un champ nommé "No" pour 'Numéro' peut parraître bien innocent;
or, tu seras surpris de voir que le 'No' (anglais) est interpreté 'Non' ce qui équivaut
au False ou Faux dans certains cas et te feras perdre tes cheveux sans raison !!!

Une bonne méthode est d'écrire en "chameau" :
NumeroClient, NomClient, ContactClient...
Il est ridicule et totalement inutile d'utiliser des monstres du style :
"Nom de la personne de contact"

Malgré qu'il soit permis d'utiliser des espaces et autres caractères accentués,
ceux-ci t'obligent à ajouter les fameux crochets "[ ]" délémiteurs...

La règle d'or reste les conventions de "Leszynski et Reddick"
http://www.mvps.org/access/general/gen0012.htm
qui ne doivent pas être prise à la lettre, mais qui indiquent une méthode...

Se rappeller aussi que ce sont les "label" (étiquettes) qui sont lues
par l'utilisateur et que les "descriptions" (des champs) sont automatiquement
"remontées" jusque dans les formulaires.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/