noms de pays

11 réponses
edgar
Bonjour a tous
une curiosite (peut-etre pour moi, seulement ?)
sous excel 2003, windows XP familial, quand je tape ces noms de pays EN
MINUSCULES, certains apparaissent avec l'initiale en miniscule, d'autres en
majuscule
voici les resultats:
France, pérou, Italie, brésil, Belgique, grande bretagne, albanie, états
unis, Espagne, canada, Allemagne, suède
une explication?
Par avance, merci

1 réponse

1 2
edgar
"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour edgar
si j'en crois ton premier lien (le second ne fonctionne pas) et la capture
d'écran sur laquelle il débouche, je pense que nous n'avons pas la même
version d'excel (2002 et 2003 chez moi)

XP PRO 2003

de plus, je ne comprends pas à quoi correspond cette feuille excel
"régularisation" avec ces noms de pays dans les cellules

aucune importance
j'ai utilise une feuille ouverte pour montrer l'exemple

en tous cas, c'est à toi de constituer (ou de mettre à jour) cette liste
de noms, qu'il s'agisse de noms communs ou de pays, en utilisant les deux
cartouches "Remplacer" et "Par" (car je suppose qu'ils existent bien aussi
dans ta version)
ainsi :
Remplacer : argentine
Par : Argentine
ou encore
Remplacer : enerve
Par : énervé

les deux cartouches existent; et j'ai essaye avec le mot argentine.
Fonctionne tres bien

mais tout cela n'explique toujours pas pourquoi excel change automatiquement
des noms qui n'existent meme pas dans la liste deroulante

1 2