noms de serveurs changés mystérieusement !

10 réponses
CJN
bonjour à tous !
depuis le 12/08, où j'ai découvert, puis éradiqué msblast, dans OE 6, et win Xp
(sur mon autre machine) il se passe des choses bizarres dans mes comptes
de courrier ou de news :
mon adresse yahoo, devient nom_prenom@pop.mail.yahoo.fr !
le nom des serveurs pop et smtp deviennent 127.0.0.1
idem pour mon adresse 9online : nom.prenom@9online.fr@pop3.9online.fr !
idem pour le pop et le smtp : 127.0.0.1
et de même pour les cptes de news :
microsoft devient 127.0.0.1 !!!!! ainsi que les autres

est-ce une résurgence du virus ou bien autre chose, des fois çà le fait après la connexion
(hier et avant-hier) et aujourd'hui, çà le fait sans être connecté (pour XP, j'évite de me
connecter aujourd'hui !)...dans des posts précédents, je lisais à propos de fichiers host
j'en ai 2 ! dois-je les supprimer ??

10 réponses

JacK
sur les news:%,
CJN signalait:
bonjour à tous !
depuis le 12/08, où j'ai découvert, puis éradiqué msblast, dans OE 6,
et win Xp (sur mon autre machine) il se passe des choses bizarres
dans mes comptes
de courrier ou de news :
mon adresse yahoo, devient !
le nom des serveurs pop et smtp deviennent 127.0.0.1
idem pour mon adresse 9online : @pop3.9online.fr
!
idem pour le pop et le smtp : 127.0.0.1
et de même pour les cptes de news :
microsoft devient 127.0.0.1 !!!!! ainsi que les autres

est-ce une résurgence du virus ou bien autre chose, des fois çà le
fait après la connexion (hier et avant-hier) et aujourd'hui, çà le
fait sans être connecté (pour XP, j'évite de me connecter aujourd'hui
!)...dans des posts précédents, je lisais à propos de fichiers host
j'en ai 2 ! dois-je les supprimer ??

'lut,

Viens plutôt d'une AV monitorant le courrier IN et O
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?ojoFyWG7FQ
@(*0*)@ JacKUT, NAV peut-être ?

CJN
pour virer msblast, j'ai installé Norman anti-virus,( que je n'avais pas fait depuis
l'achat de l'ord)i, et effectivement, il monitore OE...
j'ai oublié de préciser que lorsque les noms de serveurs sont changés, et que je me
connecte, je ne peux pas lire les messages de news, OE me dit que tel message a été
supprimé du serveur... dois-je demander à mon AV de ne plus vérifier les mails et les news ?

merci de ta réponse ...

Claude
Dark Sniper
sur les news:,
CJN signalait:
pour virer msblast, j'ai installé Norman anti-virus,( que je n'avais
pas fait depuis
l'achat de l'ord)i, et effectivement, il monitore OE...
j'ai oublié de préciser que lorsque les noms de serveurs sont
changés, et que je me connecte, je ne peux pas lire les messages de
news, OE me dit que tel message a été supprimé du serveur...
dois-je demander à mon AV de ne plus vérifier les mails et les news ?

merci de ta réponse ...

Claude

'lut,

Le monitoring du courrier est un gadget inutile.
Laisse bien sûr l'AV résident activé.

Oui, ben si tu avais vu avec quelle antiquité il a posté, tu ne lui
dirais pas ça LOL
Eh, CJN, tu sais qu'il existe IE6 depuis 1 an ?
Tu crois pas qu'il serait temps de mettre à jour ?
NewsReader : Microsoft Outlook Express 4.72.3110.5
Là c'est carrément du suicide !

Quant à ton problème de changement de serveurs, c'est bien Norman qui
fait ça. Il crée une zone fantôme sur ta bécane pour y scanner les
mails entrants et sortants.

Conseils:
Vire la détection sur les mails de Norman Nativirus
Installe IE6 SP1, gratuit sur tous les CDs de magazine
Et ne clique pas comme un fou sur n'importe quelle pièce jointe.

--
Dark Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Jceel
Bonjour ...Dark Sniper qui nous as a dit
* Eh, CJN, tu sais qu'il existe IE6 depuis 1 an ?

scuse me........ c'est 2 ans....;-(
1 an c'est SP1........
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Dark Sniper
"Jceel" nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :
scuse me........ c'est 2 ans....;-(
1 an c'est SP1........

Mon clavier est encore coincé :-P

--
Dark Sniper

Si les fautes d'orthographe vous gènent, corrigez les vous-même.

CJN
j'ai pris soin de dire "sur mon autre machine", car par peur du virus, j'ai posté avec mon vieux presario
sur lequel j'ai toujours IE5,1 et OE 4 !! (OE 5 m'a toujours créé des problèmes...)

j'ai corrigé Norman, et le fire wall, mais il y a toujours un pb de changement de nom des serveurs
pop, toujours 127.0.0.1 les smtp sont OK et les serveurs de news aussi !
donc, je n'ai toujours pas accès à mes mails...sauf avec l'autre machine sou win98...

cherchons encore

CJN
Jceel
Bonjour ...CJN qui nous as a dit
* j'ai pris soin de dire "sur mon autre machine", car par peur du
virus, j'ai posté avec mon vieux presario
* sur lequel j'ai toujours IE5,1 et OE 4 !! (OE 5 m'a toujours créé
des problèmes...)
*
* j'ai corrigé Norman, et le fire wall, mais il y a toujours un pb de
changement de nom des serveurs
* pop, toujours 127.0.0.1 les smtp sont OK et les serveurs de news
aussi !
* donc, je n'ai toujours pas accès à mes mails...sauf avec l'autre
machine sou win98...

c'est _ IMPOSSIBLE_ si tu n'as pas un pare-feu ou anti-virus....
OE es trop con pour faire ça et en plus il ne veut pas se fatiguer ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Dark Sniper
"CJN" vient de nous annoncer :
j'ai pris soin de dire "sur mon autre machine", car par peur du virus, j'ai
posté avec mon vieux presario sur lequel j'ai toujours IE5,1 et OE 4 !! (OE 5
m'a toujours créé des problèmes...)

j'ai corrigé Norman, et le fire wall, mais il y a toujours un pb de
changement de nom des serveurs pop, toujours 127.0.0.1 les smtp sont OK et
les serveurs de news aussi ! donc, je n'ai toujours pas accès à mes
mails...sauf avec l'autre machine sou win98...

cherchons encore

Qu'est ce que tu as dans le fichier hosts ? (tout seul, sans extension,
comme ça ;-) )
Si tu as corrigé Norman avec OE *ouvert* , la correction ne s'est pas
faite. Il faut fermer OE...
Au pire, supprime les comptes en cause dans OE et recrée les avec tous
les paramètres POP, SMTP, etc.

--
Dark Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac

CJN
mon fichier host est une longue liste du type :
127.0.0.1 ad.no.doubleclick.net
127.0.0.1 ad.preferences.com
127.0.0.1 ad.se.doubleclick.net
127.0.0.1 ads16.focalink.com...etc

qui paradoxalement se termine par :
127.0.0.1 pop3.norton.antivirus
127.0.0.1 pop3.spa.norton.antivirus, alors que mon AV n'est pas norton

anyway, le pb est résolu, tout est revenu comme avant , j'avais bidouillé Norman avec OE ouvert...

merci messieurs

CJN
Gastounet

| Bonjour ...Dark Sniper qui nous as a dit
|| * Mon clavier est encore coincé :-P
| doit etre la chaleur.... met lui des glaçons de pastis pur ...
| l'eau est interdite
|| * Si les fautes d'orthographe vous gènent, corrigez les vous-même.
| on va pas se gener
| rofl

Bon, alors on corrige :
"On NE va pas se géner"
"Dark Sniper qui nous AS A dit"
Ceci est du Volapuck mon bon monsieur!!

A mon avis, il te faudrait doubler la dose de pastis pour tes glaçons
°<;+))))

--
Treize @

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"