Noms Définir DECALER et moi avons un problème

Alba
Bonsoir,

Je crois que je ne suis pas copine avec ces DECALER pour d=E9finir les
noms.

Je r=E9alise (un peu tard) que se sera indispensable puisque je vais ou
ajouter ou supprimer des lignes de mon tableau, et que mes formules s'y
perdent si je n'applique pas cette fonction.

Pour l'instant j'ai cela et le r=E9sultat de ma formule ci-dessous est
absolument juste

Nom d=E9fini (je dois commencer =E0 la ligne 8 imp=E9rativement)

N__Fact.
=3D'Compte dentiste'!$A$8:$A$1682
Nom
=3D'Compte dentiste'!$B$8:$B$1682
Date_facture
=3D'Compte dentiste'!$C$8:$C$1682
Total_Facture
=3D'Compte dentiste'!$D$8:$D$1682
Solde_a_recevoir
=3D'Compte dentiste'!$E$8:$E$1682
Date_=E9ch=E9ance
=3D'Compte dentiste'!$F$8:$F$1682
Montant_Encaiss=E9
=3D'Compte dentiste'!$G$8:$G$1682
Re=E7u__le
=3D'Compte dentiste'!$H$8:$H$1682
Pour
=3D'Compte dentiste'!$I$8:$I$1682
Situation
=3D'Compte dentiste'!$J$8:$J$1682
=C9ch=E9ances
=3D'Compte dentiste'!$K$8:$K$1682

Ma Formule est :
=3DSI($A8<>"";SI(SOMMEPROD((N__Fact.=3D$A8)*(Solde_a_recevoir=3D0));"Facture
sold=E9e";CHOISIR((SOMMEPROD((N__Fact.=3D$A8)*(Encaiss=E9<>""))>0)+1;"En
attente";"Acompte re=E7u"));"")

Le R=E9sultat est catastrophique si jamais je remplace tous mes titres
de colonne dans NOM DEFINIR avec la formule DECALER:

N__Fact.
=3DDECALER('Compte dentiste!'$A$8;;;NBVAL('Compte dentiste!'$A:$A)-1))
ect.....

Et alors l=E0, le r=E9sultat de ma formule dans la feuille compte sera :
# NA

Je pense que j'ai quelque chose de faut dans ma formule d=E9caler.....
j'ai tent=E9 d'enlever le -1 ou de mettre 0, mais rien ne change
Dans une autre formule, dont le r=E9sultat est juste si je n'ai pas mes
Noms/Decaler, le r=E9sultat sera # Erreur
d=E8s que je passe en DECALER

Si vous croisez celui qui a invent=E9 le DECALER dites lui que je le
d=E9teste !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait =E9ventuellement me donner une petite
explication sur ce probl=E8me ???

isabelle
bonjour Alba,

Nom défini (je dois commencer à la ligne 8 impérativement)

ta formule décaler est correct, elle peut aussi être comme ca :

ÞCALER('Compte dentiste!'$A$8;;;NBVAL('Compte dentiste!'$A$8:$A$65536)))

de cette façon si il y a plus d'une info en cellule A1:A7 la formule ne sera pas faussée.

je crois qu'il y a un erreur dans cette parti de formule :

;SI(SOMMEPROD((N__Fact.=$A8)*(Solde_a_recevoir=0));

il devrait y avoir un "= à quelque" chose avant le dernier ";"

isabelle

Bonsoir,

Je crois que je ne suis pas copine avec ces DECALER pour définir les
noms.

Je réalise (un peu tard) que se sera indispensable puisque je vais ou
ajouter ou supprimer des lignes de mon tableau, et que mes formules s'y
perdent si je n'applique pas cette fonction.

Pour l'instant j'ai cela et le résultat de ma formule ci-dessous est
absolument juste

Nom défini (je dois commencer à la ligne 8 impérativement)

N__Fact.
='Compte dentiste'!$A$8:$A$1682
Nom
='Compte dentiste'!$B$8:$B$1682
Date_facture
='Compte dentiste'!$C$8:$C$1682
Total_Facture
='Compte dentiste'!$D$8:$D$1682
Solde_a_recevoir
='Compte dentiste'!$E$8:$E$1682
Date_échéance
='Compte dentiste'!$F$8:$F$1682
Montant_Encaissé
='Compte dentiste'!$G$8:$G$1682
Reçu__le
='Compte dentiste'!$H$8:$H$1682
Pour
='Compte dentiste'!$I$8:$I$1682
Situation
='Compte dentiste'!$J$8:$J$1682
Échéances
='Compte dentiste'!$K$8:$K$1682

Ma Formule est :
=SI($A8<>"";SI(SOMMEPROD((N__Fact.=$A8)*(Solde_a_recevoir=0));"Facture
soldée";CHOISIR((SOMMEPROD((N__Fact.=$A8)*(Encaissé<>""))>0)+1;"En
attente";"Acompte reçu"));"")

Le Résultat est catastrophique si jamais je remplace tous mes titres
de colonne dans NOM DEFINIR avec la formule DECALER:

N__Fact.
ÞCALER('Compte dentiste!'$A$8;;;NBVAL('Compte dentiste!'$A:$A)-1))
ect.....

Et alors là, le résultat de ma formule dans la feuille compte sera :
# NA

Je pense que j'ai quelque chose de faut dans ma formule décaler.....
j'ai tenté d'enlever le -1 ou de mettre 0, mais rien ne change
Dans une autre formule, dont le résultat est juste si je n'ai pas mes
Noms/Decaler, le résultat sera # Erreur
dès que je passe en DECALER

Si vous croisez celui qui a inventé le DECALER dites lui que je le
déteste !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me donner une petite
explication sur ce problème ???

Alba
Merci de ta réponse Isabelle
Je vais donc essayer avec ton DECALER, et voir pour corriger ma
formule, ce que je ne comprends pas du tout c'est que le résultat de
ma formule est juste si je ne mets pas ce décaler dans mes NOMS !!!!

Je vais faire des essais et je reviens te dire ce que ça donne.

Alba
Alors d'entrée il refuse ton ÞCALER('Compte
dentiste!'$A$8;;;NBVAL('Compte dentiste!'$A$8:$A$65536)))
Il est d'une mauvaise foi je te dis pas !!!!

Mon fichier est là, c'est peut-être plus simple de voir en concret
http://cjoint.com/data/bfuxbetnDb.htm
Alba
Oui j'avais enlevé la parenthèse de trop mais il ne le veut pas quand
même
Alba
Ah ! C'est parce que l'apostrophe du nom de la feuille va avant le
point d'exclamation et pas après, pfff !!!! ce qu'il est succeptible
quand même ! ceci corrigé il accepte, je vais faire des essais.
Alba
Oh Non ! si je fais ça il me demande de faire un lien maintenant
isabelle
il y a un espace à la fin du nom de l'onglet

ÞCALER('Compte Dentiste '!$A$8;;;NBVAL('Compte Dentiste '!$A$8:$A$65536))

isabelle

Oui j'avais enlevé la parenthèse de trop mais il ne le veut pas quand
même

Alba
Ben ! Heu !! Non !
Il n'y a pas d'espace...je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
???
isabelle
regarde bien ton fichier(modifier), j'y ai ajouté toutes les formules.

http://cjoint.com/?bfvzEsuCTy

isabelle

Ben ! Heu !! Non !
Il n'y a pas d'espace...je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
???

1 2