Noms de domaine en .name

3 réponses
herve.nospam
Salut,

Lassé du mauvais fonctionnement de ma boîte @laposte.net (sur laquelle
je comptais pour disposer d'une adresse mél indépendante d'un FAI et
donc pérenne en cas de changement de FAI), je cherche une autre
solution.
En cherchant dans les archives de fcsmc, je vois que certains
conseillent l'achat d'un nom de domaine, et de l'utiliser pour la
redirection de courrier.
J'aimerais savoir si le nom d'un domaine en .name est lié
obligatoirement au nom du souscripteur.
Par exemple, peut on acheter un nom de domaine truc.name même si on ne
s'appelle pas M. Truc ?

Merci d'avance,

Hervé

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
(herve) wrote:

J'aimerais savoir si le nom d'un domaine en .name est lié
obligatoirement au nom du souscripteur.
Par exemple, peut on acheter un nom de domaine truc.name même si on ne
s'appelle pas M. Truc ?

Il doit s'agir de ton nom, d'un pseudonyme, d'un surnom, etc... par
lequel tu es connu de manière courante dans ton contexte social. Tu peux
également enregistré le nom d'un personnage de fiction, pour autant que
tu en possèdes les droits.

Voir http://www.nic.name et <http://www.icann.org/tlds/agreements/name/
registry-agmt-appl-03jul01.htm> (en anglais) pour les détails.

A la base, on ne pouvait pas enregister nom.name, mais uniquement
prenom.nom.name avec comme adresse e-mail :
On peut maintenant également enregistrer nom.name.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

herve.nospam
Patrick Stadelmann wrote in message news:...
Voir http://www.nic.name et <http://www.icann.org/tlds/agreements/name/
registry-agmt-appl-03jul01.htm> (en anglais) pour les détails.

Merci, c'est clair et précis : si on veut réserver un nom de domaine
pour un site web dédié à la confiture (confiture.name) on ne peut pas
le faire à moins de s'appeler M. Confiture. Ca explique pourquoi un
whois sur un nom commun montre que seul le domaine en .name est encore
disponible.

A la base, on ne pouvait pas enregister nom.name, mais uniquement
prenom.nom.name avec comme adresse e-mail :
On peut maintenant également enregistrer nom.name.

Oui mais si j'ai bien lu ça ne permet pas de disposer d'une adresse en
, seulement dispo avec un nom de domaine de second
niveau.

Questions connexes :
- Gandi ne permet pas d'enregistrer un nom de domaine en .fr (bien
qu'ils envisagent de le faire dans qq mois). Comment réserver un tel
nom de domaine ? Est-ce plus cher ?
- quand on réserve un nom de domaine en truc.tld, ça veut bien dire
qu'on devient propriétaire (ou plutôt locataire) des adresses mél en
@truc.tld et de l'URL http://www.truc.tld ?

Hervé

Patrick Stadelmann
In article ,
(herve) wrote:

Oui mais si j'ai bien lu ça ne permet pas de disposer d'une adresse en
, seulement dispo avec un nom de domaine de second
niveau.

Si tu as le domaine de 2e niveau nom1.name, je ne vois pas ce qui
t'empêche d'utiliser (ou "prenom" est ce que tu veux).
Si tu as le domnaine de 3e niveau prenom.nom1.name, tu disposes
automatiquement d'un service de renvoi pour

Le truc c'est que dès que l'un des deux domaine ci-dessus est
enregistré, l'autre n'est plus dispo.

- quand on réserve un nom de domaine en truc.tld, ça veut bien dire
qu'on devient propriétaire (ou plutôt locataire) des adresses mél en
@truc.tld et de l'URL http://www.truc.tld ?

Oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann