Noms de domaines : à qui ??

Fr.
Bonjour à vous...

Je travaille pour une petite webagency.. et j'ai deux questions concernant
les noms de domaine.. j'espère ne pas etre HS..

La première :
Quand on enregistre le nom de domaine pour un client (ca fait partie de la
prestation), dans les champs où ils demandent qui on est, doit-on mettre le
nom et l'adresse du client.. ou peut-on mettre l'adresse de notre web-agency
????

Deuxième :
Des clients veulent des .fr... Dans le formulaire d'enregistrement (d'OVH
pour info), on nous demande le numero siren et la dénomination commerciale..
Celle du client, ou ca peut etre la notre ???

Merci bcp de votre aide

Stéphane Bruneau
"Fr." a écrit dans le message de
[...]

Il y a deux types d'enregistrement (voir 3 pour certains) pour les noms de
domaine :
- le proprietaire (votre client)
- le contact tecnhique (vous ou l'hebergeur, si vous sous traitez cette
partie)
- le contact de facturation (parfois), à determiner entre vous et votre
client. En principe, vous comment vous décrivez l'offre, je dirai vous pour
ce dernier point.

SB

RAKOTOMALALA Renaud
[../..]
[...]

Tout dépendant qui sera le propriétaire du domaine. Si votre client veut
être le proprietaire il faut mettre les informations du client

[...]

cf plus haut.

Si vous gérez techniquement le domaine, le seul endroit ou votre
web-agency doit apparaitre est dans le champs technical contact. Ce qui
vous permettra d'effectuer les modifications techniques lors de
migration etc ...

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr

Fr.
[...]

Effectivement... ! Ils (ovh) demandent bien les "coordonnées du
propriétaire".. Donc, ok, là je mets le client..
Mais, apparement, il y a meme 4 types :
Propriétaire, technique, Facturation ET... Administratif !

Une question comme ca en plus..
Pour les .fr, on a parlé d'assouplissement des regles de nommage.. Mais, si
on est toujours obligé de mettre les infos administratives du client (num
siren), qu'est ce qui a reellement changé ??

Merci bcp d'avoi répondu si... prestement !

Patrick Mevzek
[...]

Oui, selon les TLDs.

FacturationÎlui qui paye (lapalissage)
Propriétaire=entité morale ou physique à qui appartient officiellement le
domaine
Administratif=la personne qui gère au jour le jour le domaine
(ex: interaction avec le vendeur du domaine)
Technique=l'entité qui gère les DNS du domaine, typiquement.

[...]

Le droit au nom a disparu.
Maintenant ``on'' peut choisir le .fr qu'on veut (au choix).
Le ``On'' c'est pour le moment toutes les entités morales *et* physiques
enregistrées dans une base de données. Donc sociétés au RCS, indépendants
au RCM, etc...

Malgré les voeux du ministère (cf EGENI début juillet) pour que
l'ouverture soit généralisée à un on=tout le monde (y compris ``simple''
individu) avant la fin de l'année, le planning de l'AFNIC c'est 2005 pour
l'ouverture généralisée.

Il y a une rencontre prestataires fin septembre, on verra bien s'il y a
du nouveau alors.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)