Noms de dossier soulignés, ouverture par simple clic

2 réponses
CriCri
Au sujet de solutions qui ne marchent pas, quelqu'un connaͮt-il un
cinquième?
Voici quatre solutions proposées qui ne me débarrassent PAS de cette
merde (je ne sais pas ce qui l'a déclenchée):

1. Options des dossiers: sélectionner "ouvrir les éléments par un
double-clic" (classique...)

2.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
- positionne "Start_ShowClassicMode" sur zéro, ou mieux encore
supprime-le carrément.

3.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
- supprime la valeur "Classic Shell"

4. Editeur de stratégie de groupe locale - Configuration utilisateur -
Modèles d'administration - Composants Windows - Explorateur de fichiers.
Régler "Activer l'interface classique" sur "non-configuré".

( La logique des trois derniers m'échappe, mais le contraire ne marche
pas non plus.)

Un autre problème du même genre:
- pour supprimer définitivement un fichier sans passer par la
corbeille, j'utilise [MAJ][SUPPR] (et cela depuis Win 95).
Maintenant, dès que j'appuie sur [MAJ] le nom est sélectionné pour le
renommer (comme avec [F2]). Je sors de lÍ  et la deuxième fois ça marche
normalement.

Ce sont les deux derniers problèmes de paramétrage de Win 11 que je n'ai
pas solutionnés (de quelque dizaines). A part ça il devient presque
utilisable.

Un tuyau: installer "Open Shell" pour avoir un Menu Démarrer en arbre
auto-développant. C'était ma meilleure trouvaille.

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaÍ®t déjÍ  la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.

2 réponses

Droger Jean-Paul
Après mÍ»re réflexion, CriCri a écrit :
Au sujet de solutions qui ne marchent pas, quelqu'un connaÍ®t-il un cinquième?
Voici quatre solutions proposées qui ne me débarrassent PAS de cette merde
(je ne sais pas ce qui l'a déclenchée):
1. Options des dossiers: sélectionner "ouvrir les éléments par un
double-clic" (classique...)
2.
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
- positionne "Start_ShowClassicMode" sur zéro, ou mieux encore supprime-le
carrément.
3.
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
- supprime la valeur "Classic Shell"
4. Editeur de stratégie de groupe locale - Configuration utilisateur -
Modèles d'administration - Composants Windows - Explorateur de fichiers.
Régler "Activer l'interface classique" sur "non-configuré".
( La logique des trois derniers m'échappe, mais le contraire ne marche pas
non plus.)
Un autre problème du même genre:
- pour supprimer définitivement un fichier sans passer par la corbeille,
j'utilise [MAJ][SUPPR] (et cela depuis Win 95).
Maintenant, dès que j'appuie sur [MAJ] le nom est sélectionné pour le
renommer (comme avec [F2]). Je sors de lÍ  et la deuxième fois ça marche
normalement.
Ce sont les deux derniers problèmes de paramétrage de Win 11 que je n'ai pas
solutionnés (de quelque dizaines). A part ça il devient presque utilisable.
Un tuyau: installer "Open Shell" pour avoir un Menu Démarrer en arbre
auto-développant. C'était ma meilleure trouvaille.

bonjour,
pour moi j'appuie simultanément sur ctrl et maj , avec la souris je
surligne puis clique droit sur la souris et choisi supprimer!!
attention c'est définitif
Bonne fin de semaine.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
siger
CriCri a écrit :
Au sujet de solutions qui ne marchent pas, quelqu'un connaÍ®t-il un cinquième?
Voici quatre solutions proposées qui ne me débarrassent PAS de cette merde
(je ne sais pas ce qui l'a déclenchée):

quelle merde ?
1. Options des dossiers: sélectionner "ouvrir les éléments par un
double-clic" (classique...)
2.
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
- positionne "Start_ShowClassicMode" sur zéro, ou mieux encore supprime-le
carrément.
3.
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
- supprime la valeur "Classic Shell"
4. Editeur de stratégie de groupe locale - Configuration utilisateur -
Modèles d'administration - Composants Windows - Explorateur de fichiers.
Régler "Activer l'interface classique" sur "non-configuré".
( La logique des trois derniers m'échappe, mais le contraire ne marche pas
non plus.)
Un autre problème du même genre:
- pour supprimer définitivement un fichier sans passer par la corbeille,
j'utilise [MAJ][SUPPR] (et cela depuis Win 95).
Maintenant, dès que j'appuie sur [MAJ] le nom est sélectionné pour le
renommer (comme avec [F2]). Je sors de lÍ  et la deuxième fois ça marche
normalement.
Ce sont les deux derniers problèmes de paramétrage de Win 11 que je n'ai pas
solutionnés (de quelque dizaines). A part ça il devient presque utilisable.
Un tuyau: installer "Open Shell" pour avoir un Menu Démarrer en arbre
auto-développant. C'était ma meilleure trouvaille.

--
siger