Noms de Modules

rthompson
Zut, Quand je regarde mon titre de sujet, on dirait un juron :-))))))

Enfin

Bonjour à toutes et tous

Je continue mes aventures au pays de Macros

Et plus j'avance plus il y en a

Chaque Macro est dans un Module

Et parfois je m'y perds

Y a-t-il moyen de nommer les modules?

Ou de faire en sortes qu'un info bulle explique ce qu'il y a dans un module
sans devoir l'ouvrir?

A bientôt et merci

Rex

Qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe, mais qu'est-ce qu'elle est haute
cette échelle ..............

FFO
C'est encore moi
décidemment je suis collant !!!!
Un boutont associé à une Macro portant le nom de ton choix te sierait-il ???
Est ce l'objet de ton attente ???
sinon merci d'apporter des précisions

[...]

rthompson
Salut "Pot de colle" ;-)))))

Encore une fois je m'explique mal

Déjà à l'école, puis plus tard avec les filles, je parvenait toujours à me
retrouver dans des situations "tangeantes"

Bon

Ma question ne concerne pas un problème mais plutôt une question
d'organisation

Quand je travail le fichier, j'ai mes boutons qui commandent les macros de
chaque feuilles
et ça fonctionne parfaitement

MAIS

C'est uniquement pour quand je construit mes fichiers
Comme je ne suis pas "Cool" en VBA je fais beaucoup d'aller retour entre mes
modules pour
copier ou m'inspirer
et je me demandais si je pouvais savoir quelle module contient une procedure
sans devoir double-clicker pour le lire

Un peu comme en Explorer quand tu laisse le curseur sur un nom de fichier
t'as une petite boite de commentaires qui te donne des infos

Ou bien carrément changer le nom Module12 Module12-CopierSpecial par
exemple

C'est tout

Donc tu vois, pour une fois, je n'ai pas de problème

Mais ne te tracasse pas, cela ne va pas durer

A bientôt

Rex

;-)))))))

"FFO" a écrit dans le message de news:

C'est encore moi
décidemment je suis collant !!!!
Un boutont associé à une Macro portant le nom de ton choix te sierait-il
???
[...]

FFO
J'ai résolu en ce qui me concerne cette difficultée de 2 manières dont tu
pourrais t'inspirer:
1°)
Pour l'archivage de code complet je recopie son intégralité dans un fichier
texte auquel j'affecte un nom explicite rangé dans un répertoire approprié
Sache que tu peux au sein d'un code rajouté entre 2 lignes d'instruction une
ligne commentaire qui doit être précée du caractère " ' " pour ne pas être
prise en compte
C'est trés utile pour à postériorie comprendre le fonctionnement du code et
le pourquoi de telle ou telle instruction

2°)
Je capitalise des bouts de code un peu standard que l'on utilise fréquemment
dans un bon nombre de Macro et ce pour les réutiliser en l'état dans des
nouveaux projets
Je les liste dans un fichier Word avec pour chacun d'eux un titre explicite
rappelant son objet et ainsi de les retrouver trés rapidemment et de les
utiliser

Je les ai regroupé par famille (Excel, Word, Acces)

Voilà ainsi ma manière de fonctionner

Peut être pour toi tu pourras y trouver des idées

[...]

rthompson
Pas mal

Donc on peut en déduire que t'es collant mais pas con ;-)))))))))

A bientôt

Et encore merci pour tout ce que tu as fait ces derniers jours pour moi

[...]

:-))))))

[...]

Gilbert
Bonjour,

Tu cliques sur Affichage / Explorateur de projet.
Tu sélectionne ton module.
Tu cliques sur Affichage / Propriétés, et là ton donne le nom que tu veux à
ton module.

--
Cordialement,

Gilbert

"rthompson" a écrit dans le message de
news: eQxuI%
[...]

rthompson
Bonjour

Merci d'avoir répondu

Soit je ne fais pas ce qu'il faut (ce qui est possible)
soit ta procedure change le nom du projet, juste?????

Ce que moi je voulais faire c'est de changer le nom de chaque module
idépendament

Et il semblerait que ce ne soit pas possible

Enfin, à moins que je ne fais pas exactement ce qu'il faut

A bientôt

Et encore merci

Rex

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

[...]

rthompson
HEEEYYYYYYYY

Picobelo
Faaaaantaaasticooooooooooooooooooo