noms trop longs a sauvegarder?

sondeur
Bonjour,
Je veux recopier ou sauvegarder des répertoires et fichiers, vers d’autres
supports (comme un disc externe).. Mais, j’ai plusieurs messages d’erreurs :
noms de fichier et répertoires trop longs..
Donc, je ne sais pas quoi faire, surtout que plusieurs fichiers sont lies a
d’autres documents ?
Si je raccourci les noms, je risque de perdre les liens (surtout, parents) ?
Savez-vous ce qu’il faut faire, une astuce ?
D’ailleurs, quel intérêt de laisser remplir des noms si longs, si on ne peut
plus les recopier ?
J’essai de les compresser, de simplement les copier vers ou, d’utiliser un
logiciel (NTI BACKUP NOW ; fournit avec mon portable).. Mais, les problèmes
subsistes, plus ou moins..
Merci de me guider..

1 2 3
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Hello sondeur :

Hello..
Du bon vieux DOS..

Mais non, des commandes Windows NT, DOS c'était au siècle dernier.
Tous les systèmes d'exploitation ont des commandes qu'on utilise dans
des batch ou dans un interpréteur de lignes de commandes
http://www.google.fr/search?q=interpreteur+de+commandes

1) Donc si je peux en Vista.. Je fais quoi, en XP?

Déjà ne pas utiliser la version pour Vista avec XP.
Télécharger la version de Gratilog.
Récupérer robocopy.exe et le copier dans Windows pour ne plus être
ennuyé avec le path.
Démarrer>Exécuter>cmd /k robocopy /?
Chercher sur google, il y a pleun d'exemples.

2) Ceci dit, d'autres liens que tu me propose, en parle au même titre que
d'autres logiciels de sauvegardes..

Il est très robuste, et apprécié des administrateurs systèmes.

3) Et, je vois par exemple, les logiciels ZIP.. Est ce que les logiciels
comme 7-zip, fonctionne mieux que de le faire directement la compression a
partir des commandes Windows (vista) ?

Ils sont différents. Essayer pour voir.

Je voudrais préciser une chose : je rappelais simplement à Serge que
robocopy n'était pas livré avec XP (il l'est avec Vista).

Je doute que robocopy soit la réponse à la question sur les longueurs
excessives des chemins créés par les sites web ou autres
http://google.fr/search?num™&q=robocopy+chemins+longs

Voir les limitations de l'OS ici
Maximum Path Length
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365247.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365247.aspx#maximum_path_length

Il faut réduire les longueurs de chemin/noms.
Solution pratique, tout déplacer en se rapprochant de la racine, vers
un dossier à nom court, exemple : c:truc

Je ne connais pas de logiciel pour contourner cela.

J'ai fait des tests avec copy et xcopy et avec la notation UNC et celle
indiquée dans le document ci-dessus sans résultat, ça continue à
coincer avec des chemins/noms très longs.

UFC = Network File System
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_File_System

UNC = Universal Naming Convention
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Naming_Convention

Voir cette conversation :
En UNICODE on peut aller jusqu'à 32 767 caractères
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.scripting/browse_frm/thread/3753e615f869155c

Poser la question sur le ng scripting ; Michel, Laurent, ou Marc se
feront un plaisir d'indiquer la solution.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
sondeur
Merci JF,
Toujours aussi complet, rapide et concis dans vos (tes) réponses..
Donc, pour mes longueurs de noms, Je confonds peut être? Il s'agirait du
chemin vers les fichiers qui serait trop long et donc trop complexe..? Hmm..
Je regarde..

Il faut réduire les longueurs de chemin/noms.
Solution pratique, tout déplacer en se rapprochant de la racine, vers
un dossier à nom court, exemple : c:truc

Je ne connais pas de logiciel pour contourner cela.

Je ferais un retour sur ce dernier..

"JF" wrote:

> [...]

Poser la question sur le ng scripting ; Michel, Laurent, ou Marc se
feront un plaisir d'indiquer la solution.

JF
[...]

Chemin et nom c'est la même chose pour le système.

--
Salutations, Jean-François
sondeur
> Chemin et nom c'est la même chose pour le système.

Oui, j'avais compris.. Mais, je vais voir si je peux déjà raccourcir le
chemin.. Et essayer de nouveau en les copiant sur un disc externe.. Oui,

"JF" wrote:

> [...]

> Je regarde..

Chemin et nom c'est la même chose pour le système.

Azo4
re!

y avait si longtemps que je l'avais installé...pfff...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"JF" a écrit dans le message de
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Bonjour Azo4 :

en invite de commandes , tape robocopy /?

Avec Vista peut-être, mais pas avec XP.
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=robocopy
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc733145.aspx
http://support.microsoft.com/kb/323275/fr
http://mclaveau.com/gvrac/robo.html

--
Salutations, Jean-François

Azo4
voir les liens donnés par JF...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:%
*Bonjour Azo4*
<news:% :

en invite de commandes , tape robocopy /?

Inconnu sous XP...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

sondeur
Bjr,
En effet, j’ai essayé de reprendre les copies vers un chemin plus court ;
un dossier à nom court, exemple : c:truc

C’était bien la raison de mon problème
Merci

"JF" wrote:

> [...]

Poser la question sur le ng scripting ; Michel, Laurent, ou Marc se
feront un plaisir d'indiquer la solution.

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
sondeur :

Bjr,

rebjr

[...]

Merci du retour d'info et bonne continuation !

Vous avez-vu ?

On est le 9/9/2009

Incroyable !

Personne n'a rien dit !

--
Salutations, Jean-François
sondeur
Bonjour,
Pour conclure, Sur le fait que j’avais du mal a recopié mes fichiers et
répertoires.. En utilisant plusieurs méthodes ; copy/coller, en compressant
zip, et même avec un logiciel de sauvegarde « NTI BACKUP NOW »..
J’avais toujours, plus ou moins, des erreurs de longueurs de noms de
fichiers et chemins…

Apres les conseils des participants, ci-joint ; M’indiquant, que le chemin
était trop long dans les sous répertoires, exemple :
c:truc01truc02truc03truc04truc05 ?

Pour commencer ma première vérification, avec des fichiers et répertoires
HTML, en sous répertoires.. J’ai décidé d’installer un logiciel de
compression ; 7-zip,
J’ai sélectionné un répertoire regroupant, 10.000 fichiers et sous
répertoires, comportant des noms et chemins tres longs et complexes,
Que j’ai compressé en 7z..
Ensuite, j’ai recopié le fichier.7z compressé, sur le disc dur externe, a la
racine ; exemple : e: .
J’ai décompressé le fichier, encore a la racine , exemple : e:truc
Ce qui a fonctionné, sans le moindre message d’erreur.. Toute en me
décompressant des fichiers, répertoires et chemins, extremenment long..
C’est parfait
Merci de votre participation..
Sondeur

"sondeur" wrote:

[...]

[...]