Non affichage de mot de passe

Jacquouille Le Gaulois
Bonjour,

J'ai trouvé le code ci-dessous sur le MPFE mais je voudrais l'adapter
pour ne pas voir le mot de passe quand on le tappe, le problème est que
je ne sais pas faire! :-(

Private Sub workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, cancel As
Boolean)
Const PWD = "1234"
Dim PWDSaisi As String
PWDSaisi = InputBox("Entrez le mot de passe")
If PWDSaisi <> PWD Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas enregister le fichier"
cancel = True
End If
End Sub

("|`-''-/").___..--''"`-._
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`)
(_Y_.)' ._ ) `._ `. ``-..-'
_..`--'_..-_/ /--'_.' ,'
(il),-'' (li),' ((!.-'

Michel Gaboly
Bonjour,

Pas possible avec une InputBox (qui selon moi présente par ailleurs
de nombreux défauts).

Il faut utiliser un UserForm avec un TextBox. Celui-ci a une propriété
PasswordChar ; dans la denêtre Propriétés, ou dans le UserForm_Initialize,
chosis un caractère pour cette propriété, "x" ou "*" par exemple.

Lors de la frappe, les caractères entrés ne seront pas affichés mais
remplacés par la valeur de PasswordChar.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Jacquouille Le Gaulois
Bonjour Michel,

Je l'avais bien compris en recherchant sur google, mais le problème est
que je ne vois pas comment utiliser le code ci dessous dans un
userform. :'(

Michel Gaboly avait écrit le 21/02/2004 :
[...]

ChrisV
Salut Jacquouille Le Gaulois,

Pas possible avec une InputBox...

Il va falloir utiliser un Userform, une zone de texte et affecter à sa
propriété PasswordChar le caractère "*"
Avec UserForm1 et une zone de saisie TextBox1 (MdP), un boutons Ok (bnOK) et
un bouton Annuler (bnAnnuler):

Dans la feuille de code de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Application.EnableCancelKey = xlDisabled
UserForm1.Show
End Sub

Dans le module du UserForm :

Private Sub bnOK_Click()
If MdP = "1234" Then Hide Else _
MsgBox "Mot de passe non valide", vbInformation
End Sub

Private Sub bnAnnuler_Click()
Application.Quit
End Sub

ChrisV

"Jacquouille Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jacquouille Le Gaulois
Bonjour ChrisV,

Cela ne marche pas avec
Private Sub workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, cancel As
Boolean)
Application.EnableCancelKey = xlDisabled
Password.Show
End Sub
ais je omis quelque chose

[...]

Michel Gaboly
Bonsoir,

C'est quoi Password dans ton code, le nom du Userform ?

Celui-ci contient-il bien un TextBox avec la propriété PassChar renseignée ?

As-tu remplacé 1234 par le bon mot de passe ?

Bonjour ChrisV,

Cela ne marche pas avec
[...]

ChrisV
Salut Jacquouille Le Gaulois,

Désolé pour le retard... parti en balade !
Bon, reprenons avec les petites modifs nécessaires au problème posé...
;-)

Dans un nouveau classeur:

- créer une UserForm et affecter le nom "ufSaisie"
à sa propriété Name et la saisie
"Sauvegarder le classeur..." à sa propriété Caption.

- sur cette UserForm dessiner une zone de texte et affecter le nom
"tbMdP" à sa propriété Name et "*" à sa propriété PasswordChar.

- toujours sur la UserForm, dessiner un premier bouton de commande,
affecter le nom "cbOK" à sa propriété Name et le nom "OK" à sa
propriété Caption, puis en dessiner un second, affecter le nom
"cbAnnuler" à sa propriété Name et le nom "Annuler" à sa propriété
Caption.

- affecter le code suivant au bouton OK

Private Sub cbOK_Click()
If ufSaisie.tbMdP <> "1234" Then _
MsgBox "Mot de passe invalide !"
Hide
End Sub

- affecter le code suivant au bouton Annuler

Private Sub cbAnnuler_Click()
Hide
End Sub

- et enfin, dans la feuille de code de ThisWokbook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _
Cancel As Boolean)
Application.EnableCancelKey = xlDisabled
With ufSaisie
.tbMdP = ""
.tbMdP.SetFocus
.Show
End With
If ufSaisie.tbMdP <> "1234" Then Cancel = True
End Sub

Ça roule ?