Non affichage jaquette

jagd07
Bonjour
Avant lorsque je sauvegardais une musique sous WMP, j'avais automatiquement
la jaquette de l'album qui se mettait sur le dossier rendant ainsi plus
ludique et agréable la recherche des fichier dans le registre source. Comment
procéder pour avoir ces jaquettes sur les fichiers dans le répértoire C . (Je
recherche les info sur l'album, les modification sur la piste sont bien
enregistrées, mais pas la jaquette dans le registre MA MUSIQUE).
j'utilise WM 10.Merci de vos réponse.
Ps: la jaquette apparaît bien lors de la lecture sous WMP, mais pas dans le
fichier "ma musique"

Le Claude
Salut,

En premier lieu vérifie que ton dossier Ma Musique n'ait pas
perdu la personnalisation "Musique" pour le vérifier en pointant
sur un dossier ou un fichier contenu dans la partie gauche les
options [Lire la sélection] et [Lire tout] doivent apparaître.
S'il n'en va pas ainsi, va dans le menu du dossier : [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Affichage] ==> bouton [Réinitialiser tous les
dossiers].
Ensuite toujours dans le même menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Affichage] tu coches {Masquer les fichiers et dossiers
cachés} et tu décoches {Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation}, normalement les photos devraient réapparaître. En
ce cas pour ne plus avoir ce problème, tu les édites avec Paint et
tu sauvegardes avec l'extension .ico Exemple tu as un dossier
contenant des chansons de Lorie ainsi que sa photo, tu ouvres
l'image avec Paint et avec la commande [Fichier] ==> [Enregistrer
sous] tu sauvegardes l'image dans le dossier où ou tu voudras sous
Lorie.ico (Il te faut écrire l'extension .ico, elle n'est pas
proposée par défaut par Paint)
Tu peux donc choisir d'affecter cette icône à ton dossier,
elle y restera perpétuellement. Pour finir recoches : {Masquer les
fichiers protégés du système d'exploitation} question de prudence
!

Si tu as un scanner, tu peux scanner d'autres photos que tu
peux afficher pendant la lecture avec le WMP :
Avec un CD du commerce gravé en CDA (WAV), tu peux te connecter
sur les sites de
Virgin,de la FNAC et de bien d'autres qui te mettront en rapport
avec le site de l'éditeur et après Hop ! par
la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo de la
couverture.
Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre les
titres, le
nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur etc...
Théoriquement
les logiciels de gravage devraient transmettre ces données, mais
bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite fenêtre
de gauche
[lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux que tu veux
renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la fenêtre
de la
Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux choisir les
colonnes à
afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou tu
écris les
données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises
avancées] ==>
onglet [image] choisir une image que tu pourras afficher en tant
que
pochette d'écran pendant la lecture. Le système est parfois têtu,
mais son
entêtement ne dépasse pas la 3° fois, après l'image se met...
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par groupe
si tu as
par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"jagd07" a écrit dans le
message de news:

[...]

jagd07
J'ai essayé les conseils, mais je n'ai toujours pas les jaquettes apparentes.
avant quand je sauvegardais une musique dna sle dossier, une fois après avoir
été chercher les information sur le morceau dans WMP, automatiquement un
dosier était créé avec la jaquette de l'album dessus (si il y avai jaquette).
En fait dans le dossier musique tout était ainsi classé et visuellement
agréable. maintenant je sauvegarde de la même façon, mais chaque musique rste
avec l'icone WMP devant et la j'ai uniquement un classement alphabétique.
j'ai essayé les conseils du début sans succès. Ensuite je ne suis pas allé
sur paint car il s'agit d'une autre démarche, alors que le système le faisait
automatiquement avant.
merci Claude des conseils, je suis quand même preneur d'une solution.
Le Claude
Re...

Patience avec le WMP 11, ça va revenir (je l'ai essayé dans
Vista). Personnellement j'ai constaté que lors de la copie
certains CD conservaient l'image d'autres non ! J'ai aussi
l'impression que les éditeurs font du n'importe quoi : je me suis
retrouvé avec une pochette d'un groupe Rock référençant un CD de
Mozart ou des titres ne correspondant nullement à ceux présents
sur le CD. Tu rajoutes que sans doute une mise à jour du WMP nous
a fait perdre une partie de cette fonctionnalité-là et tu
comprendras que personnellement je préfère le faire en manuel,
quitte à faire un scan des pochettes, plutôt que de me fier à ce
qui nous est proposé...
Pour te mettre l'eau à la bouche, je te signale que le WMP 11
m'a fait ressortir des pochettes de CD que je n'avais vu avec le
10 -:))) et ceci sans connexion Internet et sur un 2° DD -:)))
Mais le WMP 11 n'est pas installable (pas encore) sur XP.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news: