Non apparition de message

6 réponses
RT
Bonjour,
J'ai envoyé hier 8 fois le même message sur les PC virtuels, car aucun n'est
jamais apparu sur le forum sur mon ordinateur. J'ai essayé de désinstaller
Windows Live puis remplacé le serveur msnews.microsoft.com par
news.microsoft.com, j'ai désactivé les évaluation des messages dans les
options, tout cela sans succès.
Apparemment, ces messages ont dû apparaître chez certains puisque j'ai eu 3
réponses.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance.
@+
RT

6 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tous tes messages sont apparus.

Il est possible que le problème se situe au niveau de ton FAI. Quels
sont les paramètres de connexion au serveur de news ?
Est-ce que tu te connectes sur ce newsgroup, directement chez Microsoft
? (en plus, il y a plusieurs adresses d'entrée, chez MS). Ou utilises-tu
usenet (avec ses problèmes de synchro inter-serveurs) ? Ou un serveur
de news-relais de ton FAI ? Ou une autre connexion ?

@-salutations
--
Michel Claveau
RT
Merci de ta réponse à mon message qui n'est pas apparu chez moi. J'utilise
Windows Mail venant de Vista 32 Home.
J'ai une Livebox d'Orange sur laquelle je n'ai rien changé à part mettre mes
codes de connexion.
Dans le compte News Microsoft, j'ai sous l'onglet Général mon adresse
, sous l'onglet Serveur news.microsoft.com (alors que
hier j'avais msnews.microsoft.com) et tout le reste est décoché, sous
l'onglet Connexion, tout est décoché et sous l'onglet Avancé, j'ai N° de
port News (NNTP): 119 et tout le reste est décoché. J'utilise pour la
navigation Internet Firefox 3, j'ai la suite Kaspersky 2009 comme parefeu et
antivirus et je ne vois rien d'autre de particulier.
Si ces renseignements te disent quelque chose...
@+
RT

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Tous tes messages sont apparus.

Il est possible que le problème se situe au niveau de ton FAI. Quels sont
les paramètres de connexion au serveur de news ?
Est-ce que tu te connectes sur ce newsgroup, directement chez Microsoft ?
(en plus, il y a plusieurs adresses d'entrée, chez MS). Ou utilises-tu
usenet (avec ses problèmes de synchro inter-serveurs) ? Ou un serveur de
news-relais de ton FAI ? Ou une autre connexion ?

@-salutations
--
Michel Claveau

Luc
RT a écrit...

Bonjour,

J'ai envoyé hier 8 fois le même message sur les PC virtuels, car
aucun n'est jamais apparu sur le forum sur mon ordinateur. J'ai
essayé de désinstaller Windows Live puis remplacé le serveur
msnews.microsoft.com par news.microsoft.com, j'ai désactivé les
évaluation des messages dans les options, tout cela sans succès.
Apparemment, ces messages ont dû apparaître chez certains puisque
j'ai eu 3 réponses.

Tous tes messages sont parus et tu as eu 7 réponses
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/c2defcdf544d33da/0528e1a928826c5d?hl=fr?e1a928826c5d
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/b2d4964d4d6473a2/7e523b42bffce15c?hl=fre523b42bffce15c

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

Tu t'es autofiltré. Vérifie très attentivement tes règles de message
('Outils' --> 'Règles de message' --> 'News') et ta liste des expéditeurs
bloqués ('Outils' --> 'Options du courrier indésirable' --> onglet
'Expéditeurs bloqués')

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Si le truc des règles, donné par Luc, ne suffit pas, tente de désactiver
Kaspersky. Au moins, le temps de faire un test (envoi+réception).

@-salutations
--
Michel Claveau
RT
Essai concluant. Si je désactive le parefeu de Kaspersky et active en
échange celui de Vista les messages s'affichent bien sur mon ordinateur.
Kaspersky bloque ce qui suit :
Remote Desktop
Local Service (TCP)
Local Service (UDP)
Any incoming ICMP
Peux-tu me dire ce qu'il faut que je débloque. Je peux toujours essayer de
les débloquer un à un mais je vais finir par me faire engueuler à polluer le
forum avec mes essais.
Bonne année.
RT

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Re !

Si le truc des règles, donné par Luc, ne suffit pas, tente de désactiver
Kaspersky. Au moins, le temps de faire un test (envoi+réception).

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Avis purement personnel : désactive tous les pare-feux.

@-salutations, et bonne année.
--
Michel Claveau