Non assistance à personne en danger et mise en péril de la personne

Marc LE MOUILLOUR
Mon frère s'est suicidé par pendaison il y a 4 mois, juste après une
conciliation pour divorces et sans raisons apparentes. Il laisse 3 enfants
de 5, 3 ans et 19 mois. Ma mère et moi ne savons rien des circonstances,
hormis le fait que nous nous sommes déplacés à la gendarmerie pour aller
lire la lettre qu'il a laissée lors du drame. Ma belle sour ne nous a rien
dit, mais elle a raconté dans l'entourage professionnel de mon frère, qu'il
avait déjà fait plusieurs tentatives de suicides, que c'était un grand
malade et qu'elle s'y attendait. Ces propos ne sont que des "oui dire". Mais
apparemment, elle n'a rien fait pour l'aider et au contraire, l'a enfoncé
moralement par du chantage avec les enfants. Dans quelle mesure peut-elle
être poursuivie pour mise en péril de la personne et non assistance à
personne en danger puisqu'elle ne l'a jamais fait interner pour depression ?
Comment prouver tout ceci ?

Merci de votre aide

Bibi

Toccata
"Marc LE MOUILLOUR" écrivait

[...]

Comme vous y allez !

Pouquoi ne pas faire interner les personnes qui conduisent des véhicules
sur la voie publique sous l'emprise de drogues ou d'alcool, pendant que
vous y êtes ?

Et puis, il y a aussi certaines opinions politiques, qui sont un danger
pour la société...

Comment prouver tout ceci ?

Avec des preuves, pardi !

Si vous croyez tous les racontars, faîtes votre enquête personnelle, ou
engagez un détective privé pour rassembler les preuves.

Ce n'est pas à la société d'agir pour que vous puissiez assouvir
vos griefs envers votre belle-soeur, à moins que vous ne pensiez que votre
frère ne s'est pas suicidé "tout seul" (notamment, si la fameuse lettre est
dactylographiée).
emma
"Marc LE MOUILLOUR" a écrit
Ces propos ne sont que des "oui dire".

première partie de la réponse

[...]

?

interner pour dépression ???
vous imaginez la taille des hôpitaux psychiatrques ..
difficile de plus de faire soigner quelqu'un contre son gré ...
vous-même vous dites n'être au courant qu'ajourd'hui ... et c'est votre
frère

Comment prouver tout ceci ?

à la limite témoignage, professionnels , famille mais ...
Etiez-vous au courant d'autres TD

Emma
--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct