non détection du lecteur CD.

2 réponses
rj.hbs
Suite au changement d'un de mes deux disques durs, j'ai eu la surprise
désagréable de constater que Windows ne reconnaissait plus mon lecteur CD
( un TEAC 1995 ) alors qu'il est parfaitement détecté par le BIOS.
Chose étrange l'appareil fonction sous msDos?..
J'ai réinstallé Windows en gardant les paramètres anciens croyant avoir
perdu des pilotes, j'ai reinstallé les pilotes TEAC mais aucun résultats.
Circonstance aggravante : il m' est impossible de demander un installation
manuelle, Windows me demande une disquette d'installation que je n'ai pas.
Celle donnée par le constructeur ne fonctionne que sous Windows 3.1 et je
n'ai pas trouvé chez TAEC une mise à jour pour Windows 95 ou 98 ( appareil
trop ancien).
Qui connaît la solution?
Merci d'avance.

--
Cathy

2 réponses

marmotte
In news:bq70d8$n2c$,
rj.hbs typed:
Suite au changement d'un de mes deux disques durs, j'ai eu la surprise
désagréable de constater que Windows ne reconnaissait plus mon
lecteur CD ( un TEAC 1995 ) alors qu'il est parfaitement détecté par
le BIOS. Chose étrange l'appareil fonction sous msDos?..
J'ai réinstallé Windows en gardant les paramètres anciens croyant
avoir perdu des pilotes, j'ai reinstallé les pilotes TEAC mais aucun
résultats. Circonstance aggravante : il m' est impossible de demander
un installation manuelle, Windows me demande une disquette
d'installation que je n'ai pas. Celle donnée par le constructeur ne
fonctionne que sous Windows 3.1 et je n'ai pas trouvé chez TAEC une
mise à jour pour Windows 95 ou 98 ( appareil trop ancien).
Qui connaît la solution?
Merci d'avance.

Dans le gestionnaire de périf, supprime tes controleurs ide et réinstall les
Marmotte
rj.hbs
Merci Marmotte.
J'ai suivi tes conseils et j'ai retrouvé mon CD.

Bien amicalement .
A+

--
Cathy
"marmotte" <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%23D$
In news:bq70d8$n2c$,
rj.hbs typed:
> Suite au changement d'un de mes deux disques durs, j'ai eu la surprise
> désagréable de constater que Windows ne reconnaissait plus mon
> lecteur CD ( un TEAC 1995 ) alors qu'il est parfaitement détecté par
> le BIOS. Chose étrange l'appareil fonction sous msDos?..
> J'ai réinstallé Windows en gardant les paramètres anciens croyant
> avoir perdu des pilotes, j'ai reinstallé les pilotes TEAC mais aucun
> résultats. Circonstance aggravante : il m' est impossible de demander
> un installation manuelle, Windows me demande une disquette
> d'installation que je n'ai pas. Celle donnée par le constructeur ne
> fonctionne que sous Windows 3.1 et je n'ai pas trouvé chez TAEC une
> mise à jour pour Windows 95 ou 98 ( appareil trop ancien).
> Qui connaît la solution?
> Merci d'avance.

Dans le gestionnaire de périf, supprime tes controleurs ide et réinstall

les
Marmotte