non éligibilité

10 réponses
Bonjour,

je me pose une question quant à l'éligibilité ADSL.

je viens d'enménager dans un lieu dit récemment reliée à l'ADSL.
Des voisins à droite dans la même rue (350m environ) sont éligibles et des
voisins à gauche dans la même rue (600m environ) sont éligibles. Et moi, au
milieu je n'y suis pas !!?? Il y a aurait apparement un affaiblissemet trop
élevé.
Ma ligne téléphonique a été installé il y a à peine une semaine et il s'agit
d'une maison neuve.

1) comment est-ce possible pusqu'il s'agit apparemment du même cable FT que
mes voisins ? A quel niveau peut il y avoir un problème.
2) Comment faire pour que FT fasse ce qu'il faut afin que je sois éligible ?
Que peuvent ils vérifier ou changer ? Comment les "forcer" à se bouger ?

Merci

Bj

10 réponses

Mat Free
je viens d'enménager dans un lieu dit récemment reliée à l'ADSL.
Des voisins à droite dans la même rue (350m environ) sont éligibles et des
voisins à gauche dans la même rue (600m environ) sont éligibles. Et moi, au
milieu je n'y suis pas !!?? Il y a aurait apparement un affaiblissemet trop
élevé.
Ma ligne téléphonique a été installé il y a à peine une semaine et il s'agit
d'une maison neuve.

1) comment est-ce possible pusqu'il s'agit apparemment du même cable FT que
mes voisins ? A quel niveau peut il y avoir un problème.
2) Comment faire pour que FT fasse ce qu'il faut afin que je sois éligible ?
Que peuvent ils vérifier ou changer ? Comment les "forcer" à se bouger ?

A mon avis ça vient du fait que la ligne est récente.
Attend encore 1-2 semaines et refait les tests d'éligibilité

--
Mat

Stephan
bj wrote:

Bonjour,

je me pose une question quant à l'éligibilité ADSL.

je viens d'enménager dans un lieu dit récemment reliée à l'ADSL.
Des voisins à droite dans la même rue (350m environ) sont éligibles et des
voisins à gauche dans la même rue (600m environ) sont éligibles. Et moi, au
milieu je n'y suis pas !!?? Il y a aurait apparement un affaiblissemet trop
élevé.
Ma ligne téléphonique a été installé il y a à peine une semaine et il s'agit
d'une maison neuve.

1) comment est-ce possible pusqu'il s'agit apparemment du même cable FT que
mes voisins ? A quel niveau peut il y avoir un problème.
2) Comment faire pour que FT fasse ce qu'il faut afin que je sois éligible ?
Que peuvent ils vérifier ou changer ? Comment les "forcer" à se bouger ?

Merci

Bj

essaie d'aller dans une agence FT et vois avec qqn en pretextant vouloir
souscrire un abo wanadoo. s'il est sympa, il passera un coup de fil au
resp technique pour essayer d'approfondir le probleme.

stephan

SoWath
Il faut compter environ 10 jours pour la mise à jour de la base FT.

Philippe
"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de
news:
je viens d'enménager dans un lieu dit récemment reliée à l'ADSL.
Des voisins à droite dans la même rue (350m environ) sont éligibles et
des

voisins à gauche dans la même rue (600m environ) sont éligibles. Et moi,
au

milieu je n'y suis pas !!?? Il y a aurait apparement un affaiblissemet
trop

élevé.
Ma ligne téléphonique a été installé il y a à peine une semaine et il
s'agit

d'une maison neuve.

1) comment est-ce possible pusqu'il s'agit apparemment du même cable FT
que

mes voisins ? A quel niveau peut il y avoir un problème.
2) Comment faire pour que FT fasse ce qu'il faut afin que je sois
éligible ?

Que peuvent ils vérifier ou changer ? Comment les "forcer" à se bouger ?

A mon avis ça vient du fait que la ligne est récente.
Attend encore 1-2 semaines et refait les tests d'éligibilité

--
Mat

lamaracanard
Télé 1014, bigre.
<bj> a écrit dans le message de news:
40d18992$0$285$
Bonjour,

je me pose une question quant à l'éligibilité ADSL.

je viens d'enménager dans un lieu dit récemment reliée à l'ADSL.
Des voisins à droite dans la même rue (350m environ) sont éligibles et des
voisins à gauche dans la même rue (600m environ) sont éligibles. Et moi,
au

milieu je n'y suis pas !!?? Il y a aurait apparement un affaiblissemet
trop

élevé.
Ma ligne téléphonique a été installé il y a à peine une semaine et il
s'agit

d'une maison neuve.

1) comment est-ce possible pusqu'il s'agit apparemment du même cable FT
que

mes voisins ? A quel niveau peut il y avoir un problème.
2) Comment faire pour que FT fasse ce qu'il faut afin que je sois éligible
?

Que peuvent ils vérifier ou changer ? Comment les "forcer" à se bouger ?

Merci

Bj

Télé 1014, bigre.
mouais, la personne que j'ai eu au 1014 -->1013 n'a rien pu me dire à part "

Voyez avec les FAI" !!??

ce n'est pas vraiment satisfaisant comme réponse.
Quant a attendre 10 jours, je ne pense pas que cela vienne de là. j'ai des
amis qui ont eu la confirmation le jour même de leur branchement FT.

Bj

Laurent BERNE

ce n'est pas vraiment satisfaisant comme réponse.
Et pourtant..

Quant a attendre 10 jours, je ne pense pas que cela vienne de là. j'ai des
amis qui ont eu la confirmation le jour même de leur branchement FT.
Personnellement, lors du basculement numéris vers analogique, j'ai

attendu 3 jours avant d'apparaitre comme éligible.
Le hot liner de Free m'a dit que la base est remise à jour tous les
jeudis (a vérifier) et quand à France télécom, il m'avait dit sous 10
jours après l'installation de la ligne analogique.. En fait, ils m'ont
posé un lapin lors de la dépose de la ligne numéris (annulation sans me
prévenir) du coup pour se faire pardonner, ils ont donner un petit coup
de pouce à mon éligibilité. (ce qui veut dire que c'est une
intervention humaine et qu'il y a moyen de l'accelerer..).

--
Ce n'est pas parce que tu touches le fond que tu dois t'arrêter de
creuser

Marc Morin
bj wrote:
Bonjour,

je me pose une question quant à l'éligibilité ADSL.

je viens d'enménager dans un lieu dit récemment reliée à l'ADSL.
Des voisins à droite dans la même rue (350m environ) sont éligibles et des
voisins à gauche dans la même rue (600m environ) sont éligibles. Et moi, au
milieu je n'y suis pas !!?? Il y a aurait apparement un affaiblissemet trop
élevé.
Ma ligne téléphonique a été installé il y a à peine une semaine et il s'agit
d'une maison neuve.

1) comment est-ce possible pusqu'il s'agit apparemment du même cable FT que
mes voisins ? A quel niveau peut il y avoir un problème.
2) Comment faire pour que FT fasse ce qu'il faut afin que je sois éligible ?
Que peuvent ils vérifier ou changer ? Comment les "forcer" à se bouger ?

Merci

Bj

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec de mes clients habitant un petit
village, cet habitant, qui se trouve au millieu du village (dont les
maisons sont mitoyennes) n'est pas éligible, alors que les voisins qui
se trouvent à droite et à gauche de la sienne le sont...Après plusieurs
semaines infructueuses, un technicien FT c'est déplacé (à la charge du
client) et c'est apperçu que la ligne téléphonique de mon client n'était
pas raccordé sur la même réglette que les voisins du client en question.
Et après modification et bien qu'il soit pratiquement à 6 Km du NRA il a
finalement réussis à obtenir un accès haut débit (512 Kbs), mais ça a
été la croix et la bannière (remplacement de la Freebox par un Sagem
Fast xxx).
Tu devrais donc mettre la pression au 1013 et avec un peu de chance tu
tomberas sur un gars davantage motivé que la plupart de ses collègues ;-)

Bon courage.

Marc Morin

Damien Iff
Hello,

Pour information,

J'ai fait la totale:

j'ai déménagé pour ma nouvelle maison dans la meme commune, j'avais eu une
ligne Numéris et j'ai fait construire une nouvelle ligne analogique, tout en
gardant le meme numéro.

le jour d'après la ligne était élibigible.en plus l'intervention a eu lieu
le lundi.

Pour info, c'est le technicien qui a installe la ligne qui doit inscrire les
données dans la base FT.

J'espère que ceci vous aidera.

Par contre bj, peut-tu me donner ton numéro de tel par email, je pourrai me
renseigner car j'ai des connaissances chez FT ;)

@PLUCHE

Damien Iff
MJC Villers-le-Lac

PS mon e-mail:

enlevez NOSPAM !

--
Avec mes meilleures salutations

Damien Iff
Support Net2000

"Laurent BERNE" wrote in message
news:

ce n'est pas vraiment satisfaisant comme réponse.
Et pourtant..

Quant a attendre 10 jours, je ne pense pas que cela vienne de là. j'ai
des

amis qui ont eu la confirmation le jour même de leur branchement FT.
Personnellement, lors du basculement numéris vers analogique, j'ai

attendu 3 jours avant d'apparaitre comme éligible.
Le hot liner de Free m'a dit que la base est remise à jour tous les
jeudis (a vérifier) et quand à France télécom, il m'avait dit sous 10
jours après l'installation de la ligne analogique.. En fait, ils m'ont
posé un lapin lors de la dépose de la ligne numéris (annulation sans me
prévenir) du coup pour se faire pardonner, ils ont donner un petit coup
de pouce à mon éligibilité. (ce qui veut dire que c'est une
intervention humaine et qu'il y a moyen de l'accelerer..).

--
Ce n'est pas parce que tu touches le fond que tu dois t'arrêter de
creuser

Effectivement, il suffisait d'attendre un peu !
Ma ligne est passée éligible ! soit 15 jours après son installation.
Mon affaiblissement est de 56db pour une ligne longue de 5,3km.

Bizarrement, FT me dit que je peux avoir du 1024 mais pas Free.

Bj
Oligan
<bj> a écrit dans le message de
news:40dab62c$0$30634$
Effectivement, il suffisait d'attendre un peu !
Ma ligne est passée éligible ! soit 15 jours après son installation.
Mon affaiblissement est de 56db pour une ligne longue de 5,3km.

Bizarrement, FT me dit que je peux avoir du 1024 mais pas Free.

Normal Free s'arrête à 4km !
Essaie Cegetel si tu es dégroupé tu auras du 1024/256.