Non fonctionnement cable s-video, branché sur carte graphique, v er

7 réponses
Ellicha
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale ) équipé de la
carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur; J'ai testé
bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre aide me
serait précieuse.

7 réponses

Fabrice [MVP]
Avez vous "activé" la sortie vidéo de votre carte graphique.
Cela ce fait depuis l'onglet NView des propriétés avancé de drivers Geforce

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale ) équipé de
la
carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur; J'ai
testé
bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre aide me
serait précieuse.

FDDKDR
Bonsoir,

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale ) équipé de
la

carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur; J'ai
testé

bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre aide me
serait précieuse.

Il faut aller activer la sortie vidéo (S-VHS) de la carte vidéo dans les
propriétés avancées d'affichage de la carte graphique.
Clic droit sur un emplacement vide du bureau -> "Propriétés" -> onglets
"Paramètres" -> bouton "Avancé", et là il faut que tu trouves et actives le
mode "Clone" pour les geforces, de mémoire (ou similaire) ...

Pour la TV, cela doit être pareil si la commutation n'est pas automatique
... il faut aller activer l'entrée S-VHS de la TV dans le menu de
configuration de celle-ci ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Ellicha
Sur les paramètres de gestion avancée de ma carte GEFORCE FX 5700LE, je ne
trouve pas la fameuse notion de clone.
Par contre j'accède à des paramètrage de ' Norme synchronisation video
coordonnée (SVC) ' ; Cela aurait'il un rapport ?

Bonsoir,

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale ) équipé de
la

carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur; J'ai
testé

bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre aide me
serait précieuse.

Il faut aller activer la sortie vidéo (S-VHS) de la carte vidéo dans les
propriétés avancées d'affichage de la carte graphique.
Clic droit sur un emplacement vide du bureau -> "Propriétés" -> onglets
"Paramètres" -> bouton "Avancé", et là il faut que tu trouves et actives le
mode "Clone" pour les geforces, de mémoire (ou similaire) ...

Pour la TV, cela doit être pareil si la commutation n'est pas automatique
.... il faut aller activer l'entrée S-VHS de la TV dans le menu de
configuration de celle-ci ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

GF
Il est possible aussi que, comme pour d'autres cartes GEFORCE,
qu'il ne suffise pas d'installer la carte et ses pilotes, au moyen du
Gestionnaire de périphériques
de Windows XP, mais qu'il faille installer le logiciel. (setup.exe)

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Sur les paramètres de gestion avancée de ma carte GEFORCE FX 5700LE, je ne
trouve pas la fameuse notion de clone.
Par contre j'accède à des paramètrage de ' Norme synchronisation video
coordonnée (SVC) ' ; Cela aurait'il un rapport ?

Bonsoir,

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale ) équipé
de
la

carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un
cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur; J'ai
testé

bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre aide
me
serait précieuse.

Il faut aller activer la sortie vidéo (S-VHS) de la carte vidéo dans les
propriétés avancées d'affichage de la carte graphique.
Clic droit sur un emplacement vide du bureau -> "Propriétés" -> onglets
"Paramètres" -> bouton "Avancé", et là il faut que tu trouves et actives
le
mode "Clone" pour les geforces, de mémoire (ou similaire) ...

Pour la TV, cela doit être pareil si la commutation n'est pas automatique
.... il faut aller activer l'entrée S-VHS de la TV dans le menu de
configuration de celle-ci ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Ellicha
J'ai depuis ma 1ère question, trouvé et activé le paramètrage 'clone' sur mon
pc.
Le résultat est que j'obtiens bien l'image, mais en N & B ET sans le son.

Est-ce alors un problème de cable ? Est-ce que svhs ---> svhs est le bon
deal ?

Il est possible aussi que, comme pour d'autres cartes GEFORCE,
qu'il ne suffise pas d'installer la carte et ses pilotes, au moyen du
Gestionnaire de périphériques
de Windows XP, mais qu'il faille installer le logiciel. (setup.exe)

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Sur les paramètres de gestion avancée de ma carte GEFORCE FX 5700LE, je ne
trouve pas la fameuse notion de clone.
Par contre j'accède à des paramètrage de ' Norme synchronisation video
coordonnée (SVC) ' ; Cela aurait'il un rapport ?

Bonsoir,

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale ) équipé
de
la

carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un
cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur; J'ai
testé

bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre aide
me
serait précieuse.

Il faut aller activer la sortie vidéo (S-VHS) de la carte vidéo dans les
propriétés avancées d'affichage de la carte graphique.
Clic droit sur un emplacement vide du bureau -> "Propriétés" -> onglets
"Paramètres" -> bouton "Avancé", et là il faut que tu trouves et actives
le
mode "Clone" pour les geforces, de mémoire (ou similaire) ...

Pour la TV, cela doit être pareil si la commutation n'est pas automatique
.... il faut aller activer l'entrée S-VHS de la TV dans le menu de
configuration de celle-ci ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

GF
Sans doute que les réglages de la sortie Téléviseur sont à revoir,
« PAL + le caractère correspondant à la version européenne ».
Dans le PAL britannique, par exemple, le canl son n'utilise pas
la même fréquence.

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
J'ai depuis ma 1ère question, trouvé et activé le paramètrage 'clone' sur
mon
pc.
Le résultat est que j'obtiens bien l'image, mais en N & B ET sans le son.

Est-ce alors un problème de cable ? Est-ce que svhs ---> svhs est le bon
deal ?

Il est possible aussi que, comme pour d'autres cartes GEFORCE,
qu'il ne suffise pas d'installer la carte et ses pilotes, au moyen du
Gestionnaire de périphériques
de Windows XP, mais qu'il faille installer le logiciel. (setup.exe)

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Sur les paramètres de gestion avancée de ma carte GEFORCE FX 5700LE, je
ne
trouve pas la fameuse notion de clone.
Par contre j'accède à des paramètrage de ' Norme synchronisation video
coordonnée (SVC) ' ; Cela aurait'il un rapport ?

Bonsoir,

"Ellicha" a écrit dans le message
de
news:
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale )
équipé
de
la

carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un
cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur;
J'ai
testé

bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre
aide
me
serait précieuse.

Il faut aller activer la sortie vidéo (S-VHS) de la carte vidéo dans
les
propriétés avancées d'affichage de la carte graphique.
Clic droit sur un emplacement vide du bureau -> "Propriétés" ->
onglets
"Paramètres" -> bouton "Avancé", et là il faut que tu trouves et
actives
le
mode "Clone" pour les geforces, de mémoire (ou similaire) ...

Pour la TV, cela doit être pareil si la commutation n'est pas
automatique
.... il faut aller activer l'entrée S-VHS de la TV dans le menu de
configuration de celle-ci ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Fabrice [MVP]
LE sons je passe pas par ce type de câble.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
J'ai depuis ma 1ère question, trouvé et activé le paramètrage 'clone' sur
mon
pc.
Le résultat est que j'obtiens bien l'image, mais en N & B ET sans le son.

Est-ce alors un problème de cable ? Est-ce que svhs ---> svhs est le bon
deal ?

Il est possible aussi que, comme pour d'autres cartes GEFORCE,
qu'il ne suffise pas d'installer la carte et ses pilotes, au moyen du
Gestionnaire de périphériques
de Windows XP, mais qu'il faille installer le logiciel. (setup.exe)

"Ellicha" a écrit dans le message de
news:
Sur les paramètres de gestion avancée de ma carte GEFORCE FX 5700LE, je
ne
trouve pas la fameuse notion de clone.
Par contre j'accède à des paramètrage de ' Norme synchronisation video
coordonnée (SVC) ' ; Cela aurait'il un rapport ?

Bonsoir,

"Ellicha" a écrit dans le message
de
news:
Je viens d'acquérir un PC ( OS : WINDOWS XP Edition familiale )
équipé
de
la

carte graphique GEFORCE 5700LE.
Cette carte posséde une sortie S-VIDEO que j'ai connectée, avec un
cable
ad-hoc, vers mon Téléviseur équipé lui-aussi d'une entrée S-VIDEO.
Mais impossible de visualiser quoi que ce soit sur le téléviseur;
J'ai
testé

bien sur toutes les entrées vidéo de mon TV.

Si une personne a déjà rencontré ce problème et y a remédié, votre
aide
me
serait précieuse.

Il faut aller activer la sortie vidéo (S-VHS) de la carte vidéo dans
les
propriétés avancées d'affichage de la carte graphique.
Clic droit sur un emplacement vide du bureau -> "Propriétés" ->
onglets
"Paramètres" -> bouton "Avancé", et là il faut que tu trouves et
actives
le
mode "Clone" pour les geforces, de mémoire (ou similaire) ...

Pour la TV, cela doit être pareil si la commutation n'est pas
automatique
.... il faut aller activer l'entrée S-VHS de la TV dans le menu de
configuration de celle-ci ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR