Non impression d'une zone de texte

Emilie
Bonjour,

J'ai crée un formulaire de saisie sous Word sur lequel j'ai inséré une zone
de texte (avec la barre outil : dessin)
Je voudrais que ce dessin apparaisse à l'écran mais que lorsque j'imprime ce
document cette zone ne soit pas imprimé.

Comment faire ???

Circé
Bonjour Emilie

Menu Outils, Options

Onglet affichage : cocher Dessins pour les options Mode Page et Web
Onglet Impression : décocher la case Dessins

Par contre, si tu as d'autres dessins, cette solution ne conviendra pas
puisqu'elle est valable pour toutes les images et dessins. Si c'est le
cas, reviens...

Circé
http://faqword.free.fr

Emilie a exposé le 23/03/2006 :
[...]

Circé
Rebonjour,

On peut imaginer une macro qui supprime la zone avant l'impression et
la remet avant l'impression... ou bien la réduit à 0...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

JièL Goubert
Bonjoir© Emilie

et mettre le contenu en caractères masquées ?
La zone restera, mais son contenu ne sera pas imprimé

Une question quand même (des fois qu'on puisse vous proposez d'autres
solutions) : quel est l'objectif de cette zone de texte visible mais non
imprimé ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 23/03/2006 15:05 vous avez écrit... :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Emilie' nous a écrit ...
Mais car effectivement il y a un mais, je maitrise les macros ...

Tant mieux si vous maitrisez les macros : il vous suffit de surcharger
la commande d'impression avec une macro qui 1) blanchit tous les traits
et contenus des zones de texte 2) imprime le formulaire 3) rétablit
ce qui a été blanchit à sa couleur automatique d'origine.

Si vous ne maitrisez PAS les macros, Circé a oublié de vous dire
comment /masquer/ vos zones de texte ou vos formes avec zones de
texte (ZDT). JièL y fait alllusion en masquant leurs contenus.

Si la ZDT est alignée sur le texte, il suffit de la sélectionner en
bloc (au besoin en sélectionnant une espace avant et après pour
être certain de tout prendre) et de masquer avec
Format / Police / Police style et attributs / Masqué.

Si la ZDT est hors-texte (non alignée) c'est un peu plus difficile
mais c'est possible aussi !! Il faut ancrer l'objet à un paragraphe
même vide de texte et masquer ce paragraphe comme plus haut.

Les textes ou objets masqués ne sont pas imprimés si
Outils / Options / Impression / Texte masqué
est décoché (ce qui l'est par défaut).
À l'inverse vous avez intérêt à cocher
Outils / Options / Affichage / Texte masqué
pour les voir affichés même si Afficher/Masquer¶ est enfoncé

Ces explications sur le masquage étaient sans doute inutiles puisque
vous maitrisez les macros ;-) C'était juste pour récupérer quelques
points d'AMIS (Anti-Macros Inutilement Superfétatoires) de Circé
:-D )))))

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES