non impression de bouton d'userform

Lionel
bonjour,

Sur mon userform, j'ai posé des boutons mais lorsque j'imprime l'userform
les boutons sont aussi imprimés.
Y-a-t-il moyen d'eviter cela?

Merci de votre aide
Lionel

Alain.fr
Bonjour Lionel,

Clic droit sur bouton Format de contrôle et décocher Imprimer l'Objet

Je crois. Suis Novice !

--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

"Lionel" a écrit dans le message de news:
451baeaa$0$21150$
| bonjour,
|
| Sur mon userform, j'ai posé des boutons mais lorsque j'imprime l'userform
> [...]
Lionel
desolé il s'agit d'un bouton sur un userform et je ne sais quelle propriété
pourrait permetrre de les rendre invible lors de l'impression.
Merci qd meme
Lionel
"Alain.fr" @no-spam> a écrit dans le message de news:

> [...]

451baeaa$0$21150$
| bonjour,
|
| Sur mon userform, j'ai posé des boutons mais lorsque j'imprime

isabelle
bonjour Lionel,

si tu imprime le userform via une macro, tu pourrais mettre la propriété "visible" des boutons à False
avant l'impression, puis les remettre à True.

isabelle

> [...]

451baeaa$0$21150$
| bonjour,
|
| Sur mon userform, j'ai posé des boutons mais lorsque j'imprime

Céline
salut lionel
peut-être peux-tu faire dans ta procédure before_print ceci :
tu passes tous tes boutons en mode.visible úlse
et tu les réactives après
je n'ai pas essayé, c une suggestion à la volée...
céline

[...]

Lionel
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre savoir pour me sortir de ce mauvais pas car je
ne trouve pas de solution !!!

HELP!

Merci d'avance
Lionel
"Lionel" a écrit dans le message de news:
451bdb9a$0$21145$
> [...]

451baeaa$0$21150$
| bonjour,
|
| Sur mon userform, j'ai posé des boutons mais lorsque j'imprime

isabelle
par quel action l'impression du userform est t'elle réalisé ?

> [...]

451baeaa$0$21150$
| bonjour,
|
| Sur mon userform, j'ai posé des boutons mais lorsque j'imprime

JB
Bonsoir,

Pour masquer un bouton:

Private Sub b_imprime_Click()
Me.b_imprime.Visible = False
Me.PrintForm
Me.b_imprime.Visible = True
End Sub

Pour masquer tous les boutons:

Private Sub B_imprime2_Click()
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
If TypeName(c) = "CommandButton" Then c.Visible = False
Next c
Me.PrintForm
For Each c In Me.Controls
If TypeName(c) = "CommandButton" Then c.Visible = True
Next c
End Sub

JB

> [...]

451baeaa$0$21150$
| bonjour,
|
| Sur mon userform, j'ai posé des boutons mais lorsque j'imprime

Lionel
Bonjour ,
Je n'avais pas pensé à faire une bascule invisible/visible au moment de
l'impression . Merci beaucoup JB. Une fois de plus tu me sors une belle
epine du pied.
Lionel