Non mise en veille sur un PC ACPI

Le
Denis
Bonjour,

Mon PC ne s'teint pas la fin de la mise en veille
prolonge alors qu'il est ACPI, que l'ACPI est active
dans le BIOS et que la mise en veille est active ans la
gestion de l'almentation.
Autres lments d'information:
1)Le gestionnaire matriel voit l'"ordinateur" comme
un "PC standard" et non un PC APCI. C'est une erreur du
systme qui est apparue lors d'un windows update !
2) L'utilitaire Dumppo ne mais d'aucune utilit car
l'incapacit d'extinction complte qu'il affiche
correspond au "PC standard" du gestionnaire de prif.
3)J'ai un disque dur de secours, galement sous XP home,
avec lequel la mise en veille marche sans problme.
4) J'ai tent une procdure de forcage du mode HAL selon
une mthode expose dans la base de connaissance de
microsoft (on fait semblant de rinstaller XP et on
appuit sur F4 ou F5 un moment bien prcis). Ca m'a fait
planter les deux disques dont le master boot record se
sont trouvs corrompus aprs a. J'ai russi rparer en
deux jours, mais je reste avec mon problme.

Alors si vous connaissez la solution, merci !!

Denis

denis.vion@laposte.net
Alain Vouillon
Denis écrivait:

Mon PC ne s'éteint pas à la fin de la mise en veille
prolongée alors qu'il est ACPI, que l'ACPI est activée
dans le BIOS et que la mise en veille est activée ans la
gestion de l'almentation.
Autres éléments d'information:
1)Le gestionnaire matériel voit l'"ordinateur" comme
un "PC standard" et non un PC APCI.

Cf FAQ 52 pour réinstaller l'ACPI...

@:-)

Bonjour et Merci.
J'attire quand même l'attention de tout le monde sur le
grand danger de cette procédure : Quand on appuit sur la
touche F5, et si l'on a des gros disques type 60 Go,
l'installeur windows demande s'il doit les prendre en
charge ou non. Je ne sais pas trop si j'ai fait des
erreurs en répondant à ces questions, mais l'installeur a
prétendu à la suite de ça que mes trois partitions était
à reformater. Alors prudence !!!!
C'est pour cela que s'il y avait une méthode pour forcer
l'ACPI en editant un paramètre dans un fichier ou avec
regedit, je préférerais.

Denis Vion

.