non reception de certaines chaines

16 réponses
rt
Bonjour,

Suite à la tempete de cette nuit, je ne receptionne plus les chaines TNT sur
les multiplexes R1-R2 et R6.(pas de signal)

je suis sur l'émetteur du Mayet (le Mans)

Dans ce secteur, avez vous ce meme Pb?

6 réponses

1 2
fenec95
Bsr

Idem Canal 57, Paris Nord Sannois.

P.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Pour info, coupure d'environ 2 mn sur le multiplex R6 de la Tour Eiffel
vers
20H46, une deuxième de 30 seconde a suivi vers 20H48, à encore une autre à
20H50

R6 = TF1, NRJ12, TMC pour le clair

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4b8c2597$0$29823$
Bsr

Idem Canal 57, Paris Nord Sannois.

P.

Je complète coupure oui, mais toujours un signal puissance et qualité
correct, donc pas les émetteurs.

P.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Mar 2010 21:40:21 +0100, "fenec95" wrote:

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4b8c2597$0$29823$
Bsr

Idem Canal 57, Paris Nord Sannois.

P.

Je complète coupure oui, mais toujours un signal puissance et qualité
correct, donc pas les émetteurs.

Pour info, j'ai constaté le problème sur un récepteur connecté au DVB-T de
Numericable qui était sur TF1.

Sur un autre téléviseur, j'ai constaté également l'absence de signal avec une
réception via l'antenne sur le toit de mon immeuble, orientée sur la tour
Eiffel.

Donc mes deux récepteurs sur le R6 ont bien indiqué une absence de signal,
mais...
Ceux-ci n'étant pas équipés de S-mètre, je suis incapable de dire si la tour
Eiffel a diffusé une porteuse sans modulation ou ne diffusait plus !

J'ai zappé rapidement sur les autres multiplex et tout semblait fonctionner,
TF1 qui ne passait pas sur le canal SD (R1), n'avait pas de problèmes en HD
(R5).

Quelqu'un recevant la TNT hors Ile de France, et qui se trouvait notamment sur
TF1 (SD), au moment de la météo, a-t-il subi une coupure de signal d'une à
deux minutes vers 20H45 ? La question est valable aussi pour ceux qui auraient
été sur NRJ12 ou TMC au même moment.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Volbrecht
Oui, je confirme la coupure pendant la météo sur TF1 en tnt. Mais pas de coupure
en analogique classique.

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
On Mon, 1 Mar 2010 21:40:21 +0100, "fenec95" wrote:

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4b8c2597$0$29823$
Bsr

Idem Canal 57, Paris Nord Sannois.

P.

Je complète coupure oui, mais toujours un signal puissance et qualité
correct, donc pas les émetteurs.

Pour info, j'ai constaté le problème sur un récepteur connecté au DVB-T de
Numericable qui était sur TF1.

Sur un autre téléviseur, j'ai constaté également l'absence de signal avec une
réception via l'antenne sur le toit de mon immeuble, orientée sur la tour
Eiffel.

Donc mes deux récepteurs sur le R6 ont bien indiqué une absence de signal,
mais...
Ceux-ci n'étant pas équipés de S-mètre, je suis incapable de dire si la tour
Eiffel a diffusé une porteuse sans modulation ou ne diffusait plus !

J'ai zappé rapidement sur les autres multiplex et tout semblait fonctionner,
TF1 qui ne passait pas sur le canal SD (R1), n'avait pas de problèmes en HD
(R5).

Quelqu'un recevant la TNT hors Ile de France, et qui se trouvait notamment sur
TF1 (SD), au moment de la météo, a-t-il subi une coupure de signal d'une à
deux minutes vers 20H45 ? La question est valable aussi pour ceux qui auraient
été sur NRJ12 ou TMC au même moment.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 4906 (20100301) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4906 (20100301) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
bb
Bonjour,
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Quelqu'un recevant la TNT hors Ile de France, et qui se trouvait notamment
sur
TF1 (SD), au moment de la météo, a-t-il subi une coupure de signal d'une à
deux minutes vers 20H45 ? La question est valable aussi pour ceux qui
auraient
été sur NRJ12 ou TMC au même moment.

J'ai eu une coupure de TMC TNT (Ventoux) que je regardais à ce moment, mais
pas de TMC analogique (Ventoux et NC). Pas de coupure sur NRJ12 que l'ai
enregistré. A priori, pas de coupure de cette durée sur TF1 TNT. C'est
curieux...

bb
lentarteur
Le 02/03/2010 08:31, bb a écrit :
Bonjour,
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Quelqu'un recevant la TNT hors Ile de France, et qui se trouvait notamment
sur
TF1 (SD), au moment de la météo, a-t-il subi une coupure de signal d'une à
deux minutes vers 20H45 ? La question est valable aussi pour ceux qui
auraient
été sur NRJ12 ou TMC au même moment.

J'ai eu une coupure de TMC TNT (Ventoux) que je regardais à ce moment, mais
pas de TMC analogique (Ventoux et NC). Pas de coupure sur NRJ12 que l'ai
enregistré. A priori, pas de coupure de cette durée sur TF1 TNT. C'est
curieux...

bb

Bonjour, le ne sais pas si mon problème est identique au votre. Je suis
à Witry les Reims. J'ai une tv Hd Philips un décodeur C+, que je reçois
par une antenne rateau. J'ai régulièrement des coupures de réception sur
plusieurs chaines, lorsque je passe par le décodeur. Canal m'a fourni un
autre décodeur, le pb demeure. Après coupure, le décodeur se recale sans
mon intervention sur une autre chaine différente de celle que je
regardais. Canal ne trouve aucune explication. Signal OK....
Merci de vos avis
1 2