Non reception des messages dans Outlook Express.

LÉONARD-DE-VINCI
A la reception d'un message de ma famille, j'ai téléchargé "incrédimail".
C'était assez "rigolo", jusqu'à ce que je m'aperçoive que les messages que je
recevai couramment ne figuraient plus dans la boite de réception d' Outlook
Express. Après quelques recherches, je les ai retrouvé dans la boite de
réception d'"incredimail". Là, ce n'était plus "rigolo" du tout. Avant de
supprimer "incredimail", j'ai essayé de transférer tous les nouveaux messages
sur Outlook Express : impossibilité. J'ai pris le risque de supprimer ce
"casse pieds" et mal m'en a pris. Après élimination, je ne reçois pas les
messages qui me manquent. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui s'est
réellement passé ? et me dire comment récupérer les messages qui me manquent ?
Merci d'avance et à bientôt.
--
Dingue de calculs, de bricolages, de réalisations sophistiquées et de
créations matérielles.

Luc
LÉONARD-DE-VINCI nous a déclaré...

A la reception d'un message de ma famille, j'ai téléchargé
"incrédimail". C'était assez "rigolo",

Ah !! Les gifs qui sautillent partout à vous faire exploser les yeux, quelle
horreur !!

[...]

Ben oui, si tu as entré les paramètres de ta boîte dans Incredimail et fait
un équivalent de 'Synchroniser tout' ou 'Envoyer ou recevoir tout' (je ne
sais pas comme c'est nommé dans ce programme) non seulement tu as envoyé les
messages qui tu y as rédigés mais tu as aussi reçu le courrier qui était sur
le serveur (dans ta boîte proprement dite, quoi). Les logiciels de
messagerie sont paramétrés par défaut pour supprimer les messages du serveur
juste après leur téléchargement.... donc, Incredimail a supprimé au fur et à
mesure les messages sur le serveur... Logique, non ? ;-). Le courrier
récupéré par Incredimail n'a pas pu l'être par OE.

Là, ce
n'était plus "rigolo" du tout. Avant de supprimer "incredimail", j'ai
essayé de transférer tous les nouveaux messages sur Outlook Express :
impossibilité.

Si tu as essayé une exportation/importation d'Incrédimail vers OE, je crois
que c'est impossible.

Si tu nous avais posé la question à ce moment-là, on t'aurais aiguillé vers
ce petit programme gratuit, IncrediConvert, un petit exécutif de 271 Ko (pas
d'installation nécessaire).
Il convertit les messages d'Incredimail (par défaut dans C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication
DataIMIdentities{N°ID}Messages) en fichiers .eml (N°ID = plein de
chiffres et de lettres) .

Une fois les messages convertis en .eml, tu n'as plus qu'à les glisser avec
la souris de l'Explorateur Windows vers OE (les 2 fenêtres doivent être
ouvertes l'une à côté de l'autre)

Tout est parfaitement expliqué ici
http://www.incrediworld.com/article222.html

Lien de téléchargement :
http://maupointjp.nerim.net/Incredimail/IncrediLoad/Logiciels/Incredimail%20Convert.zip

J'ai pris le risque de supprimer ce "casse pieds" et
mal m'en a pris.

Arghhhhh !!!! Très mauvaise idée !!! Je crains que tu aies perdu ainsi la
banque de messages d'Incredimail et perdu par là-même la possibilité de
transférer les messages vers OE !!!!! :-(

Bon !! Regarde tout de même si le dossier C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication
DataIMIdentities{N°ID}Messages existe encore sur ton disque dur (il
n'est pas improbable que la désinstallation d'Incredimail ne l'ait pas
supprimé). S'il existe et s'il n'est pas vide, avec IncrediConvert tu vas
pouvoir récupérer les messages et les remettre dans OE.

Après élimination, je ne reçois pas les messages qui
me manquent.

Si tu as suivi mes explications ci-dessus, tu comprends maintenant qu'OE ne
puisse récupérer ces messages sur le serveur.... à moins qu'un
miracle......... !!! ;-)

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui s'est
réellement passé ?

Je pense que je t'ai donné ci-dessus les clés pour comprendre.

et me dire comment récupérer les messages qui me
manquent ?

Si C:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication
DataIMIdentities{N°ID}Messages existe et s'il n'est pas vide, utilise
IncrediConvert (cf. supra) sinon, fais une croix dessus.

Merci d'avance et à bientôt.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Papy13
Il se trouve que Luc a formulé :10/12/2006
<OTs8no#
[...]

Boujour

Un petit plus de Luc

Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers d'extension .eml. Que se
passe-t-il ?
Vous avez dû installer un autre logiciel de messagerie (comme
IncrediMail), qui s'est accaparé l'ouverture de ces fichiers. Il vous
faut changer l'association. Ouvrez un dossier ou l'explorateur de
Windows, déroulez le menu Affichage et sélectionnez Options des
dossiers... Dans l'onglet Types de fichiers, repérez le type de fichier
lié à l'extension eml. Une fois que vous l'avez trouvé, sélectionnez-le
et modifiez-le et tu choisit outlook express au lieu de incrédimail qui
devrait être sélectionné. On peut procéder ainsi pour n'importe quel
fichier à ouvrir.

OU

modifiez-le en cliquant sur Avancés. Vérifiez que le type de contenu
est bien message/rfc822 et l'extension .eml. Sélectionnez ensuite
l'action open dans la liste et cliquez sur Modifier. Dans la zone
Application utilisée pour effectuer l'action, placez la chaîne
"C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE" /eml:%1
Validez. Tout devrait être OK.

Bonne Journée

;-) ;-)