non réception des messages envoyés à moi-même

2 réponses
brunodujura
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours des messages qui n'arrivent plus à mes
interlocuteurs.
Aynt dans outlook 2 comptes différents gmail, je viens de constater que les
messages que je m'envoie du compte 1 sur le compte 1 ne passent plus, meme
chose pour le compte 2

Par contre du compte 1 au compte 2 et du compte 2 au compte 1 pas de
problème.....ceci est très récent, qu'en pensez-vous ?

Ils restent bloqués sur le compte gmail

Merci,

Bruno

NB: il y a quelque temps j'ai fait des tests de tri des messages par les
règles outlook mais je viens de décocher ces règles et cela ne change rien

2 réponses

brunodujura
Bonjour,

Je viens de constater des incohérences (à mon avis) dans les instructions de
configuaration gmail.
Si dans outlook on opte pour la config automatique du compte on obtient

serveur sortant 995SSL
serveur entrant 587TLS

Il semblerait qu'il faille 995SSL et 465SSL selon d'autres sources

De plus le logiciel gmail trouble shhoter m'a fait changer d'autres
éléments: dans le nom d'utilisateur il préconise de rajouter @gmail.com
il faudrait aussi décocher l'option exiger l'authentification par mot de
passe sécurisé (SPA)

Je suis complètement perdu, les messages de test sont acceptés mais
n'arrivent pas dans ma boîte mail de meme que les messages envoyés à
moi-même.

merci de votre aide.

bruno

Gmail
"brunodujura" a écrit dans le message de
news:49ce2e9f$0$5232$
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours des messages qui n'arrivent plus à mes
interlocuteurs.
Aynt dans outlook 2 comptes différents gmail, je viens de constater que
les messages que je m'envoie du compte 1 sur le compte 1 ne passent plus,
meme chose pour le compte 2

Par contre du compte 1 au compte 2 et du compte 2 au compte 1 pas de
problème.....ceci est très récent, qu'en pensez-vous ?

Ils restent bloqués sur le compte gmail

Merci,

Bruno

NB: il y a quelque temps j'ai fait des tests de tri des messages par les
règles outlook mais je viens de décocher ces règles et cela ne change rien

JièL
Bonjour

brunodujura a écrit :
Bonjour,

Si dans outlook on opte pour la config automatique du compte on obtient

serveur sortant 995SSL
serveur entrant 587TLS

La config auto à cet inconvénient c'est qu'elle a été définit à un
moment donné et que si ça a évolué d'un coté ou de l'autre, c'est pas
forcément à jour

Il semblerait qu'il faille 995SSL et 465SSL selon d'autres sources

Il semblerait aussi
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id%8

dans le nom d'utilisateur il préconise de rajouter @gmail.com

C'est bon ça

il faudrait aussi décocher l'option exiger l'authentification par mot de
passe sécurisé (SPA)

Ah ?

Je suis complètement perdu, les messages de test sont acceptés mais
n'arrivent pas dans ma boîte mail de meme que les messages envoyés à
moi-même.

Attention, il est fort possible que les messages que VOUS vous envoyez
soient considérés comme du spam et don reste dans le dossier spam chez
google, dossier que vous ne voyez pas par défaut en POP si je me
souvient bien

merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2