Non reconnaissance d'un DD

Seti
bonjour à tou(te)s
soit un DD MAXTOR de 80 GO avec une seule partition sur laquelle un
nettoyage de l'espace libre a été fait avec Bcwipe

Le nettoyage a été un peu radical et plus qu'efficace car le DD ne
s'amorce plus:

il est reconnu dans le Bios en détection Auto en Maître comme en
Esclave;
en Maître, après la détection, on entend le DD travailler mais il ne se
lance pas.

à l'aide de la console de Récupération sur CD après le chargerment de
Windows, la sélection R (Réparer), un écran noir apparaît durant au
moins 3 minutes avant les inscriptions habituelles où seul le prompt
C:\ apparaît avec la mention "Chemin d'accés ou fichier non valide"

Bref, quel peut être la fichier ou autre élément qui manque pour que la
CDR puisse reconnaitre le DD

- Pourquoi la reconnaissance dans le Bios et pas par la CDR?

Ce DD contient des données professionnelles importantes à récupérer -
pas question de dépenser entre 900 et 1600 ¤ pour les récupérer -

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

--
@+ Seti

1 2 3
Roger LEDIG
Seti a écrit :
[...]

Bonjour

Donnés pro et pas sérieux !

Tout un symbole du mal de la société en générale

Bon dimanche

Cordialement

Roger
Seti
Th.A.C a écrit :

Quand tu dis pas reconnu, c'est il ne voit rien du tout ou juste il ne voit
pas la partition?

Il ne voit rien du tout
dans le gestionnaire de périphériques,, vois-tu le disque (dans 'lecteur de
disques')
NON
si dans une invite de commandes tu tapes:
diskpart
list disk
exit
qu'est ce que tu obtiens?

idem avec
diskpart
list volumes
exit

voici ce que je vois avec l'invite de commande:

Disque ### Statut Taille Libre Dyn Gpt
-------- --------- ----------- -------- --- ---
Disque 0 Connecté 112 GB 0 B

DISKPART> list volume

Volume ### Ltr Nom Fs Type Taille Statut
Info
---------- --- ------- ------ ---------- ---------- ---------
--------
Volume 0 H DVD-ROM 0 B
Volume 1 I DVD-ROM 0 B
Volume 2 C DOS FAT32 Partition 400 MB Sain
Système
Volume 3 D WIN NTFS Partition 29 GB Sain
Démarrer
Volume 4 E APPLCS NTFS Partition 24 GB Sain
Volume 5 F DIVERS NTFS Partition 28 GB Sain
Volume 6 G SAUVE NTFS Partition 29 GB Sain

C'est le disque system qui comporte 5 partitions avec lequel je
travaille qui est simplement reconnu
le DD en cause devrait être identifié sous la lettre J , vil n'y est
pas.
j'émets l'hypothèse que c'est la table de partition qui est détruite et
je ne sais pas comment la reconstituer.

D'autre idées
Avous lire - merci
Cordialement

--
@+ Seti
Roger LEDIG
Seti a écrit :
Th.A.C a écrit :

[...]

J'ai supprimer J:

Moi et je sais pourquoi car partition faite avec Vista et non reconnu
par un logiciel de partitionnement.

J'ai une autre partition où était aussi ces données P: en l'occurrence,
je peux le nommer j: si je veux.

Cordialement

Roger
Michel__D
Bonjour,

Seti a écrit :
Th.A.C a écrit :

[...]

Regarde si l'utilitaire Testdisk trouve quelque chose (lit la doc avant).
Th.A.C
Seti a écrit :

[...]

Sans vouloir être pessimiste, même si la table de partition était
détruite, tu devrais voir le disque avec 'list disk'.
Ca confirme un peu le fait que tu ne vois rien du tout avec les
utilitaires que tu as testé...
Kyle Katarn
Droger Jean-Paul écrivait

si je lits bien cela n'est qu'un connecteur d'interface permettant de
brancher (et alimenter??) un DD IDE ou SATA sur de l'USB, mais cela ne
récupère rien!!

oui, aussi alimenter.

ensuite faut y chercher avec logiciels non fournis ... et si tu as ton
système là dessus ben tu es chhocolat, il te faut trouver une machine
avec un système qui tourne!!

evidement, il faut trouver une machine qui tourne, je suis d'accord.

un disque qui ne boot pas n'est peut-être pas illisible ?

suffit de peu de chose pour qu'un disque ne boot pas, ce qui ne rend pas
forcement illisible et n'interdit pas la récupération des DONNEES par copie
simple, après avoir branché le DD vis USB à un PC quelqonque (au moins NTFS).

Sauf si bien sûr les données sont cryptées avec EFS (lié au mot de passe du
compte).
là, on est "chocolat" dans tous les cas !

HS : l'expression "être chocolat" :
http://www.expressio.fr/expressions/etre-chocolat.php

--
katarn.over-blog.com
Seti
Th.A.C a écrit :

[...]

j'ai trouvé une ancienne versdion de Seagate DiscWizard Starter
Edition 2003 pour effectuer un diagnostic précis: - la version
DiscWizard actuelle n'est qu'un clône de Acronis True Image - et ne
permet pas de diagnostic d'un DD

au démarrage du PC, le DD est reconnu dans le Bios OK
lors du chargement du logiciel Segeate juste après le Bios, le DD est
également reconnu et après une analyse assez longue de 10 minutes
environ, le logiciel Wizard reconnait bien le nombre de cylindres, de
secteurs mais par contre, il montre qu'il n'y a rien dans le MBR (0
partout)
ce qui me fait dire que le DD est vu mais qu'il manque des infos
logicielles pour qu'il soit reconnu plus universellement - la carte
contrôleur n'est pas en cause semble-t-il car le DD ne démarrerait pas
ou il ne serait pas reconnu.

D'autres idées si possible

Merci
cordialement

--
@+ Seti
Michel__D
Bonjour,

Seti a écrit :
Th.A.C a écrit :

[...]

Comme le contenu du MBR est à 0, il faudrait essayer de remettre au moins
les valeurs hexa "magiques" situées en fin de secteur &H55 et &HAA, c'est
faisable avec n'importe quel éditeur de disque/partition.

PS:Ainsi tu sauras si tu peux écrire sur le disque et surtout à cet endroit.
Th.A.C
Seti a écrit :
mais par contre, il montre qu'il n'y a rien dans le MBR (0
partout)

wohh, un bel écrasement. il faudrait trouver un editeur de secteur qui
te permette de voir jusqu'ou c'est rempli de zéros...et donc quel est le
niveau des dégats...

La par contre testdisk peut t'aider.
Windows XP met toujours une copie du secteur de boot en fin de disque je
crois.
Si la copie est toujours la, testdisk pourra la remettre en place.

Ceci dit, pour avoir déja effacé des diques entièrement, je n'ai jamais
eu de problème de détection du disque par windows...
Seti
JF a écrit :
Newsgroup :
Argo :

En voici un léger : toutou linux, cité en préambule d'ubcd4win
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

j'ai déjà utilisé ce Live CD qui est parfait mais dans mon cas le DD
n'est pas reconnu par Linux (comme avec Live CD Ubuntu Heron) donc il
possible de récupérer les données

Il en est de même avec TestDisk qui n'identifie pas le DD et lorsque je
lance au démarrage HDD Régénérator, j'ai un message m'indiquant que le
DD n'est pas installé

j'avoue que je ne sais plus quoi faire:
le MBR a-t-il été écrasé ? cela semble être le cas
je n'ai pas de logiciel EditHexa et j'ignore ce qu'il faut écrire pour
rendre le DD visible

D'autres idées?

@+ Seti
1 2 3