non reconnaissance de driver pour de nouveaux matériels

zebulion
Bonjour à toutes et tous

Je suis sous vista home premium, pc scaleo de futjitsu siemens avec 2 go de
mémoire et amd athlon 61*2 dual core 2.6ghz

Depuis quelques jours, je ne peux plus installer de nouveau matériel car il
n'y a pas de reconnaissance automatique du driver:
2 cas récents:

1) vendredi plus de souris du tout: si j'en changeais il me signalait une
erreur à l'install du driver.
mes 2 souris usb optique ou à boule rencontrent le mm pb, mais fonctionnent
sans pb si je les branche sur un portable sous vista home...
On m'a prêté une souris qui a été reconnue au démarrage, mais pas à
l'installe du driver: disparition de la tête et de la queue...
J'ai racheté un souris microsoft avec un cd à installer avant de brancher la
souris, et là "miracle" la nvlle souris fonctionne.
Par contre si je rebranche l'ancienne, tjs le même pb de non reconnaissance
du driver (ça me le fait sur 2 souris usb)

2) lecteur mp3
profitant de mon achat de souris, j'ai "rentabilisé" le déplacement en
achetant un lecteur mp3 (creative zen stone plus fort sympa)
le branchement génère une erreur d'install du driver (impossible de trouver
le driver)
Je l'ai branché sur le portable décrit ci-dessus, et là: magie-magie!

Je suis bien ennuyé car le lecteur n'est pas livré avec un cd d'install
comportant le driver et le logiciel: tout se trouve sur internet, (mais pas
le driver chez Ceative ! ) (au passage je me demande comment font les
clients qui n'ont pas internet, car rien n'est spécifié sur la boite et les
vendeurs ne le savaient pas !!!)

Surtout je ne sais pas où aller vérifier / modifier dans le registre ( ou
ailleurs ??) pour que Vista reconnaisse automatiquement tout branchement de
nouveau matériel, voire même les matériels déjà connectés comme mon ancienne
souris.
Dois-je envisager une réinstall de Vista?

Merci d'avance pour toutes vos idées et aides précieuses.
Cordialement,
Philippe

@++

Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news:## :

zebulion <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans ce message
<news:uvY#t$ :

je ne trouve pas trace d'une KB958371. La dernière installée dont le
numéro est le plus élevé est la kb949044 pour Vista
Je ne comprend pas d'où vient la KB958371.

Bonjour,

C'est normal, il s'agirait de la KB938371 ( avec un *3* ) !

NB : cette MAJ est installée et je n'ai pas le problème cité.

Il faut croire que Azo4 le fait exprès : ;-)))

Le thread complet dans Google Groupes :

http://groups.google.com/groups?threadm=upfz8jlniha.1208%40tk2msftngp03.phx.gbl

Bonjour

Et une mise du 22 février ! forcément il fait express Azo4

Bonjour,

J'ai quand même mis un smiley à rallonge à l'attention de Serge ;- ) )
)

Quant à la KB938371, il s'agit d'une mise à jour datant du 8 avril
2008, suivi d'une v2.0 en date du 11 avril 2008 :

Référence sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/?kbid“8371

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
J'ai CORRIGE LES GARS !!!
chuis confus
la meilleure c'est qu'au téléphone MS a pris ce numero et m'a confirmé le
bug !!
;o))

--
Serge CENCI