Non réponse du médiateur

9 réponses
jdd
Bonjour,

Pour un problème de refus d'indemnisation suite Í  un retard très
important dÍ» Í  Air France, j'ai fait appel au médiateur de l'aéronautique.

https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/c2ynZSyeEyzG5n8

c'était le huit janvier... depuis rien

du coup, il y a quelques jours j'ai renvoyé une copie du dossier par la
poste.

mais évidemment, toujours rien, pas même un accusé de réception -
l'image ci-dessus est une copie d'écran du 8 janvier.

savez-vous s'il est possible d'effectuer une réclamation *contre* le
médiateur?

ou une autre voie de recours contre air-france?

merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

9 réponses

François
Le 22/06/2022 Í  16:06, jdd a écrit :
du coup, il y a quelques jours j'ai renvoyé une copie du dossier par la
poste.
mais évidemment, toujours rien, pas même un accusé de réception -
l'image ci-dessus est une copie d'écran du 8 janvier.
savez-vous s'il est possible d'effectuer une réclamation *contre* le
médiateur?

En recommandé avec AR, le dossier, pour avoir une preuve que tu as saisi
le médiateur.
--
Faͱch
Doms
Bonjour,
En recommandé avec AR, le dossier, pour avoir une preuve que tu as saisi le médiateur.

En recommandé électronique avec AR pour avoir une preuve en plus de ce qui a été envoyé.
Doms.
jdd
Le 23/06/2022 Í  11:51, Doms a écrit :
Bonjour,
En recommandé avec AR, le dossier, pour avoir une preuve que tu as saisi le médiateur.

En recommandé électronique avec AR pour avoir une preuve en plus de ce qui a été envoyé.
Doms.

ça ne me dit pas quoi en faire en l'absence de réponse :-(
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Eric M.
Le 23/06/2022 Í  11:54, jdd a écrit :
En recommandé avec AR, le dossier, pour avoir une preuve que tu as saisi le
médiateur.

En recommandé électronique avec AR pour avoir une preuve en plus de ce qui a
été envoyé.

ça ne me dit pas quoi en faire en l'absence de réponse :-(

Ce site me semble assez complet (mais je ne sais pas s'il faut passer par
eux par contre) :
https://www.demanderjustice.com/vol-retarde-air-france-retard-avion-indemnite-remboursement
Quoi qu'il en soit, il doit exister une foule d'associations qui gèrent
ce genre de problèmes.
Doms
Bonjour,
En recommandé électronique avec AR pour avoir une preuve en plus de ce qui a été envoyé.

ça ne me dit pas quoi en faire en l'absence de réponse :-(

Ce site me semble assez complet (mais je ne sais pas s'il faut passer par eux par contre) :
https://www.demanderjustice.com/vol-retarde-air-france-retard-avion-indemnite-remboursement
Quoi qu'il en soit, il doit exister une foule d'associations qui gèrent ce genre de problèmes.

Un dossier UFC que choisir ce mois-ci :
https://www.quechoisir.org/actualite-vols-annules-vos-droits-alors-que-l-ete-s-annonce-agite-n101676/
Doms.
jdd
Le 23/06/2022 Í  12:03, Eric M. a écrit :
Ce site me semble assez complet (mais je ne sais pas s'il faut passer par
eux par contre) :
https://www.demanderjustice.com/vol-retarde-air-france-retard-avion-indemnite-remboursement

Air France a déjÍ  refusé par deux fois, en contradiction avec tout ce
qui est indiqué sur leur site (retard de 9h!!)
d'o͹ l'appel au médiateur, mais celui-ci ne réponds pas (ni oui ni non)
du coup j'ai ce matin fait une demande auprès du défenseur des droits
https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE¬cueil_2016
on verra si au moins eux répondent :-)
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Albert E
jdd a exprimé avec précision :
Le 23/06/2022 Í  11:51, Doms a écrit :
Bonjour,
En recommandé avec AR, le dossier, pour avoir une preuve que tu as
saisi le médiateur.

En recommandé électronique avec AR pour avoir une preuve en plus
de ce qui a été envoyé.
Doms.

ça ne me dit pas quoi en faire en l'absence de réponse :-(

écris Í  julien courbet, des fois que ton dossier lui plaise !
jdd
Le 23/06/2022 Í  12:07, Doms a écrit :
Un dossier UFC que choisir ce mois-ci :
https://www.quechoisir.org/actualite-vols-annules-vos-droits-alors-que-l-ete-s-annonce-agite-n101676/
Doms.

effectivement, je n'ai pas encore fait de demande Í  la dgac (je connais
la procédure, j'ai déjÍ  eu Í  le faire, dossier qui avait traÍ®né trois
ans :-()
il va sans doute falloir que je passes par lÍ  :-(
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
jdd
Le 23/06/2022 Í  12:59, Albert E a écrit :
jdd a exprimé avec précision :
ça ne me dit pas quoi en faire en l'absence de réponse :-(

écris Í  julien courbet, des fois que ton dossier lui plaise !

faudrait vraiment que je sois désespéré :-)
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf