Non respect de la clause parrainage par un FAI

yenapas
Bonjour,

je suis abonné depuis plus de 9 mois chez easyconnect et ils prévoient
de récompenser les gens qui parrainent des nouveaux en offrant un mois
d'abonnement. Il y a deux possibilités de parrainage: soit une offre
classique où le mois gratuit est ajouté à échéance, soit une offre
appelée puissance où ils offrent 44 euros (prix de mon abonnement en ce
moment) de réduction sur l'abonnement en cours au plus tard sous 2 mois.

Je cite (http://www.easyconnect.fr/abonnes/offres/index.asp):
"Avec Easyconnect, si vous parrainez quelqu'un, vous gagnez un mois*
d'abonnement gratuit."
"1 filleul = 1 mois d'abonnement gratuit"
La petite étoile renvoie à:
"* Ce mois gratuit sera ajouté à la date d'échéance de votre
abonnement. En cas d'abonnement ADSL Puissance, le parrain bénéficient
d'une réduction de 44 Euros sur le mois d'abonnement suivant le
parrainage ou 2 mois au plus tard en fonction des volumes à traiter par
Easyconnect. Offre non cumulable avec d'autres réductions sur un même
mois d'abonnement."

Je viens de les contacter pour un parrainage effectué il y a 3 mois et
pour lequel je n'avais toujours pas eu ce mois offert. Ils m'ont répondu:
"La comptabilité a attribué le mois gratuit à la reconduction de
l'abonnement, le 27/08/04, et ne peut pas le placer avant."

Je ne souhaite pas renouveler mon contrat chez ce FAI hors de prix dont la
qualité de connection et de services techniques se dégrade de jour en
jour.

Ont-ils le droit de ne pas respecter l'engagement écrit "noir sur
blanc" ? Puis-je réclamer ce montant de 44 euros qui m'est dû ?
Quelle procédure suivre pour avoir gain de cause (j'ai déjà essayé la
manière cordiale) ...

Merci d'avance de vos réponses,

Yenapas, de FAI honnête ?

Frédéric Moreau
En tous cas, pas de personnes honnètes dans les FAI de vente pyramidale,
interdite en europe.

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[...]

GraphSeb
Dans le message :4087e67f$0$20151$,
Frédéric Moreau s'exclama :
En tous cas, pas de personnes honnètes dans les FAI de vente
pyramidale, interdite en europe.

Pas bien haute, la pyramide à un seul étage... ;)

Une sorte de mini-pyramide... Un Pyramidon ? Une Pyramidette ? La pyramide
est un principe de chaîne, ce qui serait le cas si le /parrain/ gagnait des
mois d'abonnement sur les /filleuls/ de /ses filleuls/ et ainsi de suite. En
l'occurence, franchement, on ne voit pas le rapport puisque ce n'est pas le
cas.

--
GraphSeb