Non respect du contrat de travail

3 réponses
VaSavoir
Bonjour,

A mon embauche j'ai négocié une augmentation de salaire devant intervenir à
la date anniversaire
dans l'entreprise (soit au bout d'un an).

Or cette date est aujourd'hui dépassée.
J'ai relancé mon patron par deux fois de manière verbale, et par deux fois
il m'a dit qu'il allait l'appliquer.
Or il n'a rien fait.
Je lui ai donc envoyé une lettre en AR pour lui demander officiellement
d'appliquer cette augmentation.

Ajourd'hui rien n'a encore été fait et je me poses plusieurs questions :

-> que faire pour le "contraindre" à appliquer le contrat ???

-> si je démissionne pour aller dans une autre entreprise, me doit-il cette
augmentation ???

-> est ce que je ne risque pas de perdre cette augmentation si, par exemple,
je reste encore un an dans l'entreprise ???

-> mes fiches de salaires sont toujours à l'ancienne rémunération, ne
doit-il pas établir une fiche
de salaire conforme à la rémunération contractuelle ?

-> si je parts de l'entreprise, est-ce que je pourrai demander des dommages
et interets ?? (n'est ce pas une forme de pression ou harcelement ???)

Merci de vos conseils,

3 réponses

Gerard95
VaSavoir avait énoncé :
Bonjour,

A mon embauche j'ai négocié une augmentation de salaire devant intervenir à
la date anniversaire
dans l'entreprise (soit au bout d'un an).

Or cette date est aujourd'hui dépassée.
J'ai relancé mon patron par deux fois de manière verbale, et par deux fois
il m'a dit qu'il allait l'appliquer.
Or il n'a rien fait.
Je lui ai donc envoyé une lettre en AR pour lui demander officiellement
d'appliquer cette augmentation.

Ajourd'hui rien n'a encore été fait et je me poses plusieurs questions :

-> que faire pour le "contraindre" à appliquer le contrat ???

-> si je démissionne pour aller dans une autre entreprise, me doit-il cette
augmentation ???

-> est ce que je ne risque pas de perdre cette augmentation si, par exemple,
je reste encore un an dans l'entreprise ???

-> mes fiches de salaires sont toujours à l'ancienne rémunération, ne
doit-il pas établir une fiche
de salaire conforme à la rémunération contractuelle ?

-> si je parts de l'entreprise, est-ce que je pourrai demander des dommages
et interets ?? (n'est ce pas une forme de pression ou harcelement ???)

Merci de vos conseils,

L'histoire ne dit pas si c'était négocié oralement ou par écrit (dans
le contrat) ...
Si c'est oral ... au revoir ...
Par principe, on ne fait jamais des promesses comme ca ....
Si c'est contractuel .. alors là ..???
R1
VaSavoir wrote on mardi 27 mai 2008 14:40:

Bonjour,

A mon embauche j'ai négocié une augmentation de salaire devant intervenir
à la date anniversaire
dans l'entreprise (soit au bout d'un an).

avez vous un engagement écrit sur cep oint?

Or cette date est aujourd'hui dépassée.
J'ai relancé mon patron par deux fois de manière verbale, et par deux fois
il m'a dit qu'il allait l'appliquer.

par oral, beaucoup de choses "vont" se faire

Or il n'a rien fait.
Je lui ai donc envoyé une lettre en AR pour lui demander officiellement
d'appliquer cette augmentation.

Ajourd'hui rien n'a encore été fait et je me poses plusieurs questions :

-> que faire pour le "contraindre" à appliquer le contrat ???

donc c'est une clause écrite dans le contrat de travail.

-> si je démissionne pour aller dans une autre entreprise, me doit-il
cette augmentation ???

à compter de la date où elle devait s'appliquer oui, votre démission n'a pas
d'effet sur ce qui aurait du se faire.

-> est ce que je ne risque pas de perdre cette augmentation si, par
exemple, je reste encore un an dans l'entreprise ???

pourquoi?

-> mes fiches de salaires sont toujours à l'ancienne rémunération, ne
doit-il pas établir une fiche
de salaire conforme à la rémunération contractuelle ?

non, les fiches de paie doivent être conforme à ce qui vous est versé.
Si ce qui est inscrit ne correspond pas au contrat entre l'employeur et
vous, à vous de le faire savoir au service Ressources Humaines / Paie pour
mettre cela en conformité.

-> si je parts de l'entreprise, est-ce que je pourrai demander des
dommages et interets ?? (n'est ce pas une forme de pression ou harcelement
???)

dans un premier temps il faut demander l'application de la clause du contrat
(si elle est écrite...)
Ensuite essayez d'évaluer le dommage créé par cette non application, durant
quelques mois, mais corrigée rétroactivement de l'augmentation.

Merci de vos conseils,

R1
AlainD
"VaSavoir" a écrit dans le message de news:
483c01f0$0$5505$
Bonjour,

A mon embauche j'ai négocié une augmentation de salaire devant intervenir
à
la date anniversaire
dans l'entreprise (soit au bout d'un an).

Or cette date est aujourd'hui dépassée.
J'ai relancé mon patron par deux fois de manière verbale, et par deux fois
il m'a dit qu'il allait l'appliquer.
Or il n'a rien fait.
Je lui ai donc envoyé une lettre en AR pour lui demander officiellement
d'appliquer cette augmentation.

Ajourd'hui rien n'a encore été fait et je me poses plusieurs questions :

Est ce que c'est écrit noir sur blanc ou c'est verbal?
Si c'est écrit recopiez la clause tel quel ici.

La suite des réponses n'est valable que si vous avez la preuve que cette
fameuse augmentation a été convenue.

-> que faire pour le "contraindre" à appliquer le contrat ???

Si vous n'obtenez pas de réponse à votre RAR ou une réponse négative
direction cph.

-> si je démissionne pour aller dans une autre entreprise, me doit-il
cette
augmentation ???

Bien sur.

-> est ce que je ne risque pas de perdre cette augmentation si, par
exemple,
je reste encore un an dans l'entreprise ???

Ben non, vous pouvez même attendre 5 ans.

-> mes fiches de salaires sont toujours à l'ancienne rémunération, ne
doit-il pas établir une fiche
de salaire conforme à la rémunération contractuelle ?

Bien sur.