non systeme disk or disk error

gerard
bonjour,
comment faire pour démarrer mon Pc
alors que j'ai ce message,voir titre
je suis sur millenium ME
j'ai essaye avec le cd mais j'ai une invite de commande
et je ne sait pas comment faire
merci de votre aide
Gérard

Mgr.Abile
Bonjour Gérard,
La question trouvera peut être plus facilement réponse sur un groupe dédié à
Windows ?
--
Allez en paix
T.Abile
"gerard" a écrit dans le message de
[...]

papou
Bonjour
Tu n'es pas sur un forum dédié à Windows mais à Excel.
Eventuellement pose la question sur microsoft.public.fr.windowsme.
Ceci étant avec le type de message que tu as au démarrage je vois deux
options :
1 = il y a une disquette dans le lecteur (dans ce cas tu la retires)
2 = ton disque dur est HS

Cordialement
Pascal

[...]

LSteph
Bonjour Gérard,
tu as sûrement lu que ce forum était sans nul doute l'un des plus actifs
et populaires.
Mais c'est faux, il est encore mieux que ça!
Toutefois, ta question serait à poser sur celui de Windows, voir post de
Mgr et Papou...
à qui je propose d'ajouter une option (avant la mort éventuelle du DD).
Si c'est pas une disquette qui traine ou autre
Va dans le Setup (voir touche de fonction proposée à l'allumage) du
micro et vérifie la séquence de boot (démarrage)
Il se peut que celui-ci soit prévu d'abord ou exclusivement sur une
unité qui ne va pas.

Sinon
j'ai essaye avec le cd mais j'ai une invite de commande
essaie ceci depuis l'invite

cd (entrée)
c: (entrée)
Si tu arrives sur C: , c'est pas foutu...
et même sinon tout n'est pas forcément perdu mais selon ce qui tu était
en ntfs ou Fat32, si le disque n'est pas mort il te faudrait un
utilitaire comme ghost pour aller voir dessus et ensuite fortes chances
de devoir réinstaller.

Cordialement.