Nonbre de processeurs supporté par la licence de Windows XP pro

ciavatti
Bonjour,

J'ai lu sur le contrat de licence de Windows XP que je ne pouvait l'utiliser
que sur 2 processeurs au maximum. J'envisage d'acheter un PC à base d'Intel
Qad core. Dois je considérer que j'ai 1 ou 4 processeurs en d'autres termes
serais-je en régle avec la loi si j'utilise ma licence actuelle sur mon
nouveau PC?

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma question

G. CIAVATTI

Sabrem JORAM
[...]

Oui vous serez en règle : un multi-coeurs est considéré comme un seul
processeur.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons
[...]

Salut CIAVATTI

Oui tu seras en règle si...
- ta licence est une licence "boîte" (système d'exploitation
acheté seul en magasin, environ 300 Euros pour XP Home et 400
Euros pour XP Pro) et pas une licence OEM (système d'exploitation
acheté en même temps que d'autres composants ou que l'ordinateur
entier - dans ce cas le prix de la licence est d'environ 100
Euros pour XP Home et 145 Euros pour XP Pro). En effet les
licences OEM ne peuvent être installées sur un deuxième
ordinateur, elles sont "liées" au premier ordinateur sur lequel
elles ont été installées.
- en plus d'être une licence "boîte", tu dois désinstaller
Windows du premier ordinateur (cela veut souvent dire un
formatage du disque dur). Le principe est immuable : une licence
ne peut servir qu'à l'installation de Windows sur *un seul* PC
(si tu gardes les deux machines, le processus Windows Genuine
Advantage détectera rapidement que deux machines utilisent la
même clé de produit, et tu risques... le blocage des mises à jour
sur les deux machines).

À part ça, comme dit Pascal, un dual core ou un quad core ne
constitue qu'un seul processeur. Seules certaines cartes-mères de
très haut niveau peuvent gérer deux processeurs (il y a deux
slots processeur sur la carte-mère) (je parle bien sûr dans le
monde des PC - sur les gros ordinateurs, le multi-processeur est
plus souvent la règle).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]