(none)

1 réponse
tech
--_000_b469009b8f7843e4afb774cbfc3e023erknovh_
Content-Type: text/plain; charset="gb2312"
Content-Transfer-Encoding: base64
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--_000_b469009b8f7843e4afb774cbfc3e023erknovh_
Content-Type: text/html; charset="gb2312"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html; charset=3Dgb2312">
<style type=3D"text/css" style=3D"display:none;"><!-- P {margin-top:0;margi=
n-bottom:0;} --></style>
</head>
<body dir=3D"ltr">
<div id=3D"divtagdefaultwrapper" style=3D"font-size:12pt;color:#000000;font=
-family:Calibri,Helvetica,sans-serif;" dir=3D"ltr">
<p></p>
<div><br>
</div>
<div><br>
</div>
<div>Bonjour,</div>
<div><br>
</div>
<div>j'ai cr=A8=A6=A8=A6 :&nbsp;&nbsp;: https://github.com/networkupstools/=
nut/issues/563</div>
<div><br>
</div>
<div><br>
</div>
<div><span style=3D"font-size: 12pt;">Je tente d'utiliser un onduleur EATON=
850pro via USB sur une&nbsp;Debian Stretch Stable.</span><br>
</div>
<div>J'ai letsencrypt sur cette machine.</div>
<div><br>
</div>
<div>Dans les logs j'ai:</div>
<div>upsmon Can not initialize SSL context</div>
<div><br>
</div>
<div>si&nbsp;850pro est connect=A8=A6 via usb:</div>
<div><br>
</div>
<div>lsusb</div>
<div>Bus 009 Device 003: ID 0463:ffff MGE UPS Systems UPS</div>
<div>after install nut using apt-get</div>
<div>apt-get install nut libupsclient1 nut-client nut-server</div>
<div><span style=3D"font-size: 12pt;">upsdrvctl start</span><br>
</div>
<div><br>
</div>
<div>Network UPS Tools - UPS driver controller 2.7.4</div>
<div>Network UPS Tools - Generic HID driver 0.41 (2.7.4)</div>
<div>USB communication driver 0.33</div>
<div>Using subdriver: MGE HID 1.39</div>
<div>nut=3Dstandalone&nbsp;</div>
<div><br>
</div>
<div>mes confs:</div>
<div>/etc/nut/ups.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>[850PRO]</div>
<div>driver =3D usbhid-ups</div>
<div>port =3D auto</div>
<div>desc =3D &quot;850PRO&quot;</div>
<div>/etc/nut/upsd.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>STATEPATH /var/run/nut</div>
<div>MAXCONN 1024</div>
<div># CERTFILE /etc/letsencrypt/live/REDACTED/cert.pem</div>
<div>CERTPATH /etc/letsencrypt/live/REDACTED/</div>
<div># CERTIDENT &quot;my nut server&quot; &quot;MyPasSw0rD&quot;</div>
<div># CERTREQUEST REQUIRE</div>
<div>#&nbsp; - 0 to not request to clients to provide any certificate</div>
<div>#&nbsp; - 1 to require to all clients a certificate</div>
<div>#&nbsp; - 2 to require to all clients a valid certificate</div>
<div>LISTEN ::1 3493</div>
<div>LISTEN 127.0.0.1 3493</div>
<div>/etc/nut/upsd.users</div>
<div><br>
</div>
<div>#upsmon master</div>
<div>[admin]</div>
<div>&nbsp; &nbsp; password =3D 1401</div>
<div>&nbsp; &nbsp; allowfrom =3D localhost</div>
<div>&nbsp; &nbsp; upsmon master</div>
<div>&nbsp; &nbsp; actions =3D SET</div>
<div>&nbsp; &nbsp; instcmds =3D ALL</div>
<div>/etc/nut/upsmon.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>MINSUPPLIES 1</div>
<div>SHUTDOWNCMD &quot;/sbin/shutdown -h &#43;1&quot;</div>
<div>POLLFREQ 10</div>
<div>POLLFREQALERT 10</div>
<div>HOSTSYNC 15</div>
<div>DEADTIME 20</div>
<div>POWERDOWNFLAG /etc/killpower</div>
<div>RBWARNTIME 432000</div>
<div>NOCOMMWARNTIME 300</div>
<div>FINALDELAY 4</div>
<div>CERTPATH /etc/letsencrypt/live/REDACTED/</div>
<div># CERTHOST &lt;hostname&gt; &lt;certificate name&gt; &lt;certverify&gt=
; &lt;forcessl&gt;</div>
<div># CERTVERIFY 1</div>
<div># FORCESSL 0</div>
<div>MONITOR 850PRO@localhost 1 admin 1401 master</div>
<div>SHUTDOWNCMD &quot;/sbin/shutdown -h now&quot;</div>
<div>HOSTSYNC 15</div>
<div>POWERDOWNFLAG /etc/nut/killpower</div>
<div>FINALDELAY 5</div>
<div>NOTIFYCMD /sbin/upssched</div>
<div>NOTIFYMSG ONBATT &quot;%s is on battery&quot;</div>
<div>NOTIFYMSG ONLINE &quot;%s is back online&quot;</div>
<div>NOTIFYMSG LOWBATT &quot;%s has a low battery!&quot;</div>
<div>NOTIFYMSG SHUTDOWN &quot;System is being shutdown!&quot;</div>
<div>NOTIFYFLAG ONLINE SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG ONBATT SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG LOWBATT SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG FSD SYSLOG&#43;WALL&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG COMMOK SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG COMMBAD SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG SHUTDOWN SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG REPLBATT SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG NOCOMM SYSLOG&#43;EXEC</div>
<div>/etc/nut/upssched.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>LOCKFN /var/lib/nut/upssched.lock</div>
<div>PIPEFN /var/lib/nut/upssched.pipe</div>
<div>CMDSCRIPT /bin/upssched-cmd</div>
<div>AT ONBATT * START-TIMER onbatt1 13</div>
<div>AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbatt1</div>
<div>#AT ONBATT * START-TIMER earlyshutdown 30</div>
<div>#AT ONLINE * CANCEL-TIMER earlyshutdown</div>
<div>AT ONBATT * START-TIMER onbattwarn 30</div>
<div>AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbattwarn</div>
<div>when doing:</div>
<div>/etc/init.d/ups-monitor restart &amp;&amp; tail -f /var/log/syslog</di=
v>
<div>output:</div>
<div><br>
</div>
<div>[ ok ] Restarting ups-monitor (via systemctl): ups-monitor.service.</d=
iv>
<div>Jun 19 16:34:54 REDACTED systemd[1]: Stopping LSB: Network UPS Tools m=
onitor initscript...</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED ups-monitor[7377]: Stopping NUT - power devic=
e monitor and shutdown controller: nut-client.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Stopped LSB: Network UPS Tools mo=
nitor initscript.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Starting LSB: Network UPS Tools m=
onitor initscript...</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7387]: Startup successful</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED ups-monitor[7382]: Starting NUT - power devic=
e monitor and shutdown controller: nut-client.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Started LSB: Network UPS Tools mo=
nitor initscript.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7389]: Init SSL with cerificate databa=
se located at /etc/letsencrypt/live/REDACTED/</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7389]: Can not initialize SSL context<=
/div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7387]: upsmon parent: read</div>
<div>status give:</div>
<div><br>
</div>
<div>/etc/init.d/ups-monitor status</div>
<div>=A1=F1 ups-monitor.service - LSB: Network UPS Tools monitor initscript=
</div>
<div>&nbsp; &nbsp;Loaded: loaded (/etc/init.d/ups-monitor; generated; vendo=
r preset: enabled)</div>
<div>&nbsp; &nbsp;Active: active (exited) since Tue 2018-06-19 16:34:55 CES=
T; 2min 18s ago</div>
<div>&nbsp; &nbsp; &nbsp;Docs: man:systemd-sysv-generator(8)</div>
<div>&nbsp; Process: 7377 ExecStop=3D/etc/init.d/ups-monitor stop (code=3De=
xited, status=3D0/SUCCESS)</div>
<div>&nbsp; Process: 7382 ExecStart=3D/etc/init.d/ups-monitor start (code=
=3Dexited, status=3D0/SUCCESS)</div>
<div><br>
</div>
<div>REDACTED systemd[1]: Starting LSB: Network UPS Tools monitor initscrip=
t...</div>
<div>REDACTED upsmon[7387]: Startup successful</div>
<div>REDACTED ups-monitor[7382]: Starting NUT - power device monitor and sh=
utdown contr=A1=ADlient.</div>
<div>REDACTED systemd[1]: Started LSB: Network UPS Tools monitor initscript=
.</div>
<div>REDACTED upsmon[7389]: Init SSL with cerificate database located at /e=
tc/letsencry=A1=AD/</div>
<div>.</div>
<div>lorque</div>
<div>upsl -l</div>
<div>r=A8=A6ponse:</div>
<div>Error: Connection failure: Connection refused</div>
<div><br>
</div>
<div>Je suis un peu perdue et j'ai pas d'id=A8=A6e.</div>
<div><br>
</div>
<br>
<p></p>
</div>
</body>
</html>

--_000_b469009b8f7843e4afb774cbfc3e023erknovh_--

1 réponse

babouchko
--0000000000001f29a6056f77124b
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Et sans SSL ca ne fct pas non plus ?
Je me souviens plus dr l'option maos tu peux ld désactiver dans un pre mier
temps...
Après, si tu veux utiliser ssl, as tu mis e' place les certificats ?
Bab
Le lun. 25 juin 2018 à 14:56, tech a écrit :
Bonjour,
j'ai créé : : https://github.com/networkupstools/nut/issues/56 3
Je tente d'utiliser un onduleur EATON 850pro via USB sur une Debian
Stretch Stable.
J'ai letsencrypt sur cette machine.
Dans les logs j'ai:
upsmon Can not initialize SSL context
si 850pro est connecté via usb:
lsusb
Bus 009 Device 003: ID 0463:ffff MGE UPS Systems UPS
after install nut using apt-get
apt-get install nut libupsclient1 nut-client nut-server
upsdrvctl start
Network UPS Tools - UPS driver controller 2.7.4
Network UPS Tools - Generic HID driver 0.41 (2.7.4)
USB communication driver 0.33
Using subdriver: MGE HID 1.39
nut=standalone
mes confs:
/etc/nut/ups.conf
[850PRO]
driver = usbhid-ups
port = auto
desc = "850PRO"
/etc/nut/upsd.conf
STATEPATH /var/run/nut
MAXCONN 1024
# CERTFILE /etc/letsencrypt/live/REDACTED/cert.pem
CERTPATH /etc/letsencrypt/live/REDACTED/
# CERTIDENT "my nut server" "MyPasSw0rD"
# CERTREQUEST REQUIRE
# - 0 to not request to clients to provide any certificate
# - 1 to require to all clients a certificate
# - 2 to require to all clients a valid certificate
LISTEN ::1 3493
LISTEN 127.0.0.1 3493
/etc/nut/upsd.users
#upsmon master
[admin]
password = 1401
allowfrom = localhost
upsmon master
actions = SET
instcmds = ALL
/etc/nut/upsmon.conf
MINSUPPLIES 1
SHUTDOWNCMD "/sbin/shutdown -h +1"
POLLFREQ 10
POLLFREQALERT 10
HOSTSYNC 15
DEADTIME 20
POWERDOWNFLAG /etc/killpower
RBWARNTIME 432000
NOCOMMWARNTIME 300
FINALDELAY 4
CERTPATH /etc/letsencrypt/live/REDACTED/
# CERTHOST <hostname> <certificate name> <certverify> <forcessl>
# CERTVERIFY 1
# FORCESSL 0
MONITOR 1 admin 1401 master
SHUTDOWNCMD "/sbin/shutdown -h now"
HOSTSYNC 15
POWERDOWNFLAG /etc/nut/killpower
FINALDELAY 5
NOTIFYCMD /sbin/upssched
NOTIFYMSG ONBATT "%s is on battery"
NOTIFYMSG ONLINE "%s is back online"
NOTIFYMSG LOWBATT "%s has a low battery!"
NOTIFYMSG SHUTDOWN "System is being shutdown!"
NOTIFYFLAG ONLINE SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG ONBATT SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG LOWBATT SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG FSD SYSLOG+WALL+EXEC
NOTIFYFLAG COMMOK SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG COMMBAD SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG SHUTDOWN SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG REPLBATT SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG NOCOMM SYSLOG+EXEC
/etc/nut/upssched.conf
LOCKFN /var/lib/nut/upssched.lock
PIPEFN /var/lib/nut/upssched.pipe
CMDSCRIPT /bin/upssched-cmd
AT ONBATT * START-TIMER onbatt1 13
AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbatt1
#AT ONBATT * START-TIMER earlyshutdown 30
#AT ONLINE * CANCEL-TIMER earlyshutdown
AT ONBATT * START-TIMER onbattwarn 30
AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbattwarn
when doing:
/etc/init.d/ups-monitor restart && tail -f /var/log/syslog
output:
[ ok ] Restarting ups-monitor (via systemctl): ups-monitor.service.
Jun 19 16:34:54 REDACTED systemd[1]: Stopping LSB: Network UPS Tools
monitor initscript...
Jun 19 16:34:55 REDACTED ups-monitor[7377]: Stopping NUT - power device
monitor and shutdown controller: nut-client.
Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Stopped LSB: Network UPS Tools
monitor initscript.
Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Starting LSB: Network UPS Tools
monitor initscript...
Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7387]: Startup successful
Jun 19 16:34:55 REDACTED ups-monitor[7382]: Starting NUT - power device
monitor and shutdown controller: nut-client.
Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Started LSB: Network UPS Tools
monitor initscript.
Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7389]: Init SSL with cerificate database
located at /etc/letsencrypt/live/REDACTED/
Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7389]: Can not initialize SSL context
Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7387]: upsmon parent: read
status give:
/etc/init.d/ups-monitor status
● ups-monitor.service - LSB: Network UPS Tools monitor initscript
Loaded: loaded (/etc/init.d/ups-monitor; generated; vendor preset:
enabled)
Active: active (exited) since Tue 2018-06-19 16:34:55 CEST; 2min 18s a go
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 7377 ExecStop=/etc/init.d/ups-monitor stop (code=exited,
status=0/SUCCESS)
Process: 7382 ExecStart=/etc/init.d/ups-monitor start (code=exited,
status=0/SUCCESS)
REDACTED systemd[1]: Starting LSB: Network UPS Tools monitor initscript.. .
REDACTED upsmon[7387]: Startup successful
REDACTED ups-monitor[7382]: Starting NUT - power device monitor and
shutdown contr…lient.
REDACTED systemd[1]: Started LSB: Network UPS Tools monitor initscript.
REDACTED upsmon[7389]: Init SSL with cerificate database located at
/etc/letsencry…/
.
lorque
upsl -l
réponse:
Error: Connection failure: Connection refused
Je suis un peu perdue et j'ai pas d'idée.

--0000000000001f29a6056f77124b
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour,<div dir="auto">Et sans SSL ca ne fct pas non p lus ?</div><div dir="auto">Je me souviens plus dr l&#39;option maos tu pe ux ld désactiver dans un premier temps... </div><div dir="auto" >Après, si tu veux utiliser ssl, as tu mis e&#39; place les certificat s ?</div><div dir="auto">Bab</div></div><br><div class="gmail_quote"><d iv dir="ltr">Le lun. 25 juin 2018 à 14:56, tech &lt;&gt; a écrit :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="ma rgin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
<div dir="ltr">
<div id="m_6464085838079485976divtagdefaultwrapper" style="font-size:12 pt;color:#000000;font-family:Calibri,Helvetica,sans-serif" dir="ltr">
<p></p>
<div><br>
</div>
<div><br>
</div>
<div>Bonjour,</div>
<div><br>
</div>
<div>j&#39;ai créé :  : <a href="https://github.com/n etworkupstools/nut/issues/563" target="_blank" rel="noreferrer">https:/ /github.com/networkupstools/nut/issues/563</a></div>
<div><br>
</div>
<div><br>
</div>
<div><span style="font-size:12pt">Je tente d&#39;utiliser un onduleur EAT ON 850pro via USB sur une Debian Stretch Stable.</span><br>
</div>
<div>J&#39;ai letsencrypt sur cette machine.</div>
<div><br>
</div>
<div>Dans les logs j&#39;ai:</div>
<div>upsmon Can not initialize SSL context</div>
<div><br>
</div>
<div>si 850pro est connecté via usb:</div>
<div><br>
</div>
<div>lsusb</div>
<div>Bus 009 Device 003: ID 0463:ffff MGE UPS Systems UPS</div>
<div>after install nut using apt-get</div>
<div>apt-get install nut libupsclient1 nut-client nut-server</div>
<div><span style="font-size:12pt">upsdrvctl start</span><br>
</div>
<div><br>
</div>
<div>Network UPS Tools - UPS driver controller 2.7.4</div>
<div>Network UPS Tools - Generic HID driver 0.41 (2.7.4)</div>
<div>USB communication driver 0.33</div>
<div>Using subdriver: MGE HID 1.39</div>
<div>nut=standalone </div>
<div><br>
</div>
<div>mes confs:</div>
<div>/etc/nut/ups.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>[850PRO]</div>
<div>driver = usbhid-ups</div>
<div>port = auto</div>
<div>desc = &quot;850PRO&quot;</div>
<div>/etc/nut/upsd.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>STATEPATH /var/run/nut</div>
<div>MAXCONN 1024</div>
<div># CERTFILE /etc/letsencrypt/live/REDACTED/cert.pem</div>
<div>CERTPATH /etc/letsencrypt/live/REDACTED/</div>
<div># CERTIDENT &quot;my nut server&quot; &quot;MyPasSw0rD&quot;</div>
<div># CERTREQUEST REQUIRE</div>
<div>#  - 0 to not request to clients to provide any certificate</div>
<div>#  - 1 to require to all clients a certificate</div>
<div>#  - 2 to require to all clients a valid certificate</div>
<div>LISTEN ::1 3493</div>
<div>LISTEN 127.0.0.1 3493</div>
<div>/etc/nut/upsd.users</div>
<div><br>
</div>
<div>#upsmon master</div>
<div>[admin]</div>
<div>    password = 1401</div>
<div>    allowfrom = localhost</div>
<div>    upsmon master</div>
<div>    actions = SET</div>
<div>    instcmds = ALL</div>
<div>/etc/nut/upsmon.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>MINSUPPLIES 1</div>
<div>SHUTDOWNCMD &quot;/sbin/shutdown -h +1&quot;</div>
<div>POLLFREQ 10</div>
<div>POLLFREQALERT 10</div>
<div>HOSTSYNC 15</div>
<div>DEADTIME 20</div>
<div>POWERDOWNFLAG /etc/killpower</div>
<div>RBWARNTIME 432000</div>
<div>NOCOMMWARNTIME 300</div>
<div>FINALDELAY 4</div>
<div>CERTPATH /etc/letsencrypt/live/REDACTED/</div>
<div># CERTHOST &lt;hostname&gt; &lt;certificate name&gt; &lt;certverify&gt ; &lt;forcessl&gt;</div>
<div># CERTVERIFY 1</div>
<div># FORCESSL 0</div>
<div>MONITOR 1 admin 1401 master</div>
<div>SHUTDOWNCMD &quot;/sbin/shutdown -h now&quot;</div>
<div>HOSTSYNC 15</div>
<div>POWERDOWNFLAG /etc/nut/killpower</div>
<div>FINALDELAY 5</div>
<div>NOTIFYCMD /sbin/upssched</div>
<div>NOTIFYMSG ONBATT &quot;%s is on battery&quot;</div>
<div>NOTIFYMSG ONLINE &quot;%s is back online&quot;</div>
<div>NOTIFYMSG LOWBATT &quot;%s has a low battery!&quot;</div>
<div>NOTIFYMSG SHUTDOWN &quot;System is being shutdown!&quot;</div>
<div>NOTIFYFLAG ONLINE SYSLOG+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG ONBATT SYSLOG+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG LOWBATT SYSLOG+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG FSD SYSLOG+WALL+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG COMMOK SYSLOG+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG COMMBAD SYSLOG+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG SHUTDOWN SYSLOG+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG REPLBATT SYSLOG+EXEC</div>
<div>NOTIFYFLAG NOCOMM SYSLOG+EXEC</div>
<div>/etc/nut/upssched.conf</div>
<div><br>
</div>
<div>LOCKFN /var/lib/nut/upssched.lock</div>
<div>PIPEFN /var/lib/nut/upssched.pipe</div>
<div>CMDSCRIPT /bin/upssched-cmd</div>
<div>AT ONBATT * START-TIMER onbatt1 13</div>
<div>AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbatt1</div>
<div>#AT ONBATT * START-TIMER earlyshutdown 30</div>
<div>#AT ONLINE * CANCEL-TIMER earlyshutdown</div>
<div>AT ONBATT * START-TIMER onbattwarn 30</div>
<div>AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbattwarn</div>
<div>when doing:</div>
<div>/etc/init.d/ups-monitor restart &amp;&amp; tail -f /var/log/syslog</di v>
<div>output:</div>
<div><br>
</div>
<div>[ ok ] Restarting ups-monitor (via systemctl): ups-monitor.service.</d iv>
<div>Jun 19 16:34:54 REDACTED systemd[1]: Stopping LSB: Network UPS Tools m onitor initscript...</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED ups-monitor[7377]: Stopping NUT - power devic e monitor and shutdown controller: nut-client.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Stopped LSB: Network UPS Tools mo nitor initscript.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Starting LSB: Network UPS Tools m onitor initscript...</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7387]: Startup successful</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED ups-monitor[7382]: Starting NUT - power devic e monitor and shutdown controller: nut-client.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED systemd[1]: Started LSB: Network UPS Tools mo nitor initscript.</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7389]: Init SSL with cerificate databa se located at /etc/letsencrypt/live/REDACTED/</div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7389]: Can not initialize SSL context< /div>
<div>Jun 19 16:34:55 REDACTED upsmon[7387]: upsmon parent: read</div>
<div>status give:</div>
<div><br>
</div>
<div>/etc/init.d/ups-monitor status</div>
<div>● ups-monitor.service - LSB: Network UPS Tools monitor initscr ipt</div>
<div>   Loaded: loaded (/etc/init.d/ups-monitor; generated; vendo r preset: enabled)</div>
<div>   Active: active (exited) since Tue 2018-06-19 16:34:55 CES T; 2min 18s ago</div>
<div>     Docs: man:systemd-sysv-generator(8)</div>
<div>  Process: 7377 ExecStop=/etc/init.d/ups-monitor stop (code=e xited, status=0/SUCCESS)</div>
<div>  Process: 7382 ExecStart=/etc/init.d/ups-monitor start (code =exited, status=0/SUCCESS)</div>
<div><br>
</div>
<div>REDACTED systemd[1]: Starting LSB: Network UPS Tools monitor initscrip t...</div>
<div>REDACTED upsmon[7387]: Startup successful</div>
<div>REDACTED ups-monitor[7382]: Starting NUT - power device monitor and sh utdown contr…lient.</div>
<div>REDACTED systemd[1]: Started LSB: Network UPS Tools monitor initscript .</div>
<div>REDACTED upsmon[7389]: Init SSL with cerificate database located at /e tc/letsencry…/</div>
<div>.</div>
<div>lorque</div>
<div>upsl -l</div>
<div>réponse:</div>
<div>Error: Connection failure: Connection refused</div>
<div><br>
</div>
<div>Je suis un peu perdue et j&#39;ai pas d&#39;idée.</div>
<div><br>
</div>
<br>
<p></p>
</div>
--0000000000001f29a6056f77124b--