[noos] dispositif anti-routeur ???

Matthieu Brunet
Bonjour,

Alors qu'elle marchait très bien jusqu'à présent, la connexion de mon
modem Noos avec mon retour perso ne marche plus. Pour vérifier que l
problème ne venait pas de mon routeur, j'ai même remplacé ce dernier par
un autre routeur, même résultat : la connexion échoue.

En revanche lorsque je branche mon PC directement à la sortie du modem
Noos, la connexion s'établit (mais alors je n'ai plus de LAN).

Peut-être suis-je paranoïaque, mais je crains que Noos n'ait installé un
dispositif anti-routeur. Est-ce possible ?
D'autres ont-ils subi la même expérience que moi ?

Matthieu

KiaN

Matthieu Brunet
Non-connexion du routeur = l'allocation DHCP sur le WAN échoue (ce que
je constate sur la page d'administration du routeur).
Depuis, ça marche.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai cloné l'adresse MAC d'un PC sur le
port WAN du routeur. Peut-être pas.

Mais cela reste bizarre.

Merci pour ta réponse.

Matthieu

patrick-f
Matthieu Brunet a exprimé avec précision :
[...]

Essayez avec d'autres valeur de MTU pour la laison entre le boitier
NOOS et le routeur

on a le même type de problème chez FREE enntre certains routeusr et la
freebox,le fait de baisser le MTU a une valeur de 1460 résoud le
problême

Site : http://mesnews.no-ip.com

gael
[...]

Reboote simplement le modem, car il ne fournit l'adresse IP uniquement à

une interface réseau ayant l'adresse MAC identique à celle de ton PC. En
rebootant le modem, il prendra connaissance de l'adresse MAC du routeur.
Une autre solution consiste à cloner l'adresse MAC du PC sur le routeur
(voir le mode d'emploi du routeur)