[noos] dispositif anti-routeur ???

4 réponses
Matthieu Brunet
Bonjour,

Alors qu'elle marchait très bien jusqu'à présent, la connexion de mon
modem Noos avec mon retour perso ne marche plus. Pour vérifier que l
problème ne venait pas de mon routeur, j'ai même remplacé ce dernier par
un autre routeur, même résultat : la connexion échoue.

En revanche lorsque je branche mon PC directement à la sortie du modem
Noos, la connexion s'établit (mais alors je n'ai plus de LAN).

Peut-être suis-je paranoïaque, mais je crains que Noos n'ait installé un
dispositif anti-routeur. Est-ce possible ?
D'autres ont-ils subi la même expérience que moi ?

Matthieu

4 réponses

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Alors qu'elle marchait très bien jusqu'à présent, la connexion de mon
modem Noos avec mon retour perso ne marche plus. Pour vérifier que l
problème ne venait pas de mon routeur, j'ai même remplacé ce dernier par
un autre routeur, même résultat : la connexion échoue.

En revanche lorsque je branche mon PC directement à la sortie du modem
Noos, la connexion s'établit (mais alors je n'ai plus de LAN).

Peut-être suis-je paranoïaque, mais je crains que Noos n'ait installé un
dispositif anti-routeur. Est-ce possible ?
D'autres ont-ils subi la même expérience que moi ?

Comment ça "la connexion échoue" ? Les pings ne passent pas ? Essaie de
faire un traceroute voir. Enfin, peux-tu détailler un peu plus comment
la connexion d'effectue ?

Essaie aussi de débrancher/rebrancher le modem Noos, manip a
obligatoirement réaliser dans le cas d'un changement d'adresse MAC de
l'interface ethernet par exemple lors d'un changement de carte réseau,
ou d'une modif à la main de l'adresse MAC.

Il me semble qu'il y a 4 ou 5 ans Noos avait déjà joué avec les TTL
faisant deconner les PC derriere un routeur en NAT, mais y avait
toujours moyen de feinter car il me semble que c'était uniquement au
niveau de leur serveurs DNS.

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEJ/xd8RofQ8LSQjsRAk7jAJ9A7Y3LLeclZW2mFOzgdqlUZHLeAQCeIA12
TEWH0rXoAvJ6gzcTGZMWDTY =xE2n
-----END PGP SIGNATURE-----

Matthieu Brunet
Non-connexion du routeur = l'allocation DHCP sur le WAN échoue (ce que
je constate sur la page d'administration du routeur).
Depuis, ça marche.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai cloné l'adresse MAC d'un PC sur le
port WAN du routeur. Peut-être pas.

Mais cela reste bizarre.

Merci pour ta réponse.

Matthieu

KiaN wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Alors qu'elle marchait très bien jusqu'à présent, la connexion de mon
modem Noos avec mon retour perso ne marche plus. Pour vérifier que l
problème ne venait pas de mon routeur, j'ai même remplacé ce dernier par
un autre routeur, même résultat : la connexion échoue.

En revanche lorsque je branche mon PC directement à la sortie du modem
Noos, la connexion s'établit (mais alors je n'ai plus de LAN).

Peut-être suis-je paranoïaque, mais je crains que Noos n'ait installé un
dispositif anti-routeur. Est-ce possible ?
D'autres ont-ils subi la même expérience que moi ?

Comment ça "la connexion échoue" ? Les pings ne passent pas ? Essaie de
faire un traceroute voir. Enfin, peux-tu détailler un peu plus comment
la connexion d'effectue ?

Essaie aussi de débrancher/rebrancher le modem Noos, manip a
obligatoirement réaliser dans le cas d'un changement d'adresse MAC de
l'interface ethernet par exemple lors d'un changement de carte réseau,
ou d'une modif à la main de l'adresse MAC.

Il me semble qu'il y a 4 ou 5 ans Noos avait déjà joué avec les TTL
faisant deconner les PC derriere un routeur en NAT, mais y avait
toujours moyen de feinter car il me semble que c'était uniquement au
niveau de leur serveurs DNS.

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEJ/xd8RofQ8LSQjsRAk7jAJ9A7Y3LLeclZW2mFOzgdqlUZHLeAQCeIA12
TEWH0rXoAvJ6gzcTGZMWDTY > =xE2n
-----END PGP SIGNATURE-----

patrick-f
Matthieu Brunet a exprimé avec précision :
Bonjour,

Alors qu'elle marchait très bien jusqu'à présent, la connexion de mon modem
Noos avec mon retour perso ne marche plus. Pour vérifier que l problème ne
venait pas de mon routeur, j'ai même remplacé ce dernier par un autre
routeur, même résultat : la connexion échoue.

En revanche lorsque je branche mon PC directement à la sortie du modem Noos,
la connexion s'établit (mais alors je n'ai plus de LAN).

Peut-être suis-je paranoïaque, mais je crains que Noos n'ait installé un
dispositif anti-routeur. Est-ce possible ?
D'autres ont-ils subi la même expérience que moi ?

Matthieu

Essayez avec d'autres valeur de MTU pour la laison entre le boitier
NOOS et le routeur

on a le même type de problème chez FREE enntre certains routeusr et la
freebox,le fait de baisser le MTU a une valeur de 1460 résoud le
problême

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

gael
Bonjour,

Alors qu'elle marchait très bien jusqu'à présent, la connexion de mon
modem Noos avec mon retour perso ne marche plus. Pour vérifier que l
problème ne venait pas de mon routeur, j'ai même remplacé ce dernier par
un autre routeur, même résultat : la connexion échoue.

En revanche lorsque je branche mon PC directement à la sortie du modem
Noos, la connexion s'établit (mais alors je n'ai plus de LAN).

Peut-être suis-je paranoïaque, mais je crains que Noos n'ait installé un
dispositif anti-routeur. Est-ce possible ?
D'autres ont-ils subi la même expérience que moi ?

Matthieu
Reboote simplement le modem, car il ne fournit l'adresse IP uniquement à

une interface réseau ayant l'adresse MAC identique à celle de ton PC. En
rebootant le modem, il prendra connaissance de l'adresse MAC du routeur.
Une autre solution consiste à cloner l'adresse MAC du PC sur le routeur
(voir le mode d'emploi du routeur)