Noos: Mon routeur n'obtient plus d'adresse IP

6 réponses
Daniel
Depuis Lundi 3 mai mon routeur Linksys ne parvient plus a obtenir une
adresse IP valide sur Noosnet. Si je branche mon modem directement sur mon
PC w2000 le dhcp fonctionne.

J'utilise ce routeur depuis 1 an sans probleme.

Bien entendu le support Noosnet refuse toute intervention sous pretexte
qu'ils ne gerent pas les routeurs. Pourtant un routeur firewall c'est quand
meme le minimum en matiere de securite. Je ne sais pas qui ose encore
brancher un PC directement sur l'internet...

J'ignore si les serveurs DHCP sont configures pour rejeter toute demande en
provenance de routeurs ou alors s'agit il d'une defaillance de mon cote?

Si quelqu'un a des infos la dessus ca m'aiderait beaucoup

Daniel
Paris 20e

6 réponses

NikonF2
"Daniel" a écrit dans le message de
news:409f6f82$0$16083$

Bien entendu le support Noosnet refuse toute intervention sous pretexte
qu'ils ne gerent pas les routeurs.

Ouaip c'est pénible ca.

J'ignore si les serveurs DHCP sont configures pour rejeter toute demande
en

provenance de routeurs ou alors s'agit il d'une defaillance de mon cote?

Non, le mien maeche toujours.

Si quelqu'un a des infos la dessus ca m'aiderait beaucoup

Peut-être éteindre et rallumer le modem puis le routeur ou l'inverse...

--
A+

Eric

Daniel
J'ai utilisé la fonction Mac Address Clone du routeur et tout semble
fonctionner... ouf.

"NikonF2" wrote in message
news:409f7391$0$17902$
"Daniel" a écrit dans le message de
news:409f6f82$0$16083$

Bien entendu le support Noosnet refuse toute intervention sous pretexte
qu'ils ne gerent pas les routeurs.

Ouaip c'est pénible ca.

J'ignore si les serveurs DHCP sont configures pour rejeter toute demande
en

provenance de routeurs ou alors s'agit il d'une defaillance de mon cote?

Non, le mien maeche toujours.

Si quelqu'un a des infos la dessus ca m'aiderait beaucoup

Peut-être éteindre et rallumer le modem puis le routeur ou l'inverse...

--
A+

Eric

NikonF2
"Daniel" a écrit dans le message de
news:409f7d87$0$25617$

J'ai utilisé la fonction Mac Address Clone du routeur et tout semble
fonctionner... ouf.

Pourvu que cela dure... ;-)

--
A+

Eric

Dankin
On Mon, 10 May 2004 14:02:52 +0200, Daniel wrote:

Depuis Lundi 3 mai mon routeur Linksys ne parvient plus a obtenir une
adresse IP valide sur Noosnet. Si je branche mon modem directement sur mon
PC w2000 le dhcp fonctionne.

J'utilise ce routeur depuis 1 an sans probleme.

Bien entendu le support Noosnet refuse toute intervention sous pretexte
qu'ils ne gerent pas les routeurs. Pourtant un routeur firewall c'est
quand meme le minimum en matiere de securite. Je ne sais pas qui ose
encore brancher un PC directement sur l'internet...

Ah ouais!! Tu dis n'importe quoi! Ma machine est directement relié à
internet et je n'ai aucun problème. Et je suis sûr de n'avoir ni troyen
ni virus. C'est pas parce que t'es incompétent en la matière que tout le
monde l'est.

J'ignore si les serveurs DHCP sont configures pour rejeter toute demande
en provenance de routeurs ou alors s'agit il d'une defaillance de mon
cote?

Ca arrive assez souvent ce genre de chose chez Noos.
La dernière fois que j'ai mis un routeur en place, Noos me donnait des
baux de 15 minutes. Un casse pied le truc.

--
Olivier

Alain
Bonjour,

Ah ouais!! Tu dis n'importe quoi! Ma machine est directement relié à
internet et je n'ai aucun problème. Et je suis sûr de n'avoir ni troyen
ni virus. C'est pas parce que t'es incompétent en la matière que tout le
monde l'est.

Je suis tout à fait d'accord avec Daniel, un routeur Firewall est une bonne
solution de sécurité. Je suppose que lorsqu'il parlais de connexion directe
à Internet, il s'agissait d'un connexion sans Firewall (solution matérielle
ou logicielle). Il suffira de constater se qui s'est passé avec Sasser pour
en déduire laquelle des solutions est la meilleure. Au passage un Firewall
ne protège pas contre les virus... mauvaise pioche.
Cordialement,
AR

david
"Alain" a écrit dans le message
de news:c7ov9f$jf3$

Au passage un Firewall
ne protège pas contre les virus... mauvaise pioche.

Changer pioche: blaster sur XP;-)