Noos-UPC:Le câblo-opérateur supprime 832 postes et annonce la sous-traitance de ses services

3 réponses
david
"Mercredi, le câblo-opérateur a annoncé qu'il allait se séparer des deux
tiers de ses 1 341 employés. Concocté par les financiers de Cinven, le fonds
d'investissement britannique qui a racheté Noos-UPC au printemps dernier,
cet écrémage massif concerne 832 postes. Les coupes se concentrent sur les
activités administratives, techniques et les centres d'appel, véritablement
dépouillés"

"Le service technique par exemple, qui assure la maintenance et la
supervision des réseaux devrait fondre de 367 à 84 personnes. Déjà
externalisés en partie, ces services seront désormais sous-traités au
maximum comme le reconnaît la direction. Son projet vise, dit-elle, à «faire
faire [à l'extérieur] chaque fois qu'une compétence est reconnue à des
partenaires». Un recours systématique dont s'inquiètent les syndicats. «Noos
n'a pas toujours eu bonne réputation et je crains que cela s'aggrave à
partir du moment où cette sous-traitance a pour seul but de réduire les
coûts», explique-t-on à la CFDT""

http://www.liberation.fr/actualite/economie/203156.FR.php

fu:fric

3 réponses

Ronald Van Assche
In article <edre9n$2298$, david
wrote:

partenaires». Un recours systématique dont s'inquiètent les syndicats. «Noos
n'a pas toujours eu bonne réputation et je crains que cela s'aggrave à
partir du moment où cette sous-traitance a pour seul but de réduire les
coûts», explique-t-on à la CFDT""

Le fait de lire cela dans Libé ce matin m'a fait penser aux crises de

fou rire intenses que j'avais avec le regrété Z ( hop , une bière à sa
mémoire ) : Noos sera la référence absolue en terme de zozo du net.

Décidement, rien ne change : même racheté par des cow-boys, ils sont
toujours la risée de tout le monde.

--
http://www.neuneu.org
Rva, ex-parasite, ex-précaire chez FT :kit&box

david
"Ronald Van Assche" a écrit dans le message de news:

Le fait de lire cela dans Libé ce matin m'a fait penser aux crises de
fou rire intenses que j'avais avec le regrété Z ( hop , une bière à sa
mémoire ) : Noos sera la référence absolue en terme de zozo du net.

Le regretté KB jardin et tout une génération de guignols;-) Des fois je
regrette la énième diatribe de Monsieur Titi aka Don Figatellu à leur
encontre.

Décidement, rien ne change : même racheté par des cow-boys, ils sont
toujours la risée de tout le monde.

Si ça pouvait servir d'avertissement à ceux qui se croient à l'abris chez
Free/ Iliad...

Ronald Van Assche
In article <edsf3h$1sue$, david
wrote:

Le regretté KB jardin et tout une génération de guignols;-) Des fois je
regrette la énième diatribe de Monsieur Titi aka Don Figatellu à leur
encontre.

ah ... KB jardin et son coloriage qui promettait le retour du paradis

sur terre au client Noos, et ce bien avant que le TGI ne corrige ces
"acteurs majeurs du marché".
Ceci dit, on m'avait raconté que KB avait rédigé ce coloriage sous la
menace de sa direction (Le^2): quelle horreur.

J'ai eu la chance , en étant membre à l'époque de Luccas, de lire leurs
conclusions au tribunal. J'en ris encore, de tels aveux d'incompétance
aurait mérité une séance de baffage en place publique ou la rélagation
aux Kerguelen.

Ce qui est désolant, par contre c'est de voir que les salariés qui
faisaient leur boulot ont payé les conneries des décideurs et autres
wouiiineuuuuurzzz bien au chaud. Et qu'ils le payent encore.
A une époque d'ailleurs, certains de ces génies n'hésitaient pas à
rendre Lucacs responsable des malheurs de Noos.

Si ça pouvait servir d'avertissement à ceux qui se croient à l'abris chez
Free/ Iliad...

Free n'a pas pris le risque d'embaucher des ex de Noos quand même ?

--
http://www.neuneu.org
Rva, ex-parasite, ex-précaire chez FT :kit&box