noos et vnc

Bruno Lixi
Bonjour,

je n'arrive pas à prendre le contrôle d'un mac sur noos (vnc port 5900)
malgré le partage vnc activé dans les préférences système. je n'ai
aucune difficulté à contrôler un mac sur free. est-ce dû à des
limitations de noos (ça ne m'étonnerait pas), dois-je changer le port ou
utiliser une autre façon de faire ?

blanc
Bruno Lixi wrote:

[...]

Deux solutions simples :
1) Faire que ce soit le mac distant qui te contacte. Plus de problème de
port à ouvrir sur le mac distant
2) Connecter le mac distant par ssh et faire la connection vnc par le
tunnel ssh. T'as juste à ouvrir le port ssh (22) sur le mac distant. En
outre, c'est plus sécurisé.

Fais une petite recherche dans ce groupe, on en a parlé récemment :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/search?q=vnc&start=0&
scoring=d&hl=fr&>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Bruno Lixi
In article <1i46bkd.1qv8q7j6e8dkuN%,
(JiPaul) wrote:

Bruno Lixi wrote:

[...]

bon, j'ai bien avancé ; sur le mac client je fais

ssh -L 5900:localhost:5900 -C
sur un client vnc je demande le localhost et ...
j'obtiens bien l'écran du mac serveur mais ...
il y a un effet larsen : j'ai de multiples fois de manière imbriquée
l'écran du mac serveur. bref ça ne va pas tout à fait

blanc
Bruno Lixi wrote:

[...]

Ceci arrive quand on essaye en prenant pour mac serveur le même que le
mac client. ;-)
Là je suis trop fatigué pour essayer de comprendre quelle erreur tu
fais.

En ce qui concerne la connexion, c'est le contraire que je fais perso et
ça marche :
Sur le mac client (mon mac) :
ssh -R 5500:127.0.0.1:5500
sur le client vnc (cotvnc pour moi), je fais :

connexion --> écoute du serveur (pomme-L)
port : 5500 --> Démarrer

Et je demande à mon correspondant de lancer Vine Server avec l'adresse
127.0.0.1 comme hôte cible.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jperrocheau
JiPaul wrote:

[...]

Ou que le "localhost" fait tourner aussi un serveur VNC.

Là je suis trop fatigué pour essayer de comprendre quelle erreur tu
fais.

Il vaudrait mieux alors faire un tunnel SSH en modifiant le port par
défaut:

ssh -L 15900:localhost:5900 -C

et se connecter avec le client VNC avec comme cible (hôte):

localhost:15900

P.S. Pour faciliter la "fabrication" du tunnel il existe un GUI qui
fonctionne encore bien sous Mac OS X 10.4.10, SSH Tunnel Manager 2.0,
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16840>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 00:29:17 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Ceci arrive quand on essaye en prenant pour mac serveur le même que le
mac client. ;-)
Ou que le "localhost" fait tourner aussi un serveur VNC.

Ou qu'on prend la main via une machine distante sur laquelle on a déjà
pris la main :-)
--
Nina

minfiu
JiPaul wrote:

En ce qui concerne la connexion, c'est le contraire que je fais perso et
ça marche :
Sur le mac client (mon mac) :
ssh -R 5500:127.0.0.1:5500

Et on tape ça où mon cher Jean-Paul ? Dans le terminal, cotvnc ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
Jacques Perrocheau wrote:

Il vaudrait mieux alors faire un tunnel SSH en modifiant le port par
défaut:

ssh -L 15900:localhost:5900 -C

A taper dans le terminal ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

jperrocheau
Serge Horrent wrote:

Il vaudrait mieux alors faire un tunnel SSH en modifiant le port par
défaut:

ssh -L 15900:localhost:5900 -C

A taper dans le terminal ?

Oui...

Mais si tu veux le faire en GUI: SSH Tunnel Manager 2.0,
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16840>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

minfiu
Jacques Perrocheau wrote:

Serge Horrent wrote:

[...]

Merci Jacques. Je viens de le télécharger et essaierai de l'utiliser
prochainement.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

blanc
Serge Horrent wrote:

Et on tape ça où mon cher Jean-Paul ? Dans le terminal, cotvnc ?

Dans le Terminal, ou en utilisant le GUI indiqué par Jacques.
--

1 2