Nordnet dans tout ça ?

5 réponses
mighan
Bonjour, on parle peu de Nordnet ici, j'en ai été content à 2 reprises bien
que j'avais l'offre de base sans téléphonie ainsi que mon modem propre.
Je déménage et souhaite peut-être continuer avec eux, mais avec la
téléphonie VOIP, je n'ai pas trouvé réponse sur leur site, mes questions
seraient :
- La VoIP est-elle d'une qualité correcte ? (pas trop compressée si on parle
en même temps)
- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu pour la
VoIP ?
- Concernant les numéros compris dans le forfait, il semblerait que ceux des
autres box (commençant par 08 ou 09) ne soit pas compris, exact ?
Dans ce cas est-ce au moins facturé en hors forfait et à un prix raisonnable
?
- Tarifs des appels vers les mobiles : aucune info sur ça non plus sur leur
site :-(
- Quel est le modèle de box pour la VoIP proposé par Nordnet ?
Merci aux éventuels Nordnetiens et autres présents ici :-)

5 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 06 aoû 2007 at 21:09 GMT, mighan a écrit :
Bonjour, on parle peu de Nordnet ici, j'en ai été content à 2 reprises
bien que j'avais l'offre de base sans téléphonie ainsi que mon modem
propre.
Je déménage et souhaite peut-être continuer avec eux, mais avec la
téléphonie VOIP, je n'ai pas trouvé réponse sur leur site, mes
questions seraient :
- La VoIP est-elle d'une qualité correcte ? (pas trop compressée si on
parle en même temps)

C'est rarement vraiment bon, sur toutes les MachinBox (où tu n'as aucune
maitrise des débits/codecs utilisés)

- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu
pour la VoIP ?

Le plus problématique risque d'être les 128kbps d'upload, pas les 1Mbps
en download.

- Concernant les numéros compris dans le forfait, il semblerait que
ceux des autres box (commençant par 08 ou 09) ne soit pas compris,
exact ?

Ca, les CGV ou leur service commercial devraient pouvoir te renseigner
sur la question.

Dans ce cas est-ce au moins facturé en hors forfait et à un prix
raisonnable ?

Sans doute le tarif d'une communication locale.

- Tarifs des appels vers les mobiles : aucune info sur ça non plus sur
leur site :-(

idem, voir les CGV ou le service commercial

mighan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
news:
Le lun, 06 aoû 2007 at 21:09 GMT, mighan
Bonjour, on parle peu de Nordnet ici, j'en ai été content à 2
reprises bien que j'avais l'offre de base sans téléphonie ainsi que
mon modem propre.
Je déménage et souhaite peut-être continuer avec eux, mais avec la
téléphonie VOIP, je n'ai pas trouvé réponse sur leur site, mes
questions seraient :
- La VoIP est-elle d'une qualité correcte ? (pas trop compressée si
on parle en même temps)

C'est rarement vraiment bon, sur toutes les MachinBox (où tu n'as
aucune
maitrise des débits/codecs utilisés)

- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu
pour la VoIP ?

Le plus problématique risque d'être les 128kbps d'upload, pas les
1Mbps
en download.

aie j'avais pas pensé à ça. Si mon PC n'upload pas (mule à l'étable) 128kbps
est-ce trop peu ?

- Concernant les numéros compris dans le forfait, il semblerait que
ceux des autres box (commençant par 08 ou 09) ne soit pas compris,
exact ?

Ca, les CGV ou leur service commercial devraient pouvoir te renseigner
sur la question.

justement ils disent : (numéro commençant par 01,02,03,04,05) mais je me
suis dit que peut-être les box passaient aussi...sinon ils sont plus
concurrentiel là :-(

Dans ce cas est-ce au moins facturé en hors forfait et à un prix
raisonnable ?

Sans doute le tarif d'une communication locale.

Pourtant aucune mention de tarif sur leur site et les CGU

- Tarifs des appels vers les mobiles : aucune info sur ça non plus
sur leur site :-(

idem, voir les CGV ou le service commercial

Rien non plus dans les CGU, demain je les appelle au téléphone :-)
Merci pour ces renseignements.

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 07 aoû 2007 at 18:12 GMT, mighan a écrit :
- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu
pour la VoIP ?

Le plus problématique risque d'être les 128kbps d'upload, pas les
1Mbps en download.

aie j'avais pas pensé à ça. Si mon PC n'upload pas (mule à l'étable)
128kbps est-ce trop peu ?

Si l'upload n'est pas monopolisé par autre chose au moment d
etéléphoner, 128k devraient suffir. Comem dit dans une autre réponse, du
téléphone de bonne qualité en VOIP ça doit pouvoir passer dans 64k.
Mais donc, bien faire attention à l'usage, parceque la priorisation de
flux ne suffit pas forcément à rserver la BP suffisante.
(et c'est indépendant du FAI, en fait)

- Concernant les numéros compris dans le forfait, il semblerait que
ceux des autres box (commençant par 08 ou 09) ne soit pas compris,
exact ?

Ca, les CGV ou leur service commercial devraient pouvoir te renseigner
sur la question.

justement ils disent : (numéro commençant par 01,02,03,04,05) mais je
me suis dit que peut-être les box passaient aussi...sinon ils sont
plus concurrentiel là :-(
[... snip les autres parties qui parlent aussi de tarif de

communications ...]

Ils doivent probablement avoir une fiche tarifaire disponible sur
demande auprès des commerciaux, détaillant l'ensembla des tarifs en
fonction de la destination.
Il me semble que c'est une des obligations des opérateurs de téléphonie.

mighan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
news:
Le mar, 07 aoû 2007 at 18:12 GMT, mighan
- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu
pour la VoIP ?

Le plus problématique risque d'être les 128kbps d'upload, pas les
1Mbps en download.

aie j'avais pas pensé à ça. Si mon PC n'upload pas (mule à l'étable)
128kbps est-ce trop peu ?

Si l'upload n'est pas monopolisé par autre chose au moment d
etéléphoner, 128k devraient suffir. Comem dit dans une autre réponse,
du
téléphone de bonne qualité en VOIP ça doit pouvoir passer dans 64k.
Mais donc, bien faire attention à l'usage, parceque la priorisation de
flux ne suffit pas forcément à rserver la BP suffisante.
(et c'est indépendant du FAI, en fait)

- Concernant les numéros compris dans le forfait, il semblerait que
ceux des autres box (commençant par 08 ou 09) ne soit pas compris,
exact ?

Ca, les CGV ou leur service commercial devraient pouvoir te
renseigner sur la question.

justement ils disent : (numéro commençant par 01,02,03,04,05) mais je
me suis dit que peut-être les box passaient aussi...sinon ils sont
plus concurrentiel là :-(
[... snip les autres parties qui parlent aussi de tarif de

communications ...]

Ils doivent probablement avoir une fiche tarifaire disponible sur
demande auprès des commerciaux, détaillant l'ensembla des tarifs en
fonction de la destination.
Il me semble que c'est une des obligations des opérateurs de
téléphonie.

Merci pour ces conseils,
J'ai appellé la ligne chaude de Nordet et j'ai des réponses :
- Mon upload se fait à 256k ce qui est donc plutôt rassurant :-)
- Les numéros des box non nationaux (08 et 09) ne sont pas prix dans le
forfait, il faut les appeller avec FT et ce serait au tarif local selon le
conseillé.
- Les mobiles doivent aux aussi passer par la ligne FT...
- La box proposée par Nordnet est le Sagem Fast 3302
Voila pour ceux que ça interresserait !

Pascal Hambourg
Salut,

Le 07-08-2007, Dominique ROUSSEAU nous racontait :

Si l'upload n'est pas monopolisé par autre chose au moment
de téléphoner, 128k devraient suffire.

C'est largement suffisant pour faire passer un flux voix.

Ça dépend du codec utilisé. Dans le pire cas, c'est à peine le double du
débit nécessaire.

Comme dit dans une autre réponse, du
téléphone de bonne qualité en VOIP ça doit pouvoir passer dans 64k.

Même dans 32.

Ça dépend du codec utilisé. Le codec de base G.711 (PCM) a besoin de 64
kbit/s, mais les codecs avec compression sont plus efficaces.