normal.dot

Andrew
Bonjour / Bonsoir

Une question basique mais je n'arrive pas à résoudre. Lorsque j'ouvre Word
2003 (ou dans la dans le menu fichier) le normal.dot apparaît
systèmatiquement dans la liste des derniers fichiers utilisés. Jusqu'à ce
jour je n'ai jamais trouvé un paramètre (s'il y en a un) à modifier.

Merci pour votre aide

Andrew

les Z sont superflus

Andrew
Bonsoir

J'ai fait toutes les manip recommandées par Anacoluthe c'est à dire
supprimer la cle HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Word

j'ai redémarré mon Pc puis ouvert Word. La liste des fichiers récents était
vide. J'ai alors créé une inssertion automatique, sans enregister le
document.
Lorsque j'ai à nouveau ouvert Word, normal.dot était dans la liste des
fichiers récents.

Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie ! (j'aurai 68 ans vendredi)

Anacoluthe écrivait encore:

Et très intéressante remarque de Sherlock Geo ...

Je me pose la question si les nombreuses demandes concernant la modification
du normal.dot

ne sont pas à mettre en relation avec mon problème, les utilisateurs ouvrant
par mégarde le normal.dot

Je vous remercie sincèrement de votre aide

Andrew

"Andrew" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un tout grand merci pour votre réponse. Je suis allé voir dans le suppot
microsoft. J'ai déjà plusieurs fois traficoté dans ce registre pour
terminer la désinstallation d'application. Dans ce cas le risque de
fausses manip est réduit.

Avant de continuer, j'aimerais savoir si je dois supprimer toutes les clés
mentionnés dans le support ou seulement leur contenu.

exemple

Word 2003
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Word

ou
Clé Common
Word 2003
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common
Comme je suis un béotien dans ce registre, je ne voudrais pas créé une
salade supplémentaire (ce qui ne serait pas la première)
Merci de votre aide précieuse

Andrew

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
Vraiment une histoire de normal.dot un peu étrange.
C'était le 21 janvier et ce jour 29 janvier j'ai constaté que le
"normal.dot" était réapparu dans les fichiers RéCENTS.

Très étrange tout ça, il y a du micmac dans les répertoires.
Je pense que vous devriez réinitialiser /toutes/ vos options
utilisateur y compris la base de registre (inutile de réinstaller:
les options utilisateur sont conservées lors d'une réinstallation).
Suivez : http://support.microsoft.com/kb/822005/fr
et revenez nous dire ce que ça donne. Bon courage.

Et très intéressante remarque de Sherlock Geo ...

Anacoluthe
« Il est normal d'être anormal. »
- Torunn HERGUM

Geo

Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie ! (j'aurai 68 ans vendredi)

Espérant que l'âge n'ait rien à voir là dedans :-)

Je me pose la question si les nombreuses demandes concernant la modification du
normal.dot ne sont pas à mettre en relation avec mon problème, les utilisateurs ouvrant
par mégarde le normal.dot

Ben j'y crois pas trop à la mégarde, surtout quand c'est répétitif et
que ce sont des gens qui utilisent word juste pour faire des documents
courants.

Ou alors la mégarde a pour nom : compléments ou autre chose de ce
genre.

peux-tu déjà indiquer précisément ta version ? Dans "?" et "à propos
de word"
Par exemple j'ai Word 2000(9.0.6926 SP-3)

Et as-tu des logiciels qui travaillent avec word : Acrobat, un Logiciel
de reconnaissance de caractères, Norton antivirus avec les plugins
office, la liste va être difficile à établir, si quelqu'un a une idée ?
On peut déjà aller voir dans modèles et compléments
et aussi les suppléments Com, mais pour les voir il faut installer la
commande dans un menu.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
[...]

Bon anniversaire !

Résumons : vous avez réinitialisé toutes vos options utilisateur
et votre Word est comme sorti de la boîte
DONC comme l'a dit Geo vous avez très probablement un COMPLEMENT
qui met le souk.

Pour votre problème cherchez en particulier ceux de
- OMNIPAGE (version 14 citée 2 fois dans les NG pour votre problème)
- WORKS-Suite d'ennuis
- Le plugin Office du gros NAVet (Norton AntiVirus)
Vous trouverez toujours dans la même page sur la réinitialisation
des options ce qu'il faut savoir pour chercher et éradiquer les
compléments censés s'intégrer et non désintégrer Word.

Anacoluthe
« Il est normal d'être anormal. »
- Torunn HERGUM

bayosky
salut,

Puisque l'enquête en cours s'avère délicate... j'apporte modestement
ma contribution :

Word2000 avec XP-home
pas de "pluggin" exotique même si parfois du texte provient de
omnipage_le ( scanner )

mon normal.dot contient des km de macros diverses et il m'arrive
régulièrement d'enrichier l'engin.
Je viens de faire un test en modifiant icelui

normal.dot n'est pas dans les documents récents
( ni ceux de Word, ni ceux de windows )

En revanche, si je demande nouveau... modèle..;
et que j'enregistre bidon.dot,
il se retrouve dans les récents de Word et ceux de Windows...
Ce type de comportement est assez logique et illustre lez finesses
prévues par les concepteurs...
Le fait qu'un fichier modifié soit ou non visible dans les récents est
affaire de contexte...
C'est le programme lui-même qui "prend cette décision" ( même pour les
récents "de windows" )

Ce paramètre visiblement, peut se dérégler... reste à trouver où il se
niche... la bdr est vaste et certains paramètres sont réunis dans de
vastes et mystérieuses chaines hexa ... mieux vaudrait un qui sait que
cent qui cherchent :o)

A+

HB
Geo

Puisque l'enquête en cours s'avère délicate... j'apporte modestement ma contribution :

Bonne idée

Word2000 avec XP-home
pas de "pluggin" exotique même si parfois du texte provient de omnipage_le ( scanner )

Il me semble que Omnipage peut s' "intégrer" à Word, mais ça dépend
sans doute de l'ordre d'installation et des versions.

mon normal.dot contient des km de macros diverses et il m'arrive régulièrement
d'enrichir l'engin.
Je viens de faire un test en modifiant icelui

normal.dot n'est pas dans les documents récents
( ni ceux de Word, ni ceux de Windows )

Bon finalement rien à signaler

[...]

Normal en effet :-)

[...]

Pour Windows je ne sais pas, mais dans word on peut agir, c'est un
paramètre du SaveAs en vba.

mieux vaudrait un qui sait que cent qui cherchent :o)

Voui.
Mais on cherche celui qui sait.

--
A+

alain.berenguier
Bonjour,
Beaucoup plus basique, comment peut on analyser le contenu d'un "*.dot" ?

A+
Geo

Bonjour,
Beaucoup plus basique, comment peut on analyser le contenu d'un "*.dot" ?

T'es sûr que c'est plus basique comme question ?

Ouvrir word
Outils modèles et complément
Organiser ...
Là on a document1 et Normal.dot
Si ce n'est pas normal.dot qui nous intéresse, cliquer sur "fermer le
fichier" puis le "ouvrir le fichier" qui l'a remplacé.
Les différents onglets permettent de connaître les styles, macros etc.
qui sont dans ce modèle.

Mais ça ne dit pas tout.

--
A+

andrew
Bonjour
J'ai utlisé les grands moyens: format: C

puis tout réinstallé. E j'ai pu constater que c'est effectivement omnipage
qui sème la zizanie.

J'ai voulu rechercher la soluce préconisée [OMNIPAGE (version 14 citée 2
fois dans les NG pour votre problème)]
par Monsieur Anacoluthe à qui je tire un grand coup de chapeau pour ses
connaissances, sa bienveillance et sa rapidité pour (me) nous trouver des
solutions, mais je n'ai pas réussi à déniché cette page.

Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'andrew' nous a écrit ...
j'ai pu constater que c'est effectivement omnipage qui sème la zizanie.

Merci de ce retour et de vos aimables commentaires ! :-)

Sur le NG microsoft.public.word.docmanagement où le problème du
Normal.dot retrouvé en 'recent files' a été signalé début 2004
et fin 2005, il est précisé que c'est l'addin COM "PDF Converter"
installé par OMNIPAGE dans Word qui est le vrai fautif.

Dommage que vous soyez allé jusqu'à tout reformater :-( !!!
car il n'est pas très compliqué de désactiver un addin COM :
Ajout du Menu Modules Complémentaire COM dans Outils
- Outils / Personnaliser / Commandes
- Chercher Catégorie: Outils / Commande: Modules complémentaires COM...
- Faites glisser cette commande dans le menu Outils par exemple en
dessous de "Modèles et compléments"

Ce nouveau menu permet de contrôler les addins COM

Anacoluthe
« Il est normal d'être anormal. »
- Torunn HERGUM

andrew
Bonsoir

Un tout grand merci. Cette fois je crois avoir maitrisé ce gate-saure ou
bill-osaure qu'est word. Je suis fouineur, mais je crois que je dois aller
encore à l'école pour aller dénicher l'écrevisse caché sous un galet.

Je me suis surtout décidé à reformater mon DD car un programme de dessin. en
l'occurrence Corel PhotoPaint était défecteux et étrangement ne
reconnaissait pas WindowsInstaller.

Encoe un grand MERCI à Anacolute qui a pris beaucoup de son temps pour
m'aider. Encore un mot: : que signifie ces deux mots :Torunn HERGUM si je se
suis pas trop curieux.

Bonjour !

'andrew' nous a écrit ...

1 2