Normal.dot qui bloque tout ...

jo cupper
Salut à tous,

J'ai des élèves qui travaillent dans Word (dans XP en poste de travail et
W2000 serveur) et brusquement les icônes se mettent en grisé sauf l'icône
"enregistrer".
Si on ignore, on perd tout.
Si on veut enregistrer, il met un message d'erreur, disant qu'on veut
enregistrer Normal.dot et que ce n'est pas possible car il est utilisé par un
autre utilisateur.
Comme chez le dentiste, ... pas moyen de savoir quelle dent fait mal ... je
veux dire que si je me mets devant un poste et que j'essaie, je n'ai jamais
le problème.
Que se passe-t-il ?
L'étudiant fait-il qqchose de répréhensible ?
Et ça revient de temps en temps, trop souvent pour que s'installe un certain
décourragement.
Melp me if you can I'm feeling mad.
Merci, merci.

Jo

Circé
Bonjour,

Juste une question : Le normal.dot est-il sur un serveur ?...

Si oui, changez ça !

Circé
http://faqword.free.fr

jo cupper avait soumis l'idée :
[...]

jo cupper
Merci Circé,

Oui, manifestement Normal.dot est sur le serveur.
Puis-je imposer qu'il s'enregistre en local ? Car les documents eux sont
sur le serveur. Si oui, comment ? Et puis comme les étudiants n'ont pas de
place fixe, ni même de local fixe ... cours lundi au B13, mais mercredi au
B23, et ils continuent à travailler sur les mêmes documents ... et que
devient leur Normal.dot.

Peut-être un peu touffu, mais merci si tu peux m'éclairer un peu plus ou me
renvoyer sur une FAQ claire traitant du sujet.

Bien à toi

Jo

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'jo cupper' nous a écrit ...
[...]

Comme a dit Circé laissez Normal.dot en local sur chaque poste !
Si vous souhaitez placer dans chaque Normal.dot des éléments très
particuliers (comme des styles par exemple) ou si vous souhaitez
régénérer après chaque utilisation un Normal.dot standardisé,
utilisez un script de démarrage qui va copier depuis un serveur
un modèle Normal.dot commun avant le lancement de Word.

merci si tu peux m'éclairer un peu plus ou me
renvoyer sur une FAQ claire traitant du sujet.

Une FAQ claire ?!? La signature de Circé donne le lien sur la FAQ
dont elle est l'estimée webmistress : pas claire la FAQ ??????
'ttention aux mots à ne pas dire sur le forum du mot !!! :-D ))))

Anacoluthe
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
et les mots pour le dire arrivent aisément. »
- Nicolas BOILEAU