normalisation

5 réponses
Fred
Bonjour,
c'est très certainement une bête question mais je la pose quand même.
J'ai une table avec plein de données sur une compagnie. Il faut que je crée
une table "fournisseurs" en plus mais je ne vois pas très bien comment les
lier étant donné que un même fournisseur peut travailler pour des compagnies
différentes. Comment puis-je faire ?
D'avance merci,

5 réponses

EmanuelL
Bonjour,

En créant une table de liaison, par exemple TravaillePour d'où il y
aura l'Id_Compagnie et l'Id_Fournisseur comme clés étrangères.

Compagnie --> TravaillePour <-- Fournisseur

A+ ;-)

Le 17.06.2009, Fred a supposé :
Bonjour,
c'est très certainement une bête question mais je la pose quand même.
J'ai une table avec plein de données sur une compagnie. Il faut que je crée
une table "fournisseurs" en plus mais je ne vois pas très bien comment les
lier étant donné que un même fournisseur peut travailler pour des compagnies
différentes. Comment puis-je faire ?
D'avance merci,

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Fred
Merci !! Une dernière petite question (les cours de sql sont décidément bien
loins ...) : si je crée cette table intermédiaire avec les 2 FK, est-il
nécessaire de mettre une PK dans cette table ?
D'avance merci,
Fred

"EmanuelL" a écrit :

Bonjour,

En créant une table de liaison, par exemple TravaillePour d'où il y
aura l'Id_Compagnie et l'Id_Fournisseur comme clés étrangères.

Compagnie --> TravaillePour <-- Fournisseur

A+ ;-)

Le 17.06.2009, Fred a supposé :
> Bonjour,
> c'est très certainement une bête question mais je la pose quand même.
> J'ai une table avec plein de données sur une compagnie. Il faut que je crée
> une table "fournisseurs" en plus mais je ne vois pas très bien comment les
> lier étant donné que un même fournisseur peut travailler pour des compagnies
> différentes. Comment puis-je faire ?
> D'avance merci,

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Fred
Grand merci !! Une dernière petite question : si je crée donc cette table
avec les 2 FK, est-il nécessaire de créer une troisième colonne avec une PK
pour cette table intermédiaire.
Merci d'avance,

"EmanuelL" a écrit :

Bonjour,

En créant une table de liaison, par exemple TravaillePour d'où il y
aura l'Id_Compagnie et l'Id_Fournisseur comme clés étrangères.

Compagnie --> TravaillePour <-- Fournisseur

A+ ;-)

Le 17.06.2009, Fred a supposé :
> Bonjour,
> c'est très certainement une bête question mais je la pose quand même.
> J'ai une table avec plein de données sur une compagnie. Il faut que je crée
> une table "fournisseurs" en plus mais je ne vois pas très bien comment les
> lier étant donné que un même fournisseur peut travailler pour des compagnies
> différentes. Comment puis-je faire ?
> D'avance merci,

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Med Bouchenafa
Pas nécessairement,
N'oublie pas de faire des références Foreign key par contre

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Fred" wrote in message
news:
Grand merci !! Une dernière petite question : si je crée donc cette table
avec les 2 FK, est-il nécessaire de créer une troisième colonne avec une
PK
pour cette table intermédiaire.
Merci d'avance,

"EmanuelL" a écrit :

Bonjour,

En créant une table de liaison, par exemple TravaillePour d'où il y
aura l'Id_Compagnie et l'Id_Fournisseur comme clés étrangères.

Compagnie --> TravaillePour <-- Fournisseur

A+ ;-)

Le 17.06.2009, Fred a supposé :
> Bonjour,
> c'est très certainement une bête question mais je la pose quand même.
> J'ai une table avec plein de données sur une compagnie. Il faut que je
> crée
> une table "fournisseurs" en plus mais je ne vois pas très bien comment
> les
> lier étant donné que un même fournisseur peut travailler pour des
> compagnies
> différentes. Comment puis-je faire ?
> D'avance merci,

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Fred
Merci !

"Med Bouchenafa" a écrit :

Pas nécessairement,
N'oublie pas de faire des références Foreign key par contre

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Fred" wrote in message
news:
> Grand merci !! Une dernière petite question : si je crée donc cette table
> avec les 2 FK, est-il nécessaire de créer une troisième colonne avec une
> PK
> pour cette table intermédiaire.
> Merci d'avance,
>
> "EmanuelL" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> En créant une table de liaison, par exemple TravaillePour d'où il y
>> aura l'Id_Compagnie et l'Id_Fournisseur comme clés étrangères.
>>
>> Compagnie --> TravaillePour <-- Fournisseur
>>
>> A+ ;-)
>>
>> Le 17.06.2009, Fred a supposé :
>> > Bonjour,
>> > c'est très certainement une bête question mais je la pose quand même.
>> > J'ai une table avec plein de données sur une compagnie. Il faut que je
>> > crée
>> > une table "fournisseurs" en plus mais je ne vois pas très bien comment
>> > les
>> > lier étant donné que un même fournisseur peut travailler pour des
>> > compagnies
>> > différentes. Comment puis-je faire ?
>> > D'avance merci,
>>
>> --
>>
>> *!* -----------------------------------
>> EmanuelL
>> Membre d'AtoutFox
>> www.atoutfox.org
>>