normaliseur temps reel

Nicolas JUAN
Bonsoir,

Entre mes videos, le tuner TV, les musiques et les sons systemes, je me
rends compte que je suis tout le temps en train de jongler avec le volume
sous windows XP.

Existe-t-il un programme qui permettrait de normaliser le son de tout le
systeme. On le fixe à un certain niveau de sortie et il se charge seul
d'augmenter ou de baisser les sons qui nous parviennent ?... Mais pas un
programme qui ne fonctionnerait que pour un seul type d'évènement, mais bien
bien pour tous les sons du système.

Quelqu'un aurait une idée ?

Nicolas JUAN

Reclock s'occupe de la synchronisation entre le son et l'image, je ne vois
pas trop en quoi il pourrait aider dans le cadre de ta demande.

Il semble avoir un mode de gain pour le son... Il fait effectivement ce que
je cherche pour la lecture des Videos, mais je n'arrive pas à étendre son
action pour les autres évènements sonores...
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 3 Sep 2008 19:12:56 +0200, "Nicolas JUAN"
wrote:

[...]

La fonction s'appele "compression"
Tu donne un seuil et le gain.
Le seuil c'est la valeur en dessous de laquelle il n'y a pas
compression, et le gain c'est en gros un multiplicateur qui au dela du
seuil compresse le son en fonction de la valeur du gain.

Donc tu peux ecouter la 1ere dame de France normalement et ensuite du
ACDC sans que ca te donne une crise cardiaque.

Maintenant ce genre de chose se trouve en hardware (matos de pro) qui
permet de lisser le son et permet aussi d'eviter les larsen (enfin
c'est pas que du bonheur car ca degueulasse le son. Mais t'es pas dans
un studio d'enregistrement donc tu remarquera probablement rien.

Faudrai se cotiser pour en achter aux chaine de TV quand il passent la
pub....
Jean Bon (de Parme)
wrote:

[...]

C'est pas evident car en general il faut une carte audio "compatible"
mais voir sur google avec par exemple
:http://www.burnill.co.uk/sonos2.html

Il en existe d'autre mais les version soft c'est pas mon rayon.
1 2