Normes création jointures

4 réponses
Robert
Bonjour,

J'ai 2 tables avec 2 champs joints (dont le nom est identique) :
- N°Realisateur en clé primaire dans une table T_Realisateurs
- N°Realisateur en clé étrangère dans une table T_Films

Est-il indispensable que les 2 champs portent le même nom pour des raisons
d'intégrité référentielle?

Cordialement,
Robert

4 réponses

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Non, pas du tout.

Cdt, Blaise

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 tables avec 2 champs joints (dont le nom est identique) :
- N°Realisateur en clé primaire dans une table T_Realisateurs
- N°Realisateur en clé étrangère dans une table T_Films

Est-il indispensable que les 2 champs portent le même nom pour des raisons
d'intégrité référentielle?

Cordialement,
Robert

Merci Blaise !.. réponse claire.

Cordialement,
Robert

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ou bonsoir, selon.

Non, pas du tout.

Cdt, Blaise

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 tables avec 2 champs joints (dont le nom est identique) :
- N°Realisateur en clé primaire dans une table T_Realisateurs
- N°Realisateur en clé étrangère dans une table T_Films

Est-il indispensable que les 2 champs portent le même nom pour des
raisons d'intégrité référentielle?

Cordialement,
Robert

Sylvain Lafontaine
Non, ce n'est pas nécessaire mais c'est une maudite bonne idée! Plus tard,
lorsque vous aurez des dizaines de tables, se remémorer ou suivre un dédale
de jointures va être l'enfer si les noms des champs sont différents.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Robert" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 tables avec 2 champs joints (dont le nom est identique) :
- N°Realisateur en clé primaire dans une table T_Realisateurs
- N°Realisateur en clé étrangère dans une table T_Films

Est-il indispensable que les 2 champs portent le même nom pour des raisons
d'intégrité référentielle?

Cordialement,
Robert

Effectivement. Je crois qu'on a tout intérêt à baliser le dédale pour éviter
de se retrouver face à un Minotaure !

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Non, ce n'est pas nécessaire mais c'est une maudite bonne idée! Plus
tard, lorsque vous aurez des dizaines de tables, se remémorer ou suivre un
dédale de jointures va être l'enfer si les noms des champs sont
différents.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Robert" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 tables avec 2 champs joints (dont le nom est identique) :
- N°Realisateur en clé primaire dans une table T_Realisateurs
- N°Realisateur en clé étrangère dans une table T_Films

Est-il indispensable que les 2 champs portent le même nom pour des
raisons d'intégrité référentielle?

Cordialement,
Robert