Normes Tnt en Italie ?

Dede
Bonjour

Désolé de poster sur ce forum purement satellitaire, mais comme il est aussi
fréquenté par des cadors de la technologie, je pose ma question:
quelle norme est-utilisé pour la Tnt en Italie ?
En résumé, est-il valable d'acheter en Italie, pour utiliser en France, un
décodeur tnt incluant le lecteur de carte, que l'on peut trouver autour de
80 euros ?

merci

Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Feb 2006 12:51:48 +0100, "Dede"
wrote:

Bonjour

Désolé de poster sur ce forum purement satellitaire,

Il y a un newsgroup dédié à la télévision terrestre et donc TNT :
fr.rec.tv.terrestre

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Dede
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Il y a un newsgroup dédié à la télévision terrestre et donc TNT :
fr.rec.tv.terrestre

Et je peux l'acheter ?

:-)
Italie
Normes italiennes :

- MHP pour l'interactivité
- MPEG2 pour les programmes cryptés et FTA (et pas MPEG4 comme en France pour
ceux cryptés)
- Cryptage Irdeto pour La7 / Goupe Telecom Italia, et Nagra (Aladin) pour
Mediaset

Donc pas grand chose de compatible avec la France... qui utilise Mediaguard par
exemple pour Canal...

DTT

Dede wrote:

[...]

Dede
"Italie" a écrit dans le message de news:

Donc pas grand chose de compatible avec la France... qui utilise
Mediaguard par
exemple pour Canal...

Merci de ces précieuses infos
Surpin Mag
les terminaux sont identiques aux terminaux français pour les émissions en
clairs

--
s.
"Dede" a écrit dans le message de news:
43f9ad59$0$25405$
[...]

Nico
"Dede" wrote in

[...]

Outre les problèmes de lecteurs de carte et de moteur d'interactivité
mentionnés dans une réponse, il faut aussi tenir compte de certains
points propres à la France, comme par exemple
- numérotation logique des chaînes
- sous-titrage DVB
- émissions 16:9
- son dolby digital
- ...

Si tu cherches un appareil basique, autant en acheter un en France à 50€
Si tu veux un produit qui marche bien, il vaut mieux l'acheter ici.

Nico