Normes WIFI

VaSavoir
Bonjour,

Etant sur le point d'acquérir un nouveau PC et ne faisant rarement confiance
au vendeur, qui
dans certains magasins, ne sont que " des marchands de frites ", essayant de
vous vendre n'importe quoi,
je m'adresse ici aux professionnels et au connaisseurs.

PC actuel : ACER Ferrari 3000 norme Wifi 802.11 b/g.

Quelle différence y a t'il entre, je suppose que je m'exprime bien , entre
les normes suivantes :

Intel wifi 5300 a/g/n sur PC Dell Alienware 15"
Mini carte demi hauteur ss fil 1520 802.11n Europe sur PC Dell Alienxare 17"
Wlan 802.11 a/b/g/n sur PC Sony Vaio notebook F11Z1E/BI

Je suis un peu perdu dans ttes ces spécifications techniques différentes.
Quelle est le meilleure en réception ?

Merci d'éclairer mes neurones.

Savoir.

I N F O R A D I O

[...]

Le WiFi n :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
Les trois modèle sont compatible WiFi n.
Maintenant, en radio, plus l'antenne est dégagée et mieux cela passe...

Sinon, change d'antivirus, cf.
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
(HS ici, juste pour info vu que je regardais pourquoi tu
te caches sous une adresse anonyme...).

Cordialement,
Ludovic.