Northern Telecom (77) : Station Sun ou Next ?

3 réponses
Tom C.
Salut à tous,

Je fouille dans ma mémoire depuis quelques jours à ce propos et comme je
ne suis pas un furieux, je n'ai pas l'info.

Quelqu'un a-t-il bossé chez Nortel circa 1995 ? J'y ai fait un stage
express et on m'avait mis dans un cubicle avec une station de travail
noire sous Unix. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'était
une station Sun mais ma visite sur les sites ordinosaures me laisse
maintenant perplexe et je pencherais plutôt en fait pour une
NextStation, au vu des photos, qui semblent bien correspondre...

C'était un écran monochrome si je me souviens bien, mais je n'en suis
même pas sûr (je me souviens juste que le site web de Libé était en noir
et blanc). J'avais été "formé" à l'arrache sur Unix, les fenêtres xterm,
les ls, etc. Il n'y avait pas de disque dur individuel, les stations
étaient mises en réseau.

C'est avec cet ordi que j'ai découvert les newsgroups et le web,
d'ailleurs... Assez fascinant bien sûr.

Si quelqu'un ayant bossé chez Nortel ou ayant connu leurs locaux de
Bussy-Saint-Georges a cette info, ma mémoire le remerciera ;-)

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org

3 réponses

Johan SANCHEZ
Quelqu'un a-t-il bossé chez Nortel circa 1995 ? J'y ai fait un stage
express et on m'avait mis dans un cubicle avec une station de travail
noire sous Unix.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'était
une station Sun mais ma visite sur les sites ordinosaures me laisse
maintenant perplexe et je pencherais plutôt en fait pour une
NextStation, au vu des photos, qui semblent bien correspondre...

Je ne connais aucune station sun noire c'etait donc une NeXT
ou une autre machine Sparc non Sun.
Y a un moyen technique de le savoir, la resolution, les NeXT
faisaient elles du 1152x900 ou 1024x768 ?
JKB
Le 29-12-2009, ? propos de
Re: Northern Telecom (77) : Station Sun ou Next ?,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Quelqu'un a-t-il bossé chez Nortel circa 1995 ? J'y ai fait un stage
express et on m'avait mis dans un cubicle avec une station de travail
noire sous Unix.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'était
une station Sun mais ma visite sur les sites ordinosaures me laisse
maintenant perplexe et je pencherais plutôt en fait pour une
NextStation, au vu des photos, qui semblent bien correspondre...

Je ne connais aucune station sun noire c'etait donc une NeXT
ou une autre machine Sparc non Sun.

J'aurais tendance à répondre la même chose, mais il ne faut pas
oublier que Sun a fourni des choses bizarres. J'ai une SS2
estampillée "Mentor Graphics", mais dont le boîtier ressemble à une
SS2 standard au logo près et je suis tombé devant une station
d'impression de photos numériques il y a quelques années (magasin
Fox de la rue des Clef à Colmar) qui était une superbe SS20 avec des
couleurs un peu différentes de l'originale (plus foncées) et un
lecteur de cartes mémoire à la place du lecteur de disque dur. Je ne
sais pas sous quel OS tournait la bête... L'écran était un Sun 20"
et le tout se pilotait à la souris et au clavier.

Y a un moyen technique de le savoir, la resolution, les NeXT
faisaient elles du 1152x900 ou 1024x768 ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Tom C.
Johan SANCHEZ a écrit :
Quelqu'un a-t-il bossé chez Nortel circa 1995 ? J'y ai fait un stage
express et on m'avait mis dans un cubicle avec une station de travail
noire sous Unix.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'était
une station Sun mais ma visite sur les sites ordinosaures me laisse
maintenant perplexe et je pencherais plutôt en fait pour une
NextStation, au vu des photos, qui semblent bien correspondre...

Je ne connais aucune station sun noire c'etait donc une NeXT
ou une autre machine Sparc non Sun.
Y a un moyen technique de le savoir, la resolution, les NeXT
faisaient elles du 1152x900 ou 1024x768 ?

Aucune idée !!

Je n'ai utilisé cet ordi que comme "utilisateur" et n'ai pas été
fouiller dans les spécifications graphiques.

Je peux juste te dire qu'en effet c'était une "haute résolution" pour
quelqu'un qui utilisait un PC chez lui, sans doute encore en 640/480.

(En fait à l'époque je crois même que je n'avais plus de PC à moi, et
qu'une copine m'avait donc légué, pour que je puisse écrire avec, un PC
Tandy avec écran Hercules et deux disques durs amovibles éjectables
logiciellement ! Un drôle de truc... Que je n'ai plus...)

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org