NorthwindCS.SQL...

Patrick Bastin
Bonjour,

Voilà je possède le serveur SQL Express et j'aimerais charger dedans le
fichier NorthwindCS.SQL. Comment dois je faire ?

Icrem.
Patrick.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez installer SQL Express Management Studio Express :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sqlexpressmanager.php

Une fois fait, vous connectez vore instance SQL Express et jouez le fichier
SQL.

Sinon, une utilisation simple de SQLCOMMAND permet juste de jouer le script
SQL.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Patrick Bastin" a écrit dans le
message de news:
[...]

Christian Robert
Pour sqlcmd :

sqlcmd -S NomDuServeurSQLExpress -i NorthwindCS.SQL

-S indique l'adresse du serveur
-i le script SQL a executer

Par défaut l'autentification est Windows, il faut ajouter -U & -P pour
spécifier un nom d'utilisateur et mot de passe.

Cordialement

------------------------------
Christian Robert
Winwise
MCT - MCDBA - MCSD.Net

"Patrick Bastin" a écrit :

[...]

Patrick Bastin
Merci pour l'information je vais tester ça, tout de suite.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

> Voilà je possède le serveur SQL Express et j'aimerais charger dedans le
> fichier NorthwindCS.SQL. Comment dois je faire ?

Patrick Bastin
ok, c'est parfait. Je te remercie.