Norton 360 ou NIS 2009

3 réponses
Bernard Flavignard
Bonjour,
Préalable : je souhaite un produit Symantec de type tout en un, merci de ne
pas évoquer autre chose.
Que choisir?
Norton 360 (quelle version) ou Norton internet Security 2009, avantages et
inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
Je suis preneur de quelques retours d'expériences.
PS : actuellement j'ai NIS 2006 qui arrive à expiration.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Flavignard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:4908d2bd$0$858$ pour écrire ceci :

Bonjour,
Préalable : je souhaite un produit Symantec de type tout en un, merci
de ne pas évoquer autre chose.
Que choisir?
Norton 360 (quelle version) ou Norton internet Security 2009,
avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
Je suis preneur de quelques retours d'expériences.
PS : actuellement j'ai NIS 2006 qui arrive à expiration.
Cordialement

Personnellement, étant sous XP, je viens de renouveler d'un an mon abonnement à NIS 2006.
On accuse NIS d'être une usine à gaz.
Mais alors NIS 360 ... (pour ce que j'en lis dans la boutique Symantec). Il ne lui manque plus que
le dépoussiérage. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard Flavignard
Bonjour,
Personnellement, étant sous XP....

360 fonctionne sous XP, donc tu aurais pu le mettre.
Pour ma part je suis content de NIS que j'ai depuis environ 4 ans.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4908f3d4$0$958$
*Bonjour Bernard Flavignard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4908d2bd$0$858$ pour écrire ceci :

Bonjour,
Préalable : je souhaite un produit Symantec de type tout en un, merci
de ne pas évoquer autre chose.
Que choisir?
Norton 360 (quelle version) ou Norton internet Security 2009,
avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
Je suis preneur de quelques retours d'expériences.
PS : actuellement j'ai NIS 2006 qui arrive à expiration.
Cordialement

Personnellement, étant sous XP, je viens de renouveler d'un an mon
abonnement à NIS 2006.
On accuse NIS d'être une usine à gaz.
Mais alors NIS 360 ... (pour ce que j'en lis dans la boutique Symantec).
Il ne lui manque plus que
le dépoussiérage. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Dc
Bjr,

Bernard Flavignard a écrit :
Bonjour,
Préalable : je souhaite un produit Symantec de type tout en un, merci de ne
pas évoquer autre chose.

Suite a une demonstration dans une journee organisée par un grossiste,
le commercial (tres bon) de Symantec a fini par nous convaincre (eh
oui, je ne suis pas le seul) de retenter une experience Norton,
certifiant que tous les defauts qu'on reprochait a Norton etaient
supprimés dans la version 2009.
Je l'ai installé sur 2 postes vista en reseau il y a une semaine.
Je viens de le desinstaller ce matin.

Choses dites et avérées :
- install en quasiment 1 minute : impressionant quand on sait tout ce
qui s'installe
- desinstall presque propre , apres, il ne reste "que" une douzaine de
clés de registre "symantec"
- ne freine pas l'utilisation du PC
avec super indicateur bargraphe "qui le prouve" :-))

Inconvenients (pour moi, ne pas generaliser forcement)
- sans doute un bon controle parental, que je n'utilise pas
- un anti-spam completement nanar , heureusement que j'ai le mien,
mais j'ai voulu l'essayer
- le safe indentity ...(nom pas garanti) , pas reusi a comprendre
comment ca marcherait.....

Vrais problemes :
- bloque le reseau. Certaines applis ne trouvent plus leurs biscuits
d'un poste a l'autre (peut etre faudrait un fin parametrage mais bon)
- m'a laissé passer des merdes sans broncher
- ne reactive pas le parefeu de Windows a la desinstall

voila, donc je reviens a mon avis precedent sur norton...
en gros, je ne veux plus de ces suites a tout faire....

je tourne de nouveau depuis ce matin sans anti virus.
tout marche tres bien.
je fais tourner des scans en ligne tres souvent, qui me virent les 3
cookies qui trainent.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------