norton anti virus désactivé à l'ouverture de windows xp sp2

belloy
Bonjour,

Lorsque je démarre avec Windows, l'auto protection de Norton anti virus est
désactivé sans que je puisse remédier, je suis obligé de faire une
restauration du système pour que ça marche.
je pense qu'il s'agisse d'un paramétrage a effectuer, mais je ne trouve
pas...
Merci à tous ceux qui passeront du temps pour me dépanner.

Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

Par exemple, vous avez AVG (En anglais uniquement pour la version gratuite),

Tout à fait.

Et puis celui-ci aussi.
(En Fr.)

;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Coucou à toutes et à tous >
a déclaré avec son talent et/ou sa fougue habituel(s)(le):

Totalement Hors Sujet
je vous prie de bien vouloir m'en excuser

et comme ça, c'est mieux ;o))

Uniquement a destination de JJ(Coucou...) il comprendra
--
Cordiales Salutations
JMM
Pierre TORRIS
belloy a écrit dans ce message
<news:42e62116$0$303$ :

Bjr Pierre,
Vous a t'on déjà dit que vous étiez génial?

Heu... Ah bon ? mdr

Dans la négative, les gens ne sont pas reconnaissantes...

Ca c'est bien possible. ;-)
En tous cas, merci de votre retour.

Voilà j'essaie d'être un peu plus loquace
Bon,
J'ai suivi la procédure indiqué sur le site symantec..
Il a découvert que 4 fichiers étaient infectés (réparés maintenant),
Pour la suite de la procédure "vérification que fichiers NAV sont chargés
au démarrage de W xp" sous "msconfig" , il manque 3 éléments dans l'onglet
services, et 2 dans onglet démarrage.

C'est normal -> notamment l'auto-protection en question.

Donc symantec préconise "désinstaller réinstaller NAV, mais, assistance
pour nav 2003 minimum,
Il s'avère que j'ai la version NAV 2002 qui n'est plus prise en charge sur
le site.

C'est pareil. Avez-vous, oui ou non, effectué les opérations de mon
premier Post :

NAV était installé sur le pc (dell) lors de la livraison, abonnement annuel
en cours qui se termine le 31 août prochain.
Symantec me propose renouvellement de mon nav 2002 pour 30 euros ou,
Mise à jour NAV 2005 pour 36 euros, ou
Norton Internet security 2005/Norton password manager 2004 upgrade... pour
67 euros..
Ces 3 possibilités avec abonnement 1ere année gratuite..
Que me conseillez vous?

NIS (Norton Internet Security) est une suite logiciel (contenant
différents outils, pas seulement Anti-Virus).

Quant au réabonnement, la différence n'est que de... 6 Euros pour la
version 2005 ! Si la mise à jour en question comprend bien le
renouvellement d'un an.

Dans l'immédiat, tout cela est bien gentil, mais ne va guère résoudre
votre problème. Ce n'est pas en renouvelant votre abonnement que NAV va
fonctionner. Votre abonnement actuel étant toujours d'actualité, il
faut commencer par remettre les choses en route et nettoyer votre
machine. Effectuez donc les opérations du premier Post en rajoutant à
MS AntiSpyware, des outils genre Spybot et Ad-Aware.

Je vous préconise également un test anti-virus en ligne :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Ou alors acheter un autre anti virus concurrent?

Heu, pour ma part, je préfère m'abstenir sur le sujet... NAV n'est pas
parfait, certes, mais les autres non plus. Libre choix à vous :-)

Quant aux AV "actuellement" gratuits, en voici une liste :
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

Sur ce lien, vous trouverez aussi les Anti-Spywares mentionnés plus
haut. ;-)

Noter que les Anti-Virus gratuits se font AUSSI attaquer ! Voir ici par
exemple (21/07/05) :
http://www.secuser.com/communiques/2005/050721_avast.htm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Jean-Marc(Jura) <LDR z FREE.FR> a écrit dans ce message
<news:# :

chuuuuuuuuuuuuut il ne le sait que trop,

Quoi chut ? J'AI PAS ENTENDU, KesKiLaDi ? ;o)

et il va encore chopper les gros
doigts et ne pourra plus taper sur son clavier, ce qui fait que l'on sera
privé de sa présence pendant plusieurs semaines ;o)

Au moins... mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Coucou à toutes et à tous
l'Honorable < Coucou à toutes et à tous >
a déclaré avec son talent et/ou sa fougue habituel(s)(le):
Totalement Hors Sujet
je vous prie de bien vouloir m'en excuser
et comme ça, c'est mieux ;o))

Euh... C'est peut-être un peu trop là, non ?! :-)))

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

jcF
Le Tue, 26 Jul 2005 13:40:05 +0200, "belloy" a

Bjr Pierre,
Vous a t'on déjà dit que vous étiez génial?.........

AH !!!! La bêtise fatale !!!! Il l'a faite !

Nous, ça fait des années qu'on le lui cachait afin qu'il s'oblige à
l'être plus encore.........

Qu'allons nous devenir maintenant qu'il le sait ......?

C'est vrai qu'on l'aime bien l' Ami Pierrot.
Les O.S ont passé et il est demeuré. ;-))

PS Demeuré : du verbe demeurer, rester (précision inutile autant
qu 'indispensable)

Bonnes vacances à tou(te)s

=@ jcF @=

Pierre TORRIS
jcF a écrit dans ce message
<news: :

AH !!!! La bêtise fatale !!!! Il l'a faite !

Nous, ça fait des années qu'on le lui cachait afin qu'il s'oblige à
l'être plus encore.........

Plus encore quoi, je comprends rien moi... ;-)

Qu'allons nous devenir maintenant qu'il le sait ......?

C'est vrai qu'on l'aime bien l' Ami Pierrot.

Ca, c'est trop gentil. ;o)

Les O.S ont passé et il est demeuré. ;-)

PS Demeuré : du verbe demeurer, rester (précision inutile autant
qu 'indispensable)

[Citation dico:ON]

2° DEMEURER, RESTER. L'idée commune à ces deux mots est de ne pas s'en
aller ; et la différence consiste en ce que demeurer ne présente que
cette idée simple et générale de ne pas quitter le lieu où l'on est ;
et que rester a de plus l'idée accessoire de laisser aller les autres.

mdr

Merci jcF (ça me dit bien qq chose ;o)