Norton détecte un virus alors qu'il est désactivé !

G. Ruben
Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi et comment, alors que la protection
automatique est désactivée, Norton 2000 me signale lors de
l'installation d'une machine virtuelle java, un virus par ailleurs non
identifié.
Merci.

-
[...]

Suivant l'origine de ta JVM (Java Virtual Machine), soit c'est Norton

qui fait une fausse alerte (ça m'est déjà arrivé), soit c'est que tu as
un virus. Vérifie que tu as bien téléchargé ta JVM sur http://java.sun.com .
Pour le reste, sache que le meilleur moyen de se débarrasser de la
protection de Norton est de tuer le processus dénommé navapw32 lors de
l'installation de ta JVM. (Pense à le relancer ensuite, avec Démarrer >
Exécuter, puis dans le répertoire d'installation de NAV, choisis
navapw32 !!!)

@+, "-".

G. Ruben
"-" a écrit dans le message
de news: cgam62$jdh$
[...]

J'ai téléchargé ma JVM à cette adresse :
http://steriatddi.stesop.net/pgTelechargementJVM.html
suite à un mail de la Direction Générale des Impôts après avoir fait ma
déclaration par internet.
Une analyse par plusieurs antivirus après installation a montré
Mais pendant l'install NAV a détecté quelque chose. Cependant l'analyse
ultérieure du fichier incriminé, comme de l'archive exécutable n'a rien
signalé...