Norton

Le
Nahshon Evren
Bonjour,

J'ai acheté Norton Internet Security après des années de fidélité
à ce software qui ralentit la machine, envahit tous tes programmes
comme une pieuvre, et une semaine après une attaque de virus que
cette daube de Norton n'a même pas vu passer - le virus a désarmé
Norton, Spyware Doctor qui devenaient introuvables - résultat reformatage
DD et quatre jours de travail et tous mes docs. perdus - j'ai balancé cette
merde
et téléchargé AOL Shield qui est génial

C'était quoi ce virus que Norton ne connaît même pas (car ça désarme leur
soft ?)

Bien à tous

Nash
Olivier Aichelbaum

[...]

Des virus qui désactivent des antivirus car ne sont pas connus à un
instant t, il en existe plusieurs et pour tous les antivirus.
Il faut que l'éditeur travaille le plus vite possible pour mettre au
point le "vaccin", une fois le virus dans la nature. D'après ce que
j'ai pu constater, Norton avait souvent un petit temps de retard.

Par contre, est-ce vous ou le virus qui avez formaté le disque dur ?
Si c'est vous, ce n'était pas indispensable et vous auriez pu sauver
vos fichiers personnels (même si contaminés).

Cordialement,
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

michel T.

ma réponse à Nahshon Evren qui écrivait dans
le vendredi 23 février 2007 à 17:18 dans fr.comp.securite.virus......

[...]

D'où l'utilité, ou plutôt la nécesité ou l'obligation de faire des
sauvegardes sur un autre media : disque externe, CD, DVD ou autre. Ca
coûte un peu de sous au départ, mais ça rapporte dans ces cas là.

--
amicalement,
michel

La preuve que le pape ne connait rien à l'utilisation du préservatif,
c'est qu'il l'a mis à l'index. (André Santini)

Nahshon Evren
Le #1668721
"Olivier Aichelbaum" news:45e0140c$0$26712$
[...]

Bonjour Olivier,

en fait, c'est moi qui ai reformaté le DD car il n'y avait aucun moyen de
redémarrer la machine, c'était la seule option, de tout réinstaller, je
n'avais pas le temps non plus d e faire autrement à cause de mon activité;
je trouve quand même que c'est affligeant d'installer un antivirus
supposément performant et qui désactive les antivirus, avais-je d'autres
options que de reformater ? Je ne suis pas expert !

Merci

Nahshon Evren
Le #1668720
[...]

Oui on n'en fait jamais assez de sauvegardes - il manquait en ce qui me
concernent trois mois de sauvegardes et je m'en veux à mort !

Olivier Aichelbaum
Le #1668719

[...]

Rebonjour,

Il y a plusieurs solutions. La plus simple est d'aller voir une autre
personne qui a un PC (sain !) et de placer le disque vérolé en second
(esclave ou bus IDE2), pour ne surtout pas démarrer dessus mais juste
pouvoir accéder aux données le temps de les copier ailleurs.

Ces fichiers de données copiés étaient peut être vérolées mais vous
auriez pu les contrôler/soigner ensuite depuis une machine saine,
la votre réinstallée par exemple (et surtout ne pas ouvrir ces fichiers
avant cette étape...)

Il y a d'autres solutions envisageables si personne n'a de PC autour de
vous.

Cordialement,
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Nina Popravka
Le #1668718
On Sat, 24 Feb 2007 17:17:48 +0100, "Nahshon Evren"

je trouve quand même que c'est affligeant d'installer un antivirus
supposément performant et qui désactive les antivirus

M'enfin *aucun* antivirus ne vous protège contre tous les virus
!!!!!!!!!
Ils fonctionnent par signatures, et si il y a signature, c'est qu'un
mec s'est fait avoir avant vous, et a signalé le blème... , et par
heuristiques, m'enfin ils sont pas fakirs, et peuvent pas faire la
différene entre un programme utile et un virus : ils ne savent qu'une
chose, vous avez cliqué pour l'installer.
Réfléchissez à ce que vous faites, ça ira mieux.
--
Nina

Hamilcar Barca
Le #1668717
Nahshon Evren wrote:

en fait, c'est moi qui ai reformaté le DD car il n'y avait aucun moyen de
redémarrer la machine,

[SNIP]

Je ne suis pas expert

Moi non plus, loin de là :-(
Mais j'ai appris qq chose: c'est à l'install, de créer une deuxième partition
vers laquelle ensuite je vais faire bouger le répertoire "mes documents". Les
applications y écrivent ensuite toutes seules (au moins une grande partie, les
autres on leur indique le chemin) et en cas de cata logicielle, tout est en
principe à l'abri.

N'empêche qu'un DD externe externe est le compagnon indispensable de ce genre
de config.
Moyennant quoi, après 15 ans de vie microsoftienne, je n'ai jamais perdu une
donnée essentielle ... :-)

@+

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"

Nicob
Le #1645778
On Sat, 24 Feb 2007 17:17:48 +0100, Nahshon Evren wrote:

[...] antivirus supposément performant [...]

Norton n'est *pas* un antivirus classé (cf. des comparatifs sérieux
sur AV-Test [1]) comme étant techniquement performant.

1: http://www.av-test.org/index.php?lang=1

Nicob

Gilles Garrigues
Le #1668680
Utiliser un "Boot CD" (il y en a plusieurs, gratuits ou payants)
On démarre avec un systême d'exploitation "light" contenu sur le CD (on
n'installe rien) et on sauvegarde les précieuses données sur un disque
"sain".

"Nahshon Evren" de news: 45e06535$0$5111$