Norton et thunderbird

Gil_News
Peut etre qu'une réponse a déjà été donnée dans ce forum mais ne sachant
pas ou ce trouve ses archives, je l'a pose.

Je fonctionne avec Norton commme AV et Thund comme MUA et je reçois
qques dizaines de mails/jour dont certains sont avec des virus.
Quand Norton detecte un virus soit il fait bloquer le rapatriement
depuis le serveur et la il faut aller sur le serveur viré ce mail, soit
il laisse rentrer le virus et le bloque dans le fichier message entrant
et il ne reste plus qu'a le supprimer MAIS la on supprime tous le
contenu du fichier message entrant avec les autres mail non infécté.

face à cette situation je déplace à chaque lecture les messages sains
dans un autre emplacement sécurisé. Ce type de manip presque mon pb mais
pas totalement.

Est-ce qu'une bonne âme peut me dire comment virer un message par Norton
au lieu de tous les messages présent dans ce fichiers.
Autre piste, Est ce qu'un autre AV répondrai à ce pb. Je ne veux pas
changer de MUA cause Linux.

J'ai utiliser d'autres MUA qui n'avaient pas la même archi; Chaque
message est un fichier classé dana un dossier et la pas de pb seul le
messages vérolées est virés.

Merci pour la réponse

@+

Ulrich
Il se trouve que Gil_News a formulé :

[...]

Il est inutile de scanner la messagerie entrante et sortante , ca ne
sert à rien , mis à part à mettre le bazar dans les mails ...

Solution désactiver la recherche de virus dans la messagerie entrante
et sortante ... De toutes facons l'antivirus sonnera l'alerte si un
virus se manifeste ... :D

Site : http://www.mesnews.net

Gil_News
[...]

Oui c'est une solution mais c'est pas très clean.

Solution désactiver la recherche de virus dans la messagerie entrante et
sortante ... De toutes facons l'antivirus sonnera l'alerte si un virus
se manifeste ... :D

Justement c'est quand l'alerte sonne que je n'ai plus aucun choix que de

détruire le fichier qui a le virus et par voie de conséquence tous les
autres mails s'y trouvant.

mdnews
Tue, 30 Nov 2004 10:25:44 +0100, Gil_News
:

[...]

[...]

Autre piste, Est ce qu'un autre AV répondrai à ce pb. Je ne veux pas
changer de MUA cause Linux.

Scanner les mails entrants et sortant n'est pas/plus une hérésie avec
un AV qui n'est pas une usine à gaz (ex: AVG)

AVG mettra le virus en quarantaine et laissera le reste du message
intact avec un message de ce type à la fin du mail
(note pour les non anglophones: virus vault = coffre fort = équivalent
du terme quarantaine sur d'autres antivirus)

PS. Le même type de signature pourra être mis à la fin de chaque mail
entrant et sortant (c'est facultatif) ce qui a pour effet de rassurer
vos correspondants et permet de discerner les éventuels mails générés
par des éventuels virus (car il n'ont pas de signature)

AVG 7 est gratuit pour les particuliers.
Ses mises à jour sont très rapides, encore plus que Kaspersky
http://www.grisoft.com/

--
MDNews

Ulrich
Gil_News a présenté l'énoncé suivant :

Il est inutile de scanner la messagerie entrante et sortante , ca ne sert à
rien , mis à part à mettre le bazar dans les mails ...

Oui c'est une solution mais c'est pas très clean.

Ben si c'est très clean, surtout si vous avez thunderbird , les pièces
jointes , les controles active X , et les scripts ne sont pas activés
par défault ... Les risques sont quasi nuls , pour peu que vous ne
cliquiez pas sur les pièces jointes , et de toutes facons si vous le
faites l'antivirus se manifestera...

Justement c'est quand l'alerte sonne que je n'ai plus aucun choix que de
détruire le fichier qui a le virus et par voie de conséquence tous les autres
mails s'y trouvant.

Ca c'est à configurer dans les options de norton AV , que ce dernier
demande l'action à effectuer en cas de découverte d'un virus ...

Mais n'ayant pas norton sur ce poste , je ne peux pas vous renseigner
plus sur ce sujet ... :o)

Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
mdnews avait écrit le 30/11/2004 :

Scanner les mails entrants et sortant n'est pas/plus une hérésie avec
un AV qui n'est pas une usine à gaz (ex: AVG)

Mais il faut le configurer avec beaucoup d'attentions , et le probleme
c'est que l'on se repose entièrement sur l'antivirus ... Alors qu'il
suffit d'adopter des comportement évitant les risques ...

PS. Le même type de signature pourra être mis à la fin de chaque mail
entrant et sortant (c'est facultatif) ce qui a pour effet de rassurer
vos correspondants

Et de mettre trop en confiance les utilisateurs qui vont se fier à
cette indication qui peut
facilement etre fausse et contrefaite ...

par des éventuels virus (car il n'ont pas de signature)

Checked by AVG Anti-Virus.

Site : http://www.mesnews.net

mdnews
Tue, 30 Nov 2004 11:06:06 +0100, Ulrich :

Il est inutile de scanner la messagerie entrante et sortante , ca ne
sert à rien , mis à part à mettre le bazar dans les mails ...

Quel est l'intérêt de ne *pas* scanner les virus entrant ? A
part vouloir faire un stock de pièce jointes infectées ? Sans compter
le risque de cliquer dessus par erreur, juste le jour où on a
désactivé l'antivirus :-)

Solution désactiver la recherche de virus dans la messagerie entrante
et sortante ... De toutes facons l'antivirus sonnera l'alerte si un
virus se manifeste ... :D

Le problème est que si on veut faire une archive de ses
données par batch, il faut alors être là pour valider les messages de
mise en quarantaine/suppression qui vont s'afficher. (certains AV
refusent de mettre en quarantaine sans confirmation)

--
MDNews

Ulrich
[...]

Simplement il suffit de lire le post de départ pour expliquer mdr

Quel stock de mail ???

Alors pour un éventuel "stock" il y a un élément qui sert a effacer les
mails et cet élément peut etre utilisé de temps en temps ... Non ???

[...]

Mais lorsque je fais une archive des mails , je m'arrange pour que les
mails contenant un virus ne soient pas dans l'archive ...

Les mails contenant un virus ne restent pas plus d'une journée dans le
logiciel de messagerie et au pire sont effacés en fin de session ...

L'antivirus n'est quasiment jamais désactivé , et le jour où il est
désactivé c'ést pour une installation de logiciel qui bloque (spybot
par exemple) après avoir scanné le logiciel , mais le jour où j'arrete
l'antivirus , je n'utilise pas la messagerie (et je ne vais pas sur le
net) tant que je n'ai pas réactivé l'antivirus...

Gil_News
[...]

Est-ce q'AVG retire le virus ou vire le fichier?
Mon pb est d'extraire le virus du fichier sa&ns virer celui-ci

J'ai déjà utilisé AVG gratuit c'est vrai qu'il est très simple mais et
il m'a laissé passer des virus. Peut-être que je n'ai pas compris sa
logique.

Ulrich
Gil_News avait écrit le 30/11/2004 :

Est-ce q'AVG retire le virus ou vire le fichier?
Mon pb est d'extraire le virus du fichier sa&ns virer celui-ci

Perso , tous les virus que j'ai recu étaient émis sans l'accord des mes
contacts , le mail n'avait aucun intéret ... J'ai une seule fois gardé
le contenu du mail en faisant un transfert du mail vers une autre
adresse mail en fichier texte et sans inclure la pièce jointe vérolée

Mais bon chacun sa logique ... La mienne est de ne pas laisser aux
programmes le controle total de mes actions , et je ne me fie pas aux
systemes automatiques qui la plupart du temps ne font que des conneries

mdnews
Tue, 30 Nov 2004 13:13:50 +0100, Gil_News
:

Est-ce q'AVG retire le virus ou vire le fichier?

La pièce jointe.

J'ai déjà utilisé AVG gratuit c'est vrai qu'il est très simple mais et
il m'a laissé passer des virus. Peut-être que je n'ai pas compris sa
logique.

Quelle version ?

1 2